Auteur Sujet: Bienvenue à toi, Bibou5661  (Lu 3120 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bienvenue à toi, Bibou5661
« Réponse #45 le: 20 août 2018 à 10:57:39 »
Bonjour Estelle

Ce message pour venir te soutenir et tentourer dans cette nouvelle semaine qui commence. J'espère de tout coeur que tu pourras trouver un peu de douceur dans des petits moments simples du quotidien malgré tous les soucis que tu portes.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Bibou5661

• Newbie
  • *
« Réponse #46 le: 23 août 2018 à 15:16:45 »
Bonjour à vous toutes

encore merci pour vos petits messages.

Nous sommes toujours à essayer de concevoir un petit frère ou une petite soeur pour Léonie et Yohan (2ème essai, 2ème échec mais, point positif, mon corps a mieux réagit que la 1ère fois / de toute façon que se soit Léonie, Yohan ou la FC précoce, ce n'était qu'au 4ème essai que cela fonctionnait!).

Ce n'est pas cela qui me chagrine le plus en ce moment. C'est d'être aussi loin de ma petite soeur. C'est confirmé leur bébé est atteint de trisomie 21 (test DPNI). Il y a eu une amniocentèse la semaine dernière dans des conditions effroyables:  l'hôpital avait oublié le RDV, attente de 1h30 qu'un gynécologue se libère. le gynéco fait une écho (le bébé est très actif), puis range le matériel et prépare la "piqûre". Mon beau-frère lui signale que ce type d'examen doit être fait sous contrôle échographie continu. Le gynéco dit qu'il n'en a pas besoin! Mon beau-frère voit le médecin trifouiller dans le ventre de ma sœur(qui a très mal) et le liquide qui en ressort est bien rouge... Bienvenue à l'hôpital de Saint-Martin (territoire de la Guadeloupe).

Ma petite soeur et son conjoint ne vont pas revenir en métropole pour l'accouchement (trop cher et en plus ils n'auront pas le droit à la prime de naissance de peu à cause de leurs revenus). Quand je repense aux conditions du mieux dans un grand hôpital régional, je n'ose même pas imaginer celui dans un petit hôpital local (mon psy y a travaillé et lui déconseille fortement d'y accoucher).

Je leur ai conseillé votre forum. Ils y sont allés. On trouvait des témoignages qui les ont aidés à prendre des décisions.
Je leur ai proposé de m'occuper de leur trouver une petite tenue pour le bébé (grâce à l'association Lou'Ange). Ils sont ravis.
Mais, je voudrais les serrer dans mes bras. Nous sommes trop loin...

Léonie (née le 16 mars 2014), Yohan (mort le 21 mars et né le 26 mars 2018)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 23 août 2018 à 18:28:23 »
Chère Estela

Merci de nous donner de tes nouvelles ainsi que de ta petite sœur.
On comprend bien tes craintes et ton envie de la serrer bien fort dans tes bras pour la réconforter et lui dire tout ton soutien.
j'espère que tu trouveras bien vite une jolie tenue que tu leur as proposé de te procurer
Bises chaleureuses
Bénédicte.
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #48 le: 28 août 2018 à 12:11:06 »
Chère Estela,
tu as besoin de tellement de force en ce moment. La force de vivre cette attente d'un petit troisième qui n'arrive pas. Et puis celle d'accompagner ta soeur qui est dans une situation si compliquée à vivre. C'est beau de l'accompagner avec tant de délicatesse!
Je voudrais t'apporter tout mon soutien!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 29 août 2018 à 16:26:42 »
Chère Estela,

Quelle épreuve pour ta soeur et ton beau-frère ! Être pris en charge de cette manière est incroyable !!
Que c'est dur !

Le diagnostic de T21 est bien douloureux à accueillir. Je pense très fort à eux.
Tu es attentive à ce qu'ils vivent et je veux bien croire que ce soit difficile de les savoir si loin, tu aimerais tellement être à leur côté.

Je pense aussi à toi, dans ce que tu vis aussi. On sent ton espérance malgré les échecs.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #50 le: 18 septembre 2018 à 12:50:41 »
Chère Estela,
Tu dois être bien bousculée en ce moment, entre  votre espoir d'un petit frère ou soeur pour vos enfants, et puis l'accompagnement de ta soeur. Je te souhaite beaucoup de forces dans ces moments si compliquées à vivre,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 19 septembre 2018 à 09:50:24 »
Je viens aussi te souhaiter une journée la plus douce possible et prendre de tes nouvelles chère Estela.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je pense très fort à toi et t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Bibou5661

• Newbie
  • *
« Réponse #52 le: 25 septembre 2018 à 09:14:43 »
Yohan vient d'être rejoint par son petit cousin Driss (22 semaines). Ils ne seront pas seul. De là-haut, l'océan atlantique qui sépare leurs familles n'existe plus.
Hier, alors que sa tante arrivait à la maternité, Léonie (la grande soeur) nous chantait pour la première fois "Donne-moi de l'eau, c'est un don précieux", et lorsque je lui ai demandé qui lui avait apprise, elle répondait: "C'est Jésus, il vient souvent dans la cour de mon école. Tu sais maman, il est noir et il est très beau." (C'est le prêtre de notre commune)
Léonie (née le 16 mars 2014), Yohan (mort le 21 mars et né le 26 mars 2018)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #53 le: 25 septembre 2018 à 10:41:18 »
Chère Estela,
ton petit neveu vient de rejoindre ton fils, c'est encore beaucoup d'émotions à vivre pour votre famille. Je te souhaite à toi et à ta soeur beaucoup de forces pour affronter tout cela. Léonie semble pleine de vie et cela semble te faire du bien, et te porter.
Douces pensées pour Yohan et Driss, maintenant ensemble,
je t'embrasse,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 25 septembre 2018 à 16:02:49 »
Chère Estela,

Je suis bouleversée d'apprendre le décès de ton neveu.
Petit Driss qui retrouve ton fils.

Voilà encore une grand épreuve, une grande douleur pour vos familles.
Je pense très fort à eux et à toi qui connaît ce chagrin.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 27 septembre 2018 à 15:25:44 »
Chère Estela ,

Quelle nouvelle épreuve pour vos familles. Tu dois être bien bouleversée car tu sais ce que ta sœur peut éprouver dans de tels moments. ..
Je t'envoie tout mon soutien ainsi qu'à ta sœur
Je t'embrasse avec affection
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 30 septembre 2018 à 10:02:44 »
Je viens t'embrasser très fort chère Estela ce matin.
Ton coeur de maman et de tante est bien éprouvé.

Douces pensées pour vos trésors.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 04 octobre 2018 à 10:57:07 »
Nous continuons à bien penser à toi Estela et à tout ce que tu portes en ce moment...
Quand tu auras un peu de temps viens nous donner de tes nouvelles

Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #58 le: 16 octobre 2018 à 12:55:37 »
Chère Estela,
toutes mes pensées pour toi et ton petit Yohan, et ce petit cousin qui l'accompagne maintenant.
Je t'embrasse bien fort,
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 17 octobre 2018 à 11:05:51 »
Chère Estela,

Nous ne te lâchons pas la main et sommes en lien avec toi dans ce que tu vis aujourd'hui.
Tendres pensées pour ton petit Yohan
Bises et à bientôt
Bénédicte