Auteur Sujet: Mon premier message...Mia, mon étoile  (Lu 5603 fois)

Alexandra31

• Newbie
  • *
Re : Mon premier message...Mia, mon étoile
« Réponse #45 le: 12 Août 2019 à 13:07:17 »
Bonjour Marie,

Je te remercie pour ton message, tes mots et tes précieux conseils.
J’ai plusieurs ressources.
J’ai mon compagnon, un papa extraordinaire, un amour avec moi, j’ai une chance extraordinaire de l’avoir à mes côtés quoiqu’il arrive dans notre vie.
J’ai mon fils : une ressource immense qui me force à vivre à sourire et à profiter de chaque instant avec lui.
Je vois le psychologue de la maternité depuis le lendemain de la disparition de Mia.
Je vois également depuis peu une hypnotherapeute : elle est très bien et cela m’aide également beaucoup.
J’ai également participé à de groupes de paroles, rencontré d’autres parents endeuillés.
Je lis beaucoup sur ce sujet et me documente énormément.
SPAMA m’aide à travers ces échanges et les « expériences » (je déteste ce mot dans notre cas ...mais les témoignages de parents endeuillés m’aident beaucoup.)
J’ai également été voir le film documentaire « Et je choisis de vivre ».
Deux fois...
Mon entourage est présent : ma famille et des amis.
Toutes mes ressources doivent certainement m’aider à ne pas sombrer davantage, à avancer au mieux.
Aujourd’hui, je suis dévastée par la tristesse et la douleur malgré tout cela déjà mis en place. Je n’ose même pas imaginer dans quel état je pourrais être si je n’avais pas toutes ces personnes autour de moi.
Je me laisse aller, pleurer, je me donne également cette possibilité d’être triste mais être sans elle me fait trop mal.
Elle me manque...
Elle est là avec moi dans mon cœur, mes pensées, à travers le sourire de son frère, l’amour de son père, mais je ne peux pas la toucher et la voir grandir ... c’est abominable.
Merci encore Marie, je comprends bien que le temps doit faire son effet..
Je t’embrasse
Douce journée
Alexandra
Maman d’un petit Eden, 3 ans, et d’une petite Mia née et partie le 21/11/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 12 Août 2019 à 15:07:16 »
Tu es vraiment bien entourée, c'est bon de le lire.

Oh bien sûr la douleur est là et malgré toute leur affection, leur amour, l'aide des uns et des autres, tout ton être souffre.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #47 le: 29 Août 2019 à 09:03:39 »
Chère Alexandra...

je viens ici prendre de tes nouvelles...et y découvre tes derniers messages.

J'espère que cet été t'a donné le temps de pouvoir te reposer, de toute cette année si bouleversante, si dure, avec ses hauts et ses bas...

J'imagine que tu prépares la rentrée des classes de ton petit Eden que tu aimes tant. Et tu dois penser aussi, tellement fort à ta Mia...si absente...qu'elle est longue à apprivoiser...je l'entends tellement! Il en faut de la patience pour supporter la réalité, l'accepter...je comprends tellement que cela soit dur et douloureux...

Tu es sur le bon chemin et tu peux vraiment te faire confiance... tu avances, malgré les tournants...tu chemines et prends soin de toi, de ta famille...redouble de douceur envers toi pour remplir ton coeur si chahuté.

Je t'embrasse bien fort et pense à toi,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2019 à 10:12:21 »
Un petit mot pour toi ce matin chère Alexandra, pour te souhaiter une douce journée.

Comment s'est passée la rentrée à l'école pour ton Eden ? et pour toi ?
Les émotions sont fortes dans ces moments là, particulièrement quand ton coeur est si douloureux de l'absence de Mia.

Je pense très fort à toi, à vous.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #49 le: 24 Septembre 2019 à 09:18:13 »
Chère Alexandra,
je découvre l'histoire de votre petite Mia. Que son absence fait mal! C'est si difficile à porter, cette tristesse qui t'habite. C'est un vrai ouragan dans ta vie... Sois douce avec toi, oui la tristesse est là car tu aimes tant Mia, tu avais tant désiré la voir grandir... Les larmes peuvent être liberatrices. C'est tellement d'émotions difficiles á traverser.
Je suis heureuse de lire que tu es accompagnée dans ton deuil, que tu es soutenue,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 11 Octobre 2019 à 08:45:43 »
Chère Alexandra,

à mon tour de venir prendre de tes nouvelles....depuis l'été où tu nous parlais de cette infinie tristesse qui habitait ton coeur de maman, avec l'absence de ta petite Mia...
cette terrible tristesse que tu éprouvais me semble bien normale parce que tu découvres que c'est au quotidien, chaque jour de ta vie de maman, que tu dois vivre et supporter l'absence de ta puce....comment apprendre à revivre avec une telle absence ? c'est si dur pour ton coeur de maman....

j'espère que la violence de cette tristesse s'est un peu apaisée, avec le soutien de ton entourage et malgré la rentrée qui est une période souvent difficile à vivre car tu aurais dû faire cette rentrée avec ta puce dans les bras....

n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles....car ici, nous ne t'oublions pas...
Douces pensées pour ta petite Mia
et plein d'amitié pour toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 21 Novembre 2019 à 09:26:17 »
Chère Alexandra,

toutes mes pensées se tournent vers toi, ce matin....ce premier anniversaire de la naissance et du décès de ta petite Mia...

Un an, c'est si long quand on est séparé et tellement trop court pour survivre à l'absence de son tout-petit...

alors toute ma tendresse t'accompagne aujourd'hui, dans cette journée marquée au fer rouge dans ton coeur de maman, en espérant que tu pourras être bien entourée par ceux qui t'aiment et que tu trouveras auprès d'eux plein de réconfort...

EN LIEN de COEUR avec toi et auprès de ta petite MIA
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #52 le: 21 Novembre 2019 à 11:36:04 »
Bonjour Isabelle,

Je te remercie pour ces mots.
Je suis tellement touchée de voir que des personnes hormis ses parents pensent beaucoup à Mia aujourd’hui.
C’est très dur mais je m’accroche à l’idée que d’ici quelques temps, la douceur nous accompagnera plus que la douleur et le chagrin.
Je vous embrasse à tous,

Douce journée,
Bien à vous,

Alexandra

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 22 Novembre 2019 à 08:59:28 »
Oh, oui, Alexandra,
c'est tellement normal que ce soit si dur encore aujourd'hui...

Un an, c'est rien pour reconstruire ta vie de maman sans ta petite puce....
laisse parler ton coeur de maman, laisse couler tes larmes d'amour pour elle...

C'est cette force d'amour qui apaisera tout doucement, à tout petits pas, le chagrin et la douleur que tu ressens....pour te faire retrouver la saveur de la douceur dans la vie...
Aujourd'hui, avec le recul, je ne vois plus qu'une incroyable histoire d'amour avec mon petit Emmanuel...mon coeur est totalement apaisé et je suis même émue de cette douceur qui m'habite quand je pense à lui...mais c'est vrai qu'il faut traverser une montagne de chagrin...
c'est pour cela que je suis tellement touchée par vous toutes, les mamans qui aujourd'hui connaissez à votre tour cette montagne à gravir...car mon Dieu, qu'est ce que cela peut faire mal de perdre un bébé...

Garde confiance...et n'aie pas peur...nous sommes là à tes côtés
je pense très fort à toi et t'embrasse de tout coeur
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 22 Novembre 2019 à 09:46:45 »
Chère Alexandra,

Je te vois en direct et je viens te redire mon affection et t'embrasser bien fort.

Une année où il t'a fallu apprivoiser l'absence de Mia, où ton coeur est si douloureux.
Oui un jour la douleur se fera moins forte, et tu pourras retrouver de la douceur, du bonheur.
C'est ce que témoignent les parents.

Alors nous restons à tes côtés, main dans la main.
Marie
Marie.J bénévole

Alexandra31

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: 22 Novembre 2019 à 12:03:48 »
Bonjour Marie,

Je te remercie pour ton message.
Je m’accroche justement aux différents témoignages et à ce fait là que seul le temps pourra apaiser cette douleur.
Bonne journée,
Bien à toi

Alexandra

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 25 Novembre 2019 à 09:15:37 »
Coucou Alexandra,

Oui, le temps contribue à apaiser la souffrance mais il y a aussi les petits gestes que tu fais en pensant à ta petite Mia...
ces gestes symboliques sont importants pour baliser ton cheminement et pour exprimer ta tendresse à son égard...ces gestes vont t'aider à l'inscrire dans ta vie de maman, dans ton coeur de maman en prenant en compte chaque émotion douloureuse que tu peux éprouver...
Chaque fois que tu as si mal devant l'absence de ta petite Mia, pense à poser un geste qui t'apaise, comme allumer une bougie, te faire un petit cadeau en son honneur, t'accorder un temps pour toi, une belle promenade, un massage...., aller sur sa tombe...laisse ton imagination courir et voir ce qui te ferait du bien...

je t'envoie plein de soutien et pense fort à toi
Isabelle

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #57 le: 18 Janvier 2020 à 09:56:47 »
Chère Alexandra,
douces pensées pour ta petite Mia, tu avances grâce à sa présence tout près de son coeur, et à la force de l'amour que tu as pour elle,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 05 Mars 2020 à 09:00:40 »
Chère Alexandra,

je viens te redire tout notre soutien...

C'est tellement dur quand on est séparé de son bébé et que tu dois affronter les mois qui passent inexorablement...on aurait tellement envie d'arrêter le temps, de revenir en arrière pour retrouver la douceur de la rencontre que l'on a pu vivre...

alors que la vie nous tire vers devant....

appuie toi sur la force d'amour que tu lui as donnée...
ta petite Mia est là, blottie à tout jamais dans ton coeur de maman...elle habite ton coeur et envoie toute sa tendresse pour sa petite maman...comme un voile de douceur et d'amour qu'elle veut venir déposer en toi...

Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 07 Avril 2020 à 10:11:57 »
Chère Alexandra,

Je viens ce matin prendre de tes nouvelles.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nous restons en lien de coeur avec toi, avec une douce pensée pour Mia, ta petite fille chérie.
Que cette journée t'apporte un peu de douceur malgré les circonstances particulières que nous vivons.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole