Auteur Sujet: Anaël, atteint de trisomie 18 (naissance prévue le 12/06/2018)  (Lu 1889 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Anaël, atteint de trisomie 18 (naissance prévue le 12/06/2018)
« Réponse #30 le: 17 mai 2018 à 09:05:42 »
Chère Claire,

Merci de nous partager votre rencontre avec Anaël, ce temps vécu avec votre fils.

Je suis émue de te lire, tout l'Amour que tu découvres avec lui, et la terrible douleur qui t'habite aujourd'hui.
Oui cette douleur, les parents la connaissent et sont là à vos côtés.

Victoire et ta famille ont pu rencontrer aussi Anaël qui a été baptisé. Moment intense.

Vous avez tout donné à votre fils.
Je serai de tout coeur avec vous cet après-midi, au moment de son enterrement.
Je vous assure de mon soutien et de mon affection.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 17 mai 2018 à 09:21:04 »
Oui, Claire, je serai aussi là avec toi, cet après-midi, unie par la pensée et le coeur, autour de votre petit Anaël,
ton bébé si fragile mais que tu as aimé d'un amour infini et que tu as accompagné dans sa courte vie avec tant de tendresse...

je t'envoie beaucoup de courage et de réconfort pour vivre ce temps d'adieu si déchirant pour ton coeur de maman
mais sois assurée que ton coeur gardera pour toujours l'empreinte de l'amour infini que tu as partagé avec lui
en UNION de COEUR avec toi et toute ta famille
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #32 le: 18 mai 2018 à 03:54:49 »
Chère claire, même si je n'ai pas connu ce que tu vis, je t'adresse tout mon soutien. Bisous à ton petit. A bientôt. Gérald papange de Marie.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 18 mai 2018 à 07:11:17 »
Chère Claire,

tu es peut-être épuisée après tant d'événements si bouleversants en quelques jours....
je voudrais t'assurer de toute notre affection...
appuie toi sur la force de ton amour pour ton petit Bonhomme et sois fière de tout ce que tu lui as donné...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #34 le: 18 mai 2018 à 09:16:47 »
Chère Claire,
j'ai bien pensé à toi hier.
En ces jours où commence ce chemin où tu dois apprivoiser son absence, je te redis notre soutien.
Sois douce avec toi, toi la merveilleuse maman d'Anael!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 19 mai 2018 à 09:58:42 »
Une grande pensée pour toi chère Claire, pour ton conjoint et Victoire.
Vous avez accompagné votre Anaël jusqu'au bout de sa vie terrestre, lui avez donné tout votre amour qui restera pour toujours au plus profond de vous.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

ClaireJ

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 22 mai 2018 à 13:33:06 »
Bonjour,
Je ne ressens aucune fierté pour ce que nous avons fait. Nous avons agi en parents. C'est de mon fils que je suis fière : nous avons le sentiment qu'il s'est battu pour vivre. La pédiatre nous a avoué qu'à la naissance son coeur était si faible qu'elle s'est dépêchée de me l'emmener au bloc pendant que le médecin finissait de le recoudre. Mais son état s'est amélioré et il a rosi dans mes bras. Il m'a donné plus d'amour que je n'aurai pu l'imaginer. Avant de s'endormir sous l'effet des médicaments il a ouvert les yeux plusieurs minutes. Comme s'il voulait me parler. Alors oui je l'aime à la folie, mais lui aussi je le sais du haut de ses 41 cm il nous a aimés. Son coeur était trop gros pour qu'Anaël parvienne à le faire battre plus longtemps.
Maintenant mon coeur est brisé. Je déteste continuer à vivre. Les choses me semblent tellement futiles. Le seul moyen de survivre c'est de penser à ma fille qui a besoin de moi.
Claire
Claire, Maman d'une petite Victoire (née le 09/07/2016) et d'Anaël (naissance prévue le 12/06/2018) atteint d'une trisomie 18.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #37 le: 22 mai 2018 à 20:43:29 »
 Chère Claire,

oui tu peux être si fière de votre Anael, qui a rassemblé toutes ses forces pour vous offrir ces beaux moments d'amour. Cette force, elle te manque terriblement maintenant. C'est tellement difficile d'envisager ce chemin sans Anael, d'envisager de vivre sans lui, rien n'a plus d'importance que cette absence. Et pourtant, tous les jours tu fais des petits pas pour toi, pour ta petite Victoire qui a tellement besoin de toi. Puise en Anael cette force, cet amour que tu as discerné en lui!
je t'embrasse fort, et t'envoie une brassée de réconfort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 24 mai 2018 à 08:47:54 »
De très douces pensées pour toi, Claire, en ces jours si douloureux à vivre sans ton petit Anaël....oui, comme je comprends que tu sois fière de lui et de la force qu'il a mis dans ces incroyables temps de rencontres avec toi, sa maman...il a voulu tout te donner, comme toi aussi tu lui as tout donné...

Aujourd'hui, ton coeur est déchiré par son absence, mais aussi rempli de cette puissance d'amour....
Ta grande est là pour te dire combien tu es une maman merveilleuse
je t'envoie tout notre soutien et notre réconfort
Isabelle 

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 24 mai 2018 à 09:38:34 »
Chère Claire

je me joins aux autres mamans pour venir te soutenir dans ces moments si douloureux après le décès de ton petit Anaël.
Oui tu peux être fière de ton petit garçon!!!
Malgré sa fragilité, il a fait tout ce qu'il a pu pour rester le plus longtemps auprès de vous et partager des moments intenses avec vous . Il a rencontré vos proches, il est inscrit dans votre histoire familiale.
Chaque moment passé avec lui restera gravé dans ton cœur de maman comme un trésor et cet amour allumé par lui n'a pas finit de grandir malgré son décès. 
Je t'envoie toute mon affection et t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #40 le: 28 mai 2018 à 12:32:21 »
Chère Claire,

comme je voudrais prendre un peu de ta douleur, suite au décès de ton Anaël...
Je relisais tes messages et je comprends tellement quand tu disais, à propos du courage, que tu n'avais pas le choix... Je ressentais la même chose en attendant Agathe... Les gens parlent de courage, mais en fait, on fait notre rôle de parents. On accompagne nos enfants si fragiles...
Merci d'être venue nous confier l'histoire de votre petit garçon. Tu te sens tellement vide maintenant, alors viens autant que tu veux nous parler d'Anaël, ou de ce que tu ressens.

J'avais envie de te donner un conseil, prends soin de toi, essaie de vivre un jour après l'autre, et entoure-toi de personnes bienveillantes.
Nous sommes là, à ton écoute,

je t'embrasse,
douces pensées pour ton Anaël,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Helen31

• Hero Member
« Réponse #41 le: 06 juin 2018 à 06:48:16 »
Chère Claire,

je viens par ici te laisser quelques mots, pour prendre de tes nouvelles...

La vie de ton petit Anaël a été très courte et bien que tu te préparais à le perdre, son absence est sans doute très grande...quand on perd son bébé, on peut se sentir comme amputé...tu as perdu ton deuxième enfant, il manque un membre de la famille avec vous, au quotidien.

Après cela, la vie peut sembler sans saveur, sans intérêt...la douleur est si grande qu'elle prend toute la place! Tu sais que tu peux venir déposer tout cela ici autant que tu le souhaites...beaucoup ici sont passées par là et entendent tes sentiments.

Si tu le peux, vis seulement un instant après l'autre et tente de t'accrocher à ce qui te met du baume au coeur...ta fille et sans doute d'autres personnes qui t'aiment.

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 14 juin 2018 à 10:41:52 »
Chère Claire

Je tenais à venir t'entourer en ces jours de premier mois anniversaire de la naissance puis du décès de ton petit Anaël : une multitude de souvenirs refont sans doute surface, tu revis probablement depuis quelques jours tous les moments de sa vie et ceux liés à son décès... Nous sommes vraiment de tout cœur avec toi dans ces jours si particuliers et difficiles.
Plein de douces pensées pour ton petit Anaël.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
« Modifié: 14 juin 2018 à 10:46:12 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #43 le: 15 juin 2018 à 19:19:38 »
Chère Claire,
je t'envoie tout mon réconfort en ces jours si particuliers pour toi. Anael laisse un grand vide dans ta vie. J'espère que tu peux continuer à t'appuyer sur sa force, sur sa combativité qui a tant marqué ton coeur de maman.
Je t'embrasse,
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 17 juin 2018 à 09:47:31 »
Chère Claire,

toutes mes pensées sont pour toi et ta famille à l'occasion de cette fête des papas d'aujourd'hui...

Comme ce temps sans ton petit Anaël est douloureux pour vous....

UN mois à vivre sans ton bébé, à essayer d'apprivoiser cette terrible absence....comme j'aimerais pouvoir t'apporter un peu de réconfort....

je ne peux que très modestement te redire notre soutien, notre affection et notre union de coeur avec toi

Isabelle