Auteur Sujet: mon premier message...  (Lu 12327 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : mon premier message...
« Réponse #270 le: 07 août 2018 à 18:25:17 »
Merci Camilla pour ces nouvelles que tu nous donnes.
Oui comme tu le dis les dates anniversaires restent très importantes pour nous les parents
Les oublis de petits mots de la part de certains nous assombrissent souvent le coeur mais le message d'autres vient éclairer aussi cette journée si particulière.
Je pense bien fort à toi et à ton petit Michel. C'est dommage nous n'avons pas de champ de tournesols dans le Nord ;)
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #271 le: 14 août 2018 à 12:54:44 »
Chère Camilla,
je suis heureuse de lire que tu as bien profité de tes vacances, oui la Bretagne est vraiment belle!
Phillipe grandit bien, quel bonheur pour toi de le voir faire tous ces progrès!
Tu étais plus sereine pour l'anniversaire de Michel, tu trouves petit à petit la paix, mais oui, on se souvient quand même de tous ces évenements vécus en lien avec notre enfant, et l'émotion et la tristesse sont bien présentes, même si la douleur n'est plus la même.
Profite bien de cette fin d'été, un peu plus fraiche je l'espère,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #272 le: 23 août 2018 à 10:44:50 »
Bonjour Camilla,

Je suis heureuse aussi de lire que l'été a été bon et que Philippe se porte bien.
J'imagine ta joie de le voir grandir, progresser. C'est tellement craquant.

Tu es bien peinée de ne pas recevoir des petits mots de plus de personnes de ton entourage pour Michel. Les dates ne sont pas aussi gravées en eux et on sent que cela te touche.

Je te souhaite une belle journée. Profite bien de ton loulou.
Je t'embrasse bien affectueusement
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #273 le: 27 août 2018 à 09:01:16 »
Chère Camilla,

Je suis très touchée de ton dernier message....oui, avec le temps qui passe, beaucoup de personnes dans l'entourage oublient les dates de nos tout-petits, alors qu'elles sont marquées pour toujours dans nos coeurs...ce décalage n'est pas facile à vivre....
MERCI de tout coeur de nous raconter comment tu l'as vécu et tout ce que tu as réalisé pour le 3ème anniversaire de ton petit Michel...

je viens te souhaiter une très douce rentrée, avec tout plein de belles choses à vivre dans ta maison encore embellie et avec ton petit Philippe si plein de vie....

je t'embrasse très fort et espère que tu viendras nous refaire un petit coucou par ici
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

camilla

• Full Member
« Réponse #274 le: 09 décembre 2018 à 21:55:32 »
Coucou à toutes,
je passe en coup de vent après plusieurs semaines d'absence...
on a été très occupés récemment, avec beaucoup de travail, des travaux à la maison et Philippe qui grandit et découvre le monde!
Il se porte super bien, il court, il dit quelque petit mot, adore toujours autant danser et manger  ;D

Et pour les bonnes nouvelles on va avoir un troisième petit bout fin mars! Jusqu'à présent tout se passe bien, j'ai retrouvé les memes personnes qui m'ont suivie pour la grossesse de Philippe et meme si parfois je stresse un peu, je suis nettement plus sereine que pour la deuxième grossesse.

Aujourd'hui j'ai prépare le petit sapin pour Michel, demain je lui apporterai pour qu'il ait aussi sa déco de Noël. En plus, dans le cimetière ou il est maintenant beaucoup de personnes décorent les sépultures pour Noel, Paques etc, du coup ça donne vraiment une ambiance plus chaleureuse que l'endroit triste et gris ou il était avant.

Des bises à vous toutes et des pensées pour vos petits bébés.
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #275 le: 10 décembre 2018 à 09:37:45 »
Oh Camilla, quelle bonne nouvelle ! Merci de venir nous l'annoncer.
Je me réjouis avec vous de l'attente de votre troisième enfant.
Toutes mes félicitations ! Je te souhaite une belle grossesse qui est moins stressante nous dis-tu !

Philippe doit avoir les yeux qui brillent devant les préparatifs de Noël. Je suis heureuse qu'il aille bien.
Et votre Michel aura aussi sa décoration.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, beaucoup de douceur.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #276 le: 13 décembre 2018 à 10:10:22 »
Merci Camilla de venir nous annoncer cette belle nouvelle!!!
Je me réjouis pour vous de savoir que votre famille va s'agrandir.
Ton petit Michel n'est pas oublié et je lis que tu prépares aussi sa déco pour Noël une manière de lui manifester ton amour et de le rendre présent dans vos cœurs de parents.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #277 le: 20 décembre 2018 à 10:23:58 »
Chère Camilla,

Comme je suis émue d’apprendre ta nouvelle grossesse...
Que d’émotions pour toi... heureusement tu as retrouvé la même équipe que pour Philippe et cette épique peut comprendre ton stress quand il est à nouveau là et te soutenir...

Je vois que ta vie est bien remplie...et que les projets ne manquent pas...
Quelle belle idée pour ton petit Michel qui est dans ton Coeur à tout jamais

Je te souhaite de très douces fêtes en famille et t’embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

camilla

• Full Member
« Réponse #278 le: 21 avril 2019 à 16:08:11 »
Bonjour à toutes,
après un bon moment je repasse pour vous annoncer la naissance de notre petit dernier  :) il s'appelle Henri et il a déjà un mois!

La grossesse s'est bien passés du point de vue clinique, mais ça a été assez éprouvant mentalement. Nous avons été très occupés avec le boulot, des travaux à la maison et Philippe qui est une vraie petite tornade! J'ai beaucoup pris sur moi tout au long de la grossesse et sur la fin j'étais vraiment épuisée. Bébé va bien, il a eu quelque petit souci au début, mais petit à petit tout rentre dans l'ordre et on trouve nos marques à 4.
La naissance d'Henri ne ressemble en rien à celle de Philippe, pour lequel tout nous semblait tellement beau, tellement rose après avoir perdu Michel. Cette fois beaucoup d'émotions refont surface, peut etre sommes nous aussi plus fatigués (et un peu plus vieux!), mais je remarque que chaque enfant, chaque vie est vraiment différente.

Malheureusement nous ne pourrons toujours pas etre présents pour la journée du 11 mai à Paris, je souhaite une magnifique journée à celles et ceux qui y seront!
Des bises à vous,
Camilla

maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #279 le: 22 avril 2019 à 12:20:12 »
Oh...merci Camilla de venir nous partager cette jolie nouvelle...

Un troisième petit garçon donc... je vous imagine bien occupés!

C'est vrai que chaque grossesse et chaque naissance  est unique...J avais vraiment fait cette expérience aussi. Il n'y a pas de voie toute tracée et la vie amène son lot de surprise... Il se peut que les émotions soient réactivees avec la fatigue et cela N est pas grave...tu peux les accueillir en tout simplicité...penser à ton petit Michel qui a été votre premier bébé...et bien sûr venir ici pour déposer tout cela...

Je vous souhaite une montagne de beaux moments avec votre jolie famille et t'embrasse bien fort.

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #280 le: 23 avril 2019 à 08:40:27 »
Quelle merveilleuse nouvelle, Camilla !
je suis si heureuse pour toi....
Bienvenue à toi, petit Bonhomme....avec tes premiers sourires...

ton 3ème petit garçon qui est arrivé avec son lot de surprises...mais aussi une naissance qui est venue réveiller des émotions auxquelles tu ne t'attendais pas....

cela ne me surprend pas du tout....je trouve même ça plutot bien normal....tu portes dans ton coeur ton petit Michel et le drame que tu as vécu avec lui...alors, à l'arrivée de son 2ème petit frère, certaines émotions peuvent bien remonter, celles qui étaient encore enfouies et qui n'avaient pas pu se dire....
comme Hélène, j'aurais envie de te dire de les accueillir tout simplement, comme faisant partie de ton parcours de maman....et puis, si elles te bousculent un peu trop, tu peux aller en parler au psychologue qui t'avait suivi...juste histoire de te rassurer...

Je t'envoie plein d'énergie pour ta vie de famille qui s'agrandit et t'embrasse très fort
Isabelle

PS: nous penserons tout particulièrement à ton petit Michel le 11 mai....

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #281 le: 24 avril 2019 à 09:40:49 »
Chère Camilla,

Quelle joie d'apprendre la naissance d'Henri. Je me réjouis avec vous de l'arrivée de votre petit bonhomme dans votre famille.
Toutes mes félicitations.

Merci, merci d'être venue nous l'annoncer. Une douce et belle espérance en la vie.

Après toutes les émotions qu'a suscitées sa naissance, le début un peu difficile d'Henri nous dis-tu, je vous souhaite de profiter pleinement et avec beaucoup de bonheur votre vie à 4, et dans votre coeur bien au chaud Michel, veilleur de sa famille, je n'en doute pas.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #282 le: 30 avril 2019 à 20:53:30 »
Chère Camilla,
quelle joie de lire qu'un petit garcon est venu rejoindre votre tribu. J'espère que vous trouvez petit à petit vos marques, et que tu te remets des émotions de la naissance d'Henri.
Deux touts petits, c'est du sport, alors je te souhaite plein d'energie au milieu de la joyeuse tornade!
Je t'embrasse, douces pensées pour ton Michel,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017