Chers parents,
Hier, nous étions présents à la journée de Paliped, l'équipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques d'Ile de France, et nous avons pu entendre l'intervention d'une infirmière coordinatrice sur les interventions qu'elle est amenée à faire dans les écoles après le décès d'un enfant scolarisé dans l'école ou après le décès d'un frère ou d'une soeur d'un enfant scolarisé...
Elle vient aider les enseignants à aborder la question de la maladie, de la mort, du deuil....et intervient dans les classes...
je lui ai demandé si des parents vivant un deuil périnatal pouvaient faire appel, en cas de difficultés avec les enseignants, aux services des Equipes ressources de leur région ou à elle-même si cela se passe en Ile de France : elle est tout à fait d'accord et pourrait même aider ses collègues des autres régions, si elles ne sont pas habituées à faire ce genre de soutien...
Elle s'appelle Sabrina
Avec son accord, je vous donne ses coordonnées mail : slohezic@paliped.net
Voilà une information que j'ai trouvé très forte pour vous tous, aussi je vous la transmets avec empressement !!
En lien de coeur avec chacun
Isabelle