Auteur Sujet: Le film Wonder  (Lu 67 fois)

Helen31

• Hero Member
Le film Wonder
« le: 17 mars 2018 à 09:03:01 »
Un petit film pour le WE à défaut d'un texte  ;) !

J'ai été attirée par la bande annonce de ce film avec Julia Roberts, WONDER qui veut dire Merveilleux! Une film très touchant tiré d'un roman d'un auteur, R.J. Palacio. Ce dernier a été touché dans la rue par un enfant touché par une malformation cranio-faciale et est parti à la rencontre de familles touchées par ce drame pour créer un film inspiré de faits réels.

Bien que ce soit romancé, j'ai trouvé l'histoire bouleversante d'amour si particulier et unique pour ce petit garçon tout déformé, entre autre celui de sa famille, prête à tant pour qu'il soit heureux.

J'ai eut une petite pensée pour tant de parents ici qui s'apprêtaient à donner la vie à leur enfant malgré son  handicap... nous aurions été beaucoup à suivre les pas de cette héroïne du quotidien et à aimer sans limite nos touts petits!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232132.html

Venez faire un tour par ici si vous l'avez vu ou le voyez...et dites nous ce que vous en avez pensé...

Bon we à chacun,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Le film Wonder
« Réponse #1 le: 18 mars 2018 à 09:32:07 »
MERCi, MERCI, pour cette superbe idée de film...

je vais essayer d'aller le voir vite, surtout qu'il risque de ne pas rester longtemps à l'affiche....

C'est une rubrique à alimenter au maximum, pour se filer les bons tuyaux !!!

Bon dimanche à tous et à toutes
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 19 mars 2018 à 10:27:26 »
Merci Hélène pour cette idée de film.
La bande annonce est très émouvante et donne vraiment envie de le voir.

Belle journée à tous
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 19 avril 2018 à 10:21:40 »
Je l'ai vu en famille il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé même si j'ai aussi beaucoup pleuré!
Un beau film !!!
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 23 avril 2018 à 18:19:34 »
J'ai raté la sortie du film....
Je vais essayer de me rattraper en achetant le DVD....

MERCI, Hélène, pour cette belle idée....qui participe à changer peu à peu le regard sur le handicap....

Bises à toutes et à tous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)