Auteur Sujet: L'opération "Grande soeur" est lancée!  (Lu 1261 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L'opération "Grande soeur" est lancée!
« Réponse #45 le: 27 septembre 2018 à 14:53:58 »
Chère Delphine

Merci de nous partager ton ressenti par rapport à cette belle journée  que tu as pu vivre en mémoire de Valentine avec ton mari. Je suis impressionnée par la force et la paix qui se dégagent de ton récit.
Ta petite Valentine y est certainement pour quelque chose.... ;)
Je te souhaite de doux moments avec ta petite puce bien lovée dans ton ventre et t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 28 septembre 2018 à 11:11:57 »
Chère Delphine,

Ton message est plein de douceur et de paix.
Vous avez pu vivre la journée pour Valentine comme vous le souhaitez et on sent comme elle a été importante pour vous.

Votre famille s'agrandit avec cette petite fille bien au chaud dans ton ventre. Je te souhaite, je vous souhaite de continuer de vivre ces 2-3 mois d'attente avec beaucoup de sérénité et de douceur.

Je t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #47 le: 28 septembre 2018 à 12:07:43 »
Chère Delphine,
oui tu peux être fière d'être la merveilleuse maman de Valentine. Avec elle dans ton coeur tu avances. Je te souhaite de garder cette douceur pour les derniers mois de ta grossesse. Merci de venir nous partager toute ta sérénité!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #48 le: 18 octobre 2018 à 11:06:03 »
Bonjour Delphine,

un petit message pour toi ce matin, pour prendre de tes nouvelles. Comment te portes-tu? Et cette 2ème petite fille que tu portes?
J'espère que tout va bien.
Je suis heureuse de lire tes messages qui sont emprunts de douceur et d'apaisement. Cela doit certainement donner de l'espoir aux parents qui vivent des épreuves compliqués autour de leur petit bébé. Cela fait du bien de lire des messages plein de douceurs!! Bravo pour tout ce chemin parcouru!!

Je te souhaite de passer une douce journée avec Valentine bien au chaud dans ton coeur, et sa petit soeur, bien au chaud dans ton ventre.

Je t'embrasse.

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #49 le: 21 octobre 2018 à 18:48:00 »
C'est gentil de prendre de mes nouvelles! Je me porte bien. Je dois être assez au repos car j'ai pas mal de contractions mais elles sont sans effet jusqu'à présent donc rien d'inquiétant. La dernière échographie est mardi, je suis contente de la voir encore une fois avant sa naissance! La petite semble aller bien, elle gigote beaucoup en tout cas!

Ca m'a fait très plaisir de lire que peut-être mes messages donnent de l'espoir à d'autres parents. En tout cas, ils ont toujours été très sincères.

Ce matin nous avons fait une séance de photo de grossesse. Nous en avions fait une pour Valentine au bord de la mer, cette fois nous sommes allés dans la forêt, avec les belles couleurs de l'automne. Ce sont de jolis souvenirs que je suis contente d'avoir, alors je tenais à les avoir aussi pour la 2e et aussi pour qu'elle voie un jour comme on l'a attendue avec amour. C'était très touchant car mon conjoint m'a glissé à l'oreille que Valentine était avec nous, dans nos sourires, dans mon petit pendentif, dans le soleil qui brille et les oiseaux qui chantent... il sait comment me faire sourire et réchauffer mon coeur !

Je vous embrasse!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 22 octobre 2018 à 09:51:09 »
Merci Delphine pour ton message et les nouvelles que tu nous donnes.

Il est doux de lire que tu vas bien, que vous allez bien.
La sérénité semble présente et vous attendez votre petite minette avec tant d'amour et Valentine bien lovée dans vos coeurs.
Je suis heureuse pour vous.

Je vous souhaite une très belle journée et vous embrasse bien fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 25 octobre 2018 à 10:21:13 »
Chère Delphine,

Oui effectivement beaucoup de douceur et de tendresse émanent de ton message... Aussi bien à l'égard de ta fille lovée au creux de ton ventre que de Valentine ;)!!!
J'espère que cette dernière écho a pu te rassurer et que tu continues à rester paisible .
Je t'envoie un paquet de patience pour ce temps de repos avant l'arrivée de ta deuxième princesse.
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #52 le: 05 novembre 2018 à 14:20:49 »
Bonjour à toutes!

Oui, tout va aussi bien que possible d'après la troisième échographie. Cette petite grandit correctement, et elle est toujours très dynamique! Nous portons Valentine dans nos coeurs, et ça me fait tellement de bien que le papa et moi le vivions un peu de la même manière, c'est à dire à considérer qu'elle est dans nos coeurs, qu'on s'adresse parfois à elle, que l'on parle d'elle et qu'on lui fait sa place, c'est encore meilleur de lui faire cette jolie place dans nos vies tous les deux...
Encore un mois et demi en théorie... impatients de découvrir sa petite tête!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 07 novembre 2018 à 11:06:06 »
Chère Delphine

Quelle joie de lire que votre minette grandit bien.
J'imagine votre impatience de la rencontrer. Merci de nous partager vos émotions.

Votre Valentine a bien sa place dans vos coeurs de parents. C'est émouvant.

Je pense très fort à vous, à ce dernier mois et demi à profiter de ses petits mouvements.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 08 novembre 2018 à 10:37:33 »
C'est super Delphine de lire que ta petite fille grandit bien :)
Et je comprends que ce soit important pour toi que Valentine ait aussi toute sa place dans vos cœurs de parents ;).
Prends soin de toi et donnes nous de tes nouvelles
Bises
Bénédicte

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #55 le: 09 novembre 2018 à 19:49:35 »
Chère Delphine,
je suis très heureuse de lire que votre fille grandit bien. Quelle joie d'envisager cette naissance, en lien avec Valentine, qui vous donne toute sa force.
Je t'embrasse bien fort, et te souhaite plein de joie dans ce dernier mois de ta grossesse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 12 novembre 2018 à 09:52:39 »
Je viens te souhaiter une belle journée chère Delphine avec ta puce qui te manifeste si bien, nous dis-tu  :D
Je me réjouis avec vous.

Repose-toi bien.
Douces pensées pour votre Valentine.
Amitié pour ton conjoint.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole