Auteur Sujet: L'opération "Grande soeur" est lancée!  (Lu 1301 fois)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
L'opération "Grande soeur" est lancée!
« le: 12 mars 2018 à 20:51:29 »
Bonjour!

Je n'écris plus très souvent car je trouve mieux mon équilibre avec ma fille dans mon coeur, mais aujourd'hui je voulais partager avec vous le lancement de l'opération "grande soeur"! C'est à dire que j'ai repris les traitements pour lancer notre projet d'agrandir la famille. C'est un projet qui nous fait nous sentir bien. Je n'ai pas du tout l'impression de tourner la page ou de passer à autre chose, tout au contraire, j'ai plutôt l'impression de poursuivre quelque chose entamé avec ma Valentine, et d'une certaine manière la faire exister en continuant notre famille. Pour moi il y a aura une part d'elle dans chacun de ses frères et soeurs, et une part d'elle qui les aimera aussi dans chacun des câlins que je leur ferai...
Pour l'instant il faut trouver mon bon dosage, mais ça se concrétise un petit peu puisque je suis équipée de ma pompe à hormone depuis une semaine!

Affaire à suivre!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L'opération "Grande soeur" est lancée!
« Réponse #1 le: 13 mars 2018 à 08:23:18 »
Que ton message est doux et plein d'espérance chère Delphine,

Je suis heureuse pour toi, pour vous de ce projet d'agrandir votre famille. Oui votre Valentine est aimée  et restera votre aînée à jamais
Je pense très fort à vous.

Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 13 mars 2018 à 08:55:27 »
Chère Delphine !
Je suis heureuse de lire que Valentine est si bien ancrée en toi qu'elle te donne la force d'avancer.
Tu regardes en avant et est pleine d'espérance! Merci de nous la partager!
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 13:54:36 »
Bonjour Delphine,

qu'il est bon de lire des messages plein d'espérance!!
Je suis contente de savoir que vous avancez dans votre parcours, et que votre Valentine prend sa place particulière petit à petit.

Je vous souhaite plein de courage pour les traitements.
A bientôt,

douces pensées pour votre Valentine.
Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 14 mars 2018 à 14:11:50 »
Si ça vous fait du bien de lire mon message d'espoir, ça me fait aussi beaucoup de bien de partager cet espoir avec vous!

Le traitement était trop dosé il y a 2 semaines, j'ai dû arrêter... déception et une journée à ressentir un grand vide: plus de Valentine, pas de 2e bébé auquel se raccrocher non plus... j'ai eu une journée très triste... mais j'ai bien retrouvé mon équilibre le jour suivant, ça me fait du bien d'être avec mon chéri, on se ressource bien, et j'ai l'impression de sentir la présence de notre fille quand on est tous les deux à s'aimer, elle est là dans notre amour.
Mon dosage a été réajusté et verdict demain pour savoir si on peut se lancer dans les essais concrets!

Je me sens vraiment portée par ce projet, comme une continuité avec ma Valentine, comme si elle construisait ce projet avec moi.

A bientôt pour faire vivre l'espoir!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 15 mars 2018 à 09:41:57 »
Oui, merci, Delphine, de venir nous faire partager cet immense élan de vie que tu portes en toi et que Valentine soutient si bien par sa présence dans ton coeur...

Oui, cela fait du bien de le vivre à tes côtés....mais hier fut une journée bien triste pour toi....ce projet d'une nouvelle grossesse va te demander à nouveau beaucoup de patience et de douceur avec toi-même....

alors je viens te souhaiter une journée meilleure, avec les bons dosages pour pouvoir continuer...

je t'envoie tout plein d'amitié et de douces pensées pour ta petite Valentine
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: 15 mars 2018 à 17:09:53 »
Bonne nouvelle du jour : le traitement est au point et les essais peuvent commencer! Je redécouvre avec joie l'impatience de la découverte d'une grossesse, j'essaye de goûter cette joie plutôt que l'impatience... à bientôt peut-être pour une bonne nouvelle!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 15 mars 2018 à 20:28:07 »
Oui, je me réjouis avec toi autour de ce premier pas posé vers une nouvelle grossesse...
chaque petite bonne nouvelle est à fêter....

ta petite Valentine veille sur toi
Je te souhaite une douce soirée
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 16 mars 2018 à 08:51:16 »
Que ça fait plaisir de te lire chère Delphine et de découvrir cette bonne nouvelle.
Nous sommes à tes côtés dans l'espérance qui t'habite.

Je suis de tout coeur avec toi, avec vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: 16 mars 2018 à 17:56:42 »
Petite phrase entendue ces derniers mois, que j'avais trouvée belle et qui résonne en moi aujourd'hui:

"L'espoir, c'est du bonheur qui attend"

A méditer, à diffuser dans son esprit...

Bonne soirée et bon week-end!

Helen31

• Hero Member
« Réponse #10 le: 17 mars 2018 à 08:42:06 »
Merci Delphine de cette jolie phrase!

Doux we à toi!

Je t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 19 mars 2018 à 09:01:07 »
Oh, oui, quelle belle phrase....
je la garde aussi comme une petite pétite pour la semaine....

et puis je pense bien à toi qui es dans ce temps d'attente très émouvant...

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #12 le: 20 mars 2018 à 08:10:08 »
Je trouve cette phrase pleine de sens. Je crois que je vais aller de ce pas l'inscrire dans mon petit carnet.
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée ensoleillée, pleine d'espoir!
Bises,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 23 mars 2018 à 09:47:40 »
Un grand merci Delphine pour cette belle phrase. Je la garde aussi précieusement en mémoire.

Qu'elle puisse  t'habiter longtemps, longtemps ..

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 29 mars 2018 à 15:57:23 »
Chère Delphine,

j'espère de tout coeur que cette phrase que tu nous as offerte pourra devenir le refrain des mois à venir pour toi...

je viens te la redire car c'est ma façon de penser à toi :
"L'espoir, c'est du bonheur qui attend"

je t'embrasse bien fort
Isabelle