Auteur Sujet: L'opération "Grande soeur" est lancée!  (Lu 3177 fois)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
Re : L'opération "Grande soeur" est lancée!
« Réponse #30 le: 04 juin 2018 à 20:45:58 »
Merci pour vos messages de soutien, ils sont très beau et résonnent bien avec ce que je ressens ou essaye de construire, ça me fait du bien au coeur! Je vous embrasse!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #31 le: 05 juin 2018 à 06:29:03 »
Belle journée chère Delphine...et bonne construction avec ton tout petit au creux de ton ventre...

Je t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 17 juin 2018 à 09:58:39 »
Chère Delphine,

Un petit coucou pour toi, à l'occasion de cette fête des papas....
ta petite Valentine est bien là, blottie dans ton coeur, pour venir fêter son papa...en lien avec ton petit Babychou qui grandit bien au chaud dans ton ventre....

je pense très fort à toi et t'envoie un grand bouquet d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #33 le: 18 juin 2018 à 21:19:33 »
Merci pour vos gentils messages!

Prochaine étape, ce vendredi 22 juin, 1er anniversaire de la naissance de ma petite chérie, plus beau jour de ma vie, mais elle ne soufflera pas sa bougie... nous allons planter un petit arbuste qui fera des fleurs blanches en été, et j'irai sûrement lancer une lanterne sur la plage... et je sais que je traverserai cette journée avec elle dans mon coeur et son petit frère/sa petite soeur dans mon ventre, quoi qu'il arrive, même si c'est difficile! Et qui sait, peut-être ce petit gigoton se fera sentir... ce serait un joli signe!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 19 juin 2018 à 10:28:54 »
Chère Delphine,

Oui, ce premier anniversaire de la naissance de ta puce est une journée essentielle dans ta vie de maman et je vois que tu t’es préparée un doux programme plein de symboles... un arbuste pour les racines et une lanterne lancée vers l’infini pour ton cœur de maman pris entre ciel et terre...

Nous serons toutes en union de Coeur avec toi vendredi mais aussi tous les jours qui suivent...

Je t’envoie plein de douceur et d’amitié pour t’accompagner
Et t’embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #35 le: 19 juin 2018 à 12:22:40 »
Chère Delphine,
bientôt l'anniversaire de ta petite Valentine et tout le lot de sentiments qui vont avec. Vous avez préparé une bien jolie journée pour elle, et je crois que Valentine et votre petit deuxième pourront ressentir beaucoup d'amour vendredi. Je vous souhaite beaucoup de joie, même au milieu des larmes!
Prends bien soin de toi, avec tes deux petits bouts bien présents en toi.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
Quelques nouvelles
« Réponse #36 le: 16 août 2018 à 12:17:09 »
Bonjour! Je n'ai pas beaucoup écrit ces temps-ci, voici quelques nouvelles à la veille de mon entrée dans mon 6e mois de grossesse.
Ce 2e petit bébé va très bien! Il bouge beaucoup, digne successeur de sa grande soeur! Nous sommes très bien entourés à l'hôpital par la même équipe qui avait suivi ma 1ère grossesse, cardiopédiatres en plus. Le coeur de ce petit deuxième a été examiné sous toutes les coutures fin juillet et 80% des cardiopathies ont pu être écartées, notamment le principal problème de sa soeur. Les 20% qui ne peuvent pas être dépistés avant la naissance sont les moins graves et le cardiopédiatre est confiant. C'est une très bonne nouvelle, même si j'ai mis un peu de temps à l'intégrer. Cette échographie était chargée d'émotions... souvenirs de ma première, du diagnostic, de la confiance et tout l'espoir avec lesquels on l'a portée, et la peur, cette peur au ventre de la perdre quand l'opération a révélé la 2e malformation et s'est compliquée... et ce sentiment d'injustice de tout l'amour qu'on porte encore pour elle dans nos cœurs... mais le retard du médecin m'a permis d'évacuer tout ça avant l'examen, et ces vagues d'émotions ne font plus peur, je me laisse traverser, je sais que ça ira.
En ce mois d'août nous revivons celui de l'an dernier, si chéri de ces intenses moments avec ma fille, et si terrible à la fois... je repense avec tendresse au bonheur ressenti chaque fois que je la rejoignais aux soins intensifs, aux moments de vie, de bonne humeur, partagés avec elle, la peur envolée à ses côtés... des jours remplis d'émotions m'attendent peut-être fin août... le si grand espoir que nous et les médecins avions de pouvoir la débrancher le 21, l'espoir qui décroît jour après jour, le verdict de son coeur trop abîmé le 27, le refus d'une suite d'opérations d'acharnement et son départ dans mes bras, si doux, le 28... en même temps j'ai de la tendresse pour ces moments si intenses avec ma fille et mon chéri, pour la famille extraordinaire que nous avons été, que nous sommes donc encore et pour toujours, alors quelque part j'en ai aussi pour la tristesse qui en découle.

Je vous embrasse tous!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 16 août 2018 à 18:44:57 »
Que ton message est doux chère Delphine.

Ton 2ème bébé va bien. Je me réjouis avec vous. Et je suis heureuse de lire que vous êtes bien accompagnés par l'équipe médicale. C'est super.

Elle me semble tellement normale, cette angoisse que tu as ressentie, après avoir vécu l'accompagnement de votre Valentine, dont on sent tout l'amour que vous lui portez.
Je te souhaite de garder cette accueil des émotions comme elles viennent, sans peur, comme tu nous le dis.

Je pense très fort à vous en ces jours anniversaires qui arrivent. Vous revivez chaque instant passé avec votre fille chérie avec toutes les émotions que tu nous partages.

C'est beau de lire tout l'amour qui unit votre famille.

Je vous embrasse très fort tous les deux.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 23 août 2018 à 18:50:55 »
Coucou Delphine

Je suis ravie de lire que ta grossesse se déroule bien et que tu es bien suivie :).
Pour ce qui est de toutes ces émotions que tu traverses avec ces dates anniversaires de ta petite Valentine,elles me semblent bien normales.
On revit chaque journée passé avec son bébé comme si on déroulait un film mais c'est impressionnant avec quelle précision on ressent tout particulièrement certains moments...
Je pense bien à toi et à ta petite puce et t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #39 le: 24 août 2018 à 13:45:03 »
Et oui, et en même temps, quel délice de revivre ces moments, quels qu'intenses qu'ils aient été! C'est comme une confirmation qu'ils sont là dans mon coeur, j'espère pour toujours!

J'en profite pour vous dire que ce sera une petite soeur ! Je suis très contente! Bien sûr j'aurais accueilli et aimé un petit frère, mais une petite soeur, c'est comme si la transmission, la proximité de coeur était encore plus forte avec sa grande soeur...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 28 août 2018 à 11:59:22 »
Chère Delphine,

Belle attente de cette petite minette. Je pense à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #41 le: 28 août 2018 à 12:06:33 »
Chère Delphine,
ces beaux moments avec Valentine sont gravés au fond de toi et te donne plein de force pour avancer. Quel amour tu lui portes!
Je te souhaite de savourer cette attente de votre prochain bébé,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 13 septembre 2018 à 09:08:27 »
Bonjour Delphine,

J'espère que tu as pu vivre comme tu le souhaitais cette journée du 28 Août et que tu as pu être entourée en ce jour si particulier.
Ton ventre doit continuer à s'arrondir et ta seconde petite fille ;) grandir un peu plus chaque jour, bien blottie dans ton ventre....
Nous aurons plaisir à avoir de tes nouvelles, quand tu le pourras.
Tendres pensées pour Valentine.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 17 septembre 2018 à 09:29:40 »
Un petit coucou pour toi chère Delphine pour te souhaiter une belle journée.

Je te souhaite pleins de petits coups de pieds de ta minette et de pouvoir en profiter à chaque instant.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #44 le: 26 septembre 2018 à 18:31:00 »
Le 28 août a été une journée apaisée pour moi. Je me suis sentie pleine d'amour, et d'un sentiment de fierté du chemin parcouru avec Valentine et mon conjoint depuis un an, d'une manière que nous n'aurions jamais imaginée mais ensemble, pour lui trouver une belle place dans nos vies. Fierté de sa manière d'affronter ce combat pour la vie à l'hôpital qui était encore bien vivante dans mon coeur et qui j'en suis sûre me porte, et sûrement l'a portée aussi l'an dernier. Petite pensée vertigineuse de se dire que ça fait un an, qu'on ne nous la rend pas pour autant, pour aussi bien qu'on se soit débrouillés pour vivre, et qu'il y aurait encore chaque année de toute ma vie... mais idée bien vite chassée car je sais que j'aurai évolué d'ici là et que j'appréhenderai peut-être les choses différemment, donc rien ne sert de paniquer aujourd'hui.
La petite soeur grandit bien apparemment, 6 mois dans mon ventre, peut-être encore 2 comme sa soeur ou 3? Je partage la préparation de l'arrivée de la petite soeur en lien de coeur avec ma première, avec parfois des jours tristes, mais c'est comme ça, je l'explique à la petite et je laisse ces émotions me traverser et s'évanouir sans en faire une montagne, c'est juste la vie et l'amour pour Valentine qui cherche à se manifester et qui ne sait pas trop comment parfois!

Merci pour tous vos messages et votre soutien!