Auteur Sujet: L'opération "Grande soeur" est lancée!  (Lu 3120 fois)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
Re : L'opération "Grande soeur" est lancée!
« Réponse #15 le: 30 mars 2018 à 20:55:49 »
Merci Isabelle!

Mon bonheur c'est ma fille, elle est l'espoir d'un petit frère ou d'une petite soeur qui trépigne dans mon coeur!

Merci pour ta pensée!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 31 mars 2018 à 09:13:11 »
Oui, Delphine, ta petite Valentine est le trésor de ton coeur pour toujours....

je t'embrasse bien fort et te souhaite le plus doux des WE en lien de coeur avec elle

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: 03 mai 2018 à 14:23:37 »
Bonjour!

Ca y est, c'est le grand saut! Il semblerait bien que Valentine ne sera bientôt plus toute seule dans mon coeur! Son petit frère ou sa petite soeur semble avoir trouvé sa place dans mon ventre! Il est encore riquiqui, mais déjà un petit coeur qui bat! J'ai ressenti un grand apaisement en apprenant la nouvelle, comme si je tendais un peu plus vers un état d'équilibre qui est le mien. Et puis j'ai eu quelques jours de panique du genre "Je ne veux pas un autre enfant, je ne veux que Valentine, je ne pourrai jamais aimer un autre enfant, je ne veux même pas vivre d'autres choses avec un autre enfant, c'est avec Valentine que je voulais les vivre, je n'aurai jamais l'énergie de m'investir encore une fois... etc" cette phase a duré 2-3 jours, puis cela s'est calmé, en plus j'ai eu rdv chez ma psychologue à ce moment-là, ce qui a achever de me sortir de ces idées très désagréables... comme si j'avais besoin de les exprimer pour mieux les mettre à distance. Depuis, je suis ravie, je me fais à l'idée d'un 2e petit à petit, je sais que j'ai 9 mois, peut-être 8 comme Valentine, pour appréhender tout ça, apprendre à connaître et à aimer ce petit bout, alors je suis zen. La grossesse de Valentine s'était bien passée, donc pour moi ce n'est pas une grossesse angoissée. Evidemment, je vais guetter l'écho morphologique et l'avis du cardio pédiatre en anté et post natal, mais je sais que nous serons très bien suivis et que j'accompagnerai ce petit bout de truc jusqu'au bout du monde, comme je l'ai fait pour sa soeur.
Ce sera un bébé d'hiver, ça me convient bien, sa soeur étant mon petit bébé d'été, j'aime l'idée d'écrire vraiment deux histoires différentes.
Je ne manquerai pas de venir vous livrer mes états d'âme ou vous donner de mes, de nos nouvelles.

Merci de votre soutien!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: 26 mai 2018 à 19:28:27 »
Bon j'ai fait un flop avec mon annonce!  :)

Alors pour celles qui suivraient de loin mes grandes et petites aventures, je commence mon 3e mois, j'ai environ un mois d'avance sur la taille de mon ventre par rapport à ma première, ce qui me fait plaisir! Et surtout, mardi, grand moment, arrive l'échographie du 1er trimestre! Elle s'annonce riche en émotions, cela va me rappeler de bons souvenirs avec Valentine, mais des souvenirs qui me serreront peut-être le coeur... Ce sera une belle rencontre avec ce petit deuxième, je n'en doute pas, et peut-être découvrirons-nous s'il s'agit d'une petite soeur ou d'un petit frère?

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 27 mai 2018 à 08:57:07 »
Coucou Delphine.... :-*
Oh, bien émue d'avoir laissé passer cette nouvelle tellement importante....j'en suis toute désolée....
pardonne-nous  :)

je vois que les premiers temps ne furent pas si évidents...mais tu sais mettre des mots sur tes émotions et du coup les mettre à distance...

je penserai très fort à toi mardi avec cette écho du 1er trimestre....ce sont des moments tellement forts à vivre....mais peut-être un peu trop tôt pour voir le sexe  ;)

ta petite Valentine doit être si fière de sa maman...douce fête des mamans aujourd'hui....même si cette fête te fait cruellement sentir l'absence de ta petite puce
je t'embrasse très fort
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 28 mai 2018 à 08:19:49 »
Chère Delphine,

Je suis aussi si triste de ne pas t'avoir lue pour me réjouir de suite de cette belle nouvelle. je te demande aussi de m'excuser.

Toutes mes félicitations pour ce petit bout qui vient agrandir votre famille. On lit toute ta joie. Aujourd'hui, l'angoisse que tu as ressentie  t'as quittée, tu sembles soulagée. L'aide de la psychologue a été bénéfique.  J'en suis heureuse pour toi.

Oui les parents témoignent que l'amour pour le bébé suivant est bien là, qu'il est aimé autant que le bébé décédé, qu'il a toute SA place dans la famille. Je te souhaite de garder cette confiance que tu as aujourd'hui.

Je te souhaite une belle visite demain pour l'écho du 1er trimestre. Je penserai à toi.

Je t'embrasse bien fort et n'oublie pas Valentine.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #21 le: 28 mai 2018 à 14:55:23 »
Chère Delphine,

cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et je découvre cette magnifique nouvelle!!!! Félicitations!!! Je suis très heureuse pour vous!!!!
J'espère que le 1er trimestre n'a pas été trop éprouvant.
Demain, écho T1!!! Bonne rencontre avec votre petit bébé!!!
Comme toi, j'ai aimé avoir des bébés de saison différente. Je lis que tu vas bien et que tu vis ta grossesse assez sereinement, je suis contente que tu la vives de cette manière!!
Mais n'hésite pas à venir nous déposer tes sentiments, qui peuvent fluctuer aussi, au cours de la grossesse.

Je t'embrasse fort,
prends bien soin de toi et de ce petit bébé qui grandit en toi,
bonne écho demain,
douces pensées pour Valentine,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: 28 mai 2018 à 18:45:39 »
Bien évidemment vous êtes toutes pardonnées, ne vous inquiétez pas! Je me suis dit que j'avais dû tomber sur un mauvais timing et que l'info était passée à la trappe! ;)

La fête des mères hier a été une journée dans un drôle d'état... très, très fière d'être la maman de ma petite Valentine, et en même temps, moi qui ne me pose plus la question du manque car elle n'a pas de réponse, et que de toute manière elle est maintenant toujours avec moi... eh bien, qu'est-ce qu'elle m'a manqué! J'ai versé des larmes, sans pour autant que ça me dévaste ou que ça m'envahisse trop, "juste" de la tristesse.

Ce premier trimestre a été tout à fait correct, les nausées n'ont pas trop duré et la fatigue est bien estompée maintenant, je ne me plains pas !

Je vous donnerai des nouvelles demain!

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 29 mai 2018 à 08:46:53 »
Chère Delphine,

Merci pour ta gentillesse....ton message a dû se glisser entre d'autres...

comme je comprends ce manque de ta petite puce....même si cette question n'aura jamais de réponse, l'émotion liée à ce manque, la réalité de ce manque sont bien là au fond de toi
la fête des mères est venue faire vibrer ton coeur de maman bouleversé par l'absence de ta petite puce adorée....quoi de plus normal et de plus compréhensible....
ces émotions sont juste l'expression de ton amour maternel, ta tendresse infinie pour ta puce....n'aie pas peur de les ressentir aujourd'hui....laisse tes larmes couler et ne crains pas pour le petit babychou que tu attends....tu pourras d'ailleurs lui dire plus tard pourquoi tu as ces larmes dans ton Coeur...

je te souhaite une très douce journée, avec cette écho du 1er trimestre aujourd'hui....je pense à toi très fort
et t'embrasse de tout coeur
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 29 mai 2018 à 08:57:54 »
Coucou Delphine,

Je pense aussi à toi aujourd'hui, jour de ton écho.
Belle rencontre avec ton petit trésor. C'est un moment si émouvant de le voir.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #25 le: 29 mai 2018 à 13:26:36 »
Chère Delphine,
oui je pense bien à toi aujourd'hui. La fête des mères a été difficile, car oui Valentine te manque toujours. D'autant plus j'espère que cette échographie s'est bien passée pour toi. Et que tu profites de ce petit espoir logé en toi! Quelle belle nouvelle en tous cas!
J'avais bien lu ton premier message, je pense y avoir répondu sur le fil de Valentine  ;)
Je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

DelphineVal

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: 31 mai 2018 à 16:03:47 »
Bonjour à toutes !

Un petit mot pour vous donner des nouvelles. L'échographie de mardi a été très, très, émouvante... je ne saurais vraiment décrire... en tout cas déjà une joie immense toujours mêlée d'un peu d'incrédulité de se dire que ce petit bébé est vraiment dans mon ventre. Joie immense de voir ce petit bébé gigoter devant nos yeux... petite larme d'émotion, pensée pour la grande soeur qui nous accompagne pour ce moment fort de la découverte de son petit frère ou sa petite soeur. Quand la gynécologue nous a fait écouter son petit coeur, c'était vraiment très émouvant, écho forcément au petit coeur de Valentine que nous avons tant guetté pour qu'il batte à nouveau de la sorte... très émouvant cette vie qui se manifeste, vie qui s'est envolée de notre petite fille... c'est la joie de découvrir ce nouveau petit bébé qui l'a emporté, mais j'étais pleine d'émotion et j'ai eu la sensation que c'était passé vite, de ne pas l'avoir vu assez longtemps... et la gynéco devait mettre en pause aussi pour faire ses mesures. Mais j'ai de belles images en tête que je me repasse pour faire durer ce moment dans mon coeur. A ce stade tout est normal, la taille, le liquide amniotique, le placenta, la clarté nucale, le nombre de bras et de jambes, etc. Nous sommes ressortis assez chamboulés avec mon conjoint, on était dans une tempête d'émotions: un grand bonheur à en pleurer,  de la tendresse pour Valentine, du manque de notre petite puce, de la tristesse qu'elle ne soit"que" une grande soeur de coeur, mais je l'imaginais qui se réjouissait comme tout dans mon coeur avec moi, c'est une image qui me fait du bien, je sens qu'elle diffuse de bonnes choses dans mon cerveau, alors j'y recours, comme si elle envoyait déjà beaucoup d'amour à son petit frère ou petite soeur. Bref, on a ressenti plein de choses, on ne saurait même pas dire quelles émotions étaient mêlées, mais je retiendrai que c'était un moment très fort en émotions, je me dis que tout ce supplément d'émotions et d'intensité de vie, c'est un peu la nouvelle présence de Valentine dans notre vie.
Ce petit bébé va bien au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas spécialement inquiète pour la suite, pas que je pense que rien ne peut nous arriver, mais comme si, quoi qu'il nous arrivait, je le traverserai pour ce bébé, portée par ma Valentine. Nous avons aussi eu le planning de tous les examens supplémentaires prévus (qui auront lieu au 2e trimestre quand les organes sont suffisamment gros pour être observés), afin de repérer au plus tôt une éventuelle malformation cardiaque, puisque notre risque se trouve légèrement augmenté, les médecins veulent mettre tous les filets de sécurité. Donc au 2e trimestre, j'aurai droit à 3 échographies, trois autres rencontres avec ce petit bébé d'amour!

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 01 juin 2018 à 09:04:45 »
Bonjour Delphine,

Que c'est bon de te lire.

Que d'émotions pendant l'échographie où vous avez pu voir votre petit trésor qui va bien. C'est vraiment un temps extraordinaire, mais vous l'apprécier encore plus après l'épreuve du décès de Valentine.
Une petite vie si précieuse comme celle de sa grande soeur.

Je ne doute pas que Valentine doit se réjouir avec vous. Elle est là bien présente dans vos coeurs, dans votre histoire familiale pour toujours.

Je te souhaite une très belle journée.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #28 le: 02 juin 2018 à 07:42:39 »
Merci Delphine, de venir déposer ici, ce message plein d'émotions! Je vois que tu as vécu avec le papa, un moment très intense...tu accueilles tes émotions avec simplicité!

Oui, lors de la grossesse suivante, tout peut être mêlé : ta petite Valentine qui n'est plus avec vous, ce bébé à venir, la joie de le connaître et l'incertitude tout de même ... Je te dirais simplement de prendre tout cela...un jour après l'autre. Aujourd'hui, l'angoisse n'est pas présente et c'est tant mieux, tu as le droit de ne pas t'inquiéter! Ce bébé peut aller bien et c'est une merveilleuse nouvelle!

Tu sais que nous sommes là pour t'écouter tout au long de cette grossesse, pas à pas. Ton petit grandit en toit sous le regard bienveillant de ta Valentine...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #29 le: 02 juin 2018 à 09:18:29 »
Chère Delphine,
je suis très heureuse de lire que ton échographie s'est bien passée, que votre petit bout se porte bien. J'aime lire la facon dont tu savoures ces moments, comme tu les inscris en toi. Et puis comme déjà tu impliques Valentine dans la joie de la découverte de ce deuxième enfant. Oui vous faites une belle famille pleine d'amour, tous les quatre maintenant.
Je t'embrasse et te souhaite de savourer cette force que Valentine te donne pour avancer,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017