Auteur Sujet: Quand enfin la famille s'agrandit  (Lu 359 fois)

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
Quand enfin la famille s'agrandit
« le: 21 mars 2019 à 17:34:55 »
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 8 ans maintenant que Joséphine est passée dans nos vie. 8 ans pendant lesquels espoirs et désespoirs se sont succédés afin de voir notre famille s'agrandir.
Nous avons tenté différentes techniques: naprotechnologie, AMP classique, marabouts et rebouteux en tous genre.
Il y eu des larmes, des amitiés qui se sont faites, d'autres défaites, il y eu pas moins de 3 déménagements dont une expatriation, l'arrivée d'un chat et de 2 poules, l'achat de notre maison, 2 agréments en vue d'une adoption obtenus et finalement enfin "le" coup de fil.

Nous avons eu l'appel le 26 décembre, joyeux noel! Nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 11 mois qui s'appelle Jacques. Il est né en France, il vit avec nous depuis le 18 janvier. Malgré beaucoup d'angoisses et de questionnement c'est du bonheur à la petite cuillère.
Il est facile, il a bon caractère, il dort bien la nuit et se régale de mes petits pots faits maison. Évidemment nous lui avons déjà parlé de sa grande sœur du ciel Joséphine.

Cette famille est à mille lieux de la famille dont je rêvais il y a 10 lors de notre mariage mais c'est ma famille, et elle me rend vraiment heureuse aujourd'hui.
Je suis en congé parental jusqu'à la rentrée de septembre, c'est génial de pouvoir profiter de notre fils toute la journée, même si les conversations sont un peu limitées à quelques syllabes... ;)

Il était temps pour nous de partager cette nouvelle avec vous.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

Helen31

• Hero Member
Re : Quand enfin la famille s'agrandit
« Réponse #1 le: 22 mars 2019 à 07:10:45 »
Chère Marie-Emilie...

comme je suis touchée que tu viennes jusqu'ici nous donner de tes nouvelles...de ta famille qui s'agrandit, d'une façon que tu n'imaginais pas! Bienvenue petit Jacques dans ta famille!

C'est très délicat de ta part de venir jusqu'à nous pour l'annoncer! Tu sais combien les parents ont besoin de lire des témoignages d'autres parents, pour avancer ensemble! Parfois la vie ne nous offre pas ce que nous espérions, les plans que nous avions fait ne fonctionnent pas...le bébé que nous trouvions légitime d'avoir meurt...et c'est toute notre vie qu'il faut réinventer, mettre tant d’énergie pour accepter que nos rêves s'envolent...et pas après pas...laisser son coeur se dilater pour accueillir d'autres projets...comme ce petit garçon qui est arrivé chez vous!

Bravo pour votre persévérance et surtout mille merci de ce beau message!

Tendres pensées pour votre Joséphine et pleins de baisers pour vous 3!

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 22 mars 2019 à 09:17:59 »
Quelle merveilleuse nouvelle, Marie-Emilie...
J'en suis très touchée et si heureuse pour toi, pour vous deux...

Oh, oui, j'imagine le bonheur que tu vis au quotidien auprès ce petit Jacques....profite, profite de ces doux moments avec lui...les gazouillis vont vite faire place aux premiers mots....ce sera un moment tellement fort quand il t'appellera pour la première fois "maman"

je t'embrasse très fort et te remercie de tout Coeur d'être venue nous faire partager votre bonheur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 22 mars 2019 à 09:38:52 »
Chère Marie-Emilie,

Quelle joie de te lire et d'apprendre l'arrivée de Jacques dans votre famille.
Toutes mes félicitations. Je me réjouis avec vous et pour vous.
Bienvenue Jacques. Tu fais le bonheur de tes parents sous le regard de ta grande soeur Joséphine.

Oui, mille mercis d'être venue nous partager votre joie.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Je vous embrasse tous les 3 bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 10 juillet 2019 à 11:07:06 »
Chère Marie-Emilie,

Je viens vous faire un petit coucou.

tu nous as fait la joie de venir annoncer l'arrivée de Jacques pour votre plus grande joie.

Comment allez-vous ? J'imagine le bonheur de le voir grandir.

Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles si vous le voulez bien !
Je vous souhaite un bel été et vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole