Auteur Sujet: Bienvenue à toi, Laulabrune  (Lu 1971 fois)

Laulabrune

• Newbie
  • *
Re : Bienvenue à toi, Laulabrune
« Réponse #15 le: 20 mars 2018 à 11:39:22 »
Merci Marie,

oui très hérisson ces temps...
avec le coeur plein de chagrin
celui de ne pas avoir rencontré Angelo vivant, de ne l'avoir pas porté plus longtemps en moi
celui d'avoir arrêté la vie de Séraphine...avec le recul, je me dis que si j'avais connu ce site à l'époque, si j'avais été différemment soutenue quand j'ai parlé de soins palliatifs, peut-être que j'aurais fait un autre choix, que j'aurais eu la chance de la connaître
je n'avais pas imaginé à quel point elle allait me manquer

ils me manquent tellement mes deux anges

Helen31

• Hero Member
« Réponse #16 le: 22 mars 2018 à 07:12:18 »
Bien évidemment, Laurence...tes touts petits te manquent...cela on ne peut pas l'imaginer avant qu'ils décèdent...

J'entends tes regrets...c'est bien normal de "réviser" cette histoire avec Séraphine et d'imaginer que cela aurait pu être autrement...seulement tu ne le sais pas...peut être qu'au moment ou cela s'est passé, seule cette voie là s'ouvrait pour toi...c'est bien normal d'avoir des regrets car ta souffrance est si grande que tu cherches peut être " ce qui aurait été mieux"...

Petit à petit, tu peux t'approprier ton histoire, ce qu'il s'est passé et faire de ce passé une réalité que tu accueilles...cela se fait doucement, à ton ryhtme. Si tu veux, tu peux parler à ta fille et lui dire tout ce que tu as sur le coeur : tes regrets, tes douleurs et aussi tes joies à l'avoir découverte...exprime cela à ta façon, tu trouveras le meilleur moyen de le faire, avec ce que te dicte ton coeur de maman.

Je voulais aussi te dire que beaucoup de parents passent ici sans jamais écrire...ils viennent seulement lire ... Raconte leur la vie de ta Séraphine, et dis leur ce que tu as sur le coeur, ce que tu regrettes, les manques qu'il y a eut lors de l'accompagnement à la décision...ce forum est là pour cela.

En lien de coeur avec toi,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 22 mars 2018 à 09:18:15 »
Bonjour Laurence

Je suis sensible à ton chagrin et aux regrets que tu évoques au sujet de ta fille et de ton manque de tes petits. Comme le dit Hélène je crois que chacune de nous fait des choix en fonction de ce qui est possible pour elle au moment ou cela se présente Comme tu le dis le soutien que l'on a ou pas de l'entourage , les forces que l'on ressent en soi ou pas sont autant de critères qui vont nous amener vers un choix qui nous semblera le meilleur possible à un temps donné.
Oui nous pouvons éprouver des regrets après coup quand nous nous rendons compte qu'il y aurait pu avoir d'autres possibilités.
Je pense vraiment  qu'il faut être douce avec toi même, car ce choix que tu as fait, était dans un contexte précis qui n'est plus le même  aujourd'hui. Cela n'enlève pas l'amour que tu portes à chacun de tes enfants . Ils seront toujours les trésors de ton cœur.
je t'envoie tout mon soutien
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 23 mars 2018 à 09:41:02 »
Chère Laurence,

Un petit mot pour toi ce matin, te redire notre soutien, notre affection pour toi, pour vous dans ce tsunami que vous vivez.

Vos tout-petits vous manquent et votre coeur est bien meurtri.

Le chagrin, la tristesse, le manque, les regrets te submergent. Comme le disent si bien les mamans qui ont connu ce drame, ils sont tellement légitimes.
Et sois douce avec toi car le deuil est épuisant.

Nous sommes là avec toi main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #19 le: 27 mars 2018 à 13:34:55 »
Chère Laurence,
je pense à toi, à Séraphine et à Angelo. Tu es la meilleure maman du monde pour eux. Et cela même si tu te dis que tu aurais pris d'autres décisions si tu avais su. Ces regrets te font mal et puis cette colère de ne pas avoir été accueillie sur ton souhait de soins palliatifs pour Séraphine, alors soit douce avec toi....
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 29 mars 2018 à 09:01:34 »
Bonjour Laurence

Je viens prendre de tes nouvelles alors que tu te sens encore si triste face à l'absence de Séraphine et Angelo.
D'après tes messages, j'ai cru comprendre que  ton petit garçon était né début mars.
A l'approche des premiers mois anniversaire de leur petit, souvent les mamans ressentent comme une boule de chagrin qui monte, comme une  grande vague ....
Aussi je souhaitais te dire que je penses bien fort à toi et à ton petit Angelo et que je serai en lien avec toi tout particulièrement en début de semaine prochaine.
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 31 mars 2018 à 09:17:58 »
Chère Laurence,

Bientôt, cela fera un mois que tu dois apprendre à vivre sans ton petit Angelo....
ce premier mois est terrible à vivre....et tu te demandes peut-être comment traverser les mois qui t'attendent...
c'est tellement éprouvant d'être séparé de son bébé...

je pense à toi très fort, mais aussi à tout ce que tu as vécu avec ta petite Seraphine....tant de chagrin qui se bouscule dans ton coeur...
alors, sois assurée de notre soutien...
je t'envoie tout plein de douces pensées et de réconfort
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 05 avril 2018 à 09:40:48 »
Chère Laurence,

Je me demande comment tu as passé ce premier mois anniversaire de ton petit Angelo.
Nous restons à tes côtés, viens nous parler de ton petit garçon, de Séraphine, autant que tu en as envie.
Nous sommes là pour accueillir toutes tes émotions...
Bises chaleureuses
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 05 avril 2018 à 18:35:17 »
Un petit coucou pour toi, en direct, ce soir....

je vois que tu viens de passer sur le forum...aussi, je voudrai t'envoyer tout plein de douceur et de chaleur pour venir réconforter ton coeur de maman...ton coeur si bouleversé

je pense très fort à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #24 le: 06 avril 2018 à 13:54:19 »
Chère Laurence,

je viens t'écrire un petit message suite aux messages que tu as laissés.
Je pense bien à toi, et à tes petits que tu as perdu... Quelles terribles épreuves...
Tu te poses de nombreuses questions, et c'est bien normal. Aucun parent, après ce drame, n'a pas essayé de réécrire l'histoire...
As-tu déjà pensé à écrire tes sentiments et tes ressentis? De nombreux parents témoignent des bienfaits de l'écriture.
Tu verras que petit à petit, avec le temps, tu vas aller mieux. Mais cela prend du temps, et le temps n'est pas le même pour toutes.
N'hésite jamais à venir déposer un message ici, nous sommes là pour te soutenir, te tenir la main, et t'aider à continuer sur ce chemin tortueux.

Très douces pensées pour Angelo et Séraphine,
je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 07 avril 2018 à 11:02:30 »
Chère Laurence,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible avec tes 2 petits bien au chaud dans ton coeur de maman.

Je pense à toi, à vous et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Laulabrune

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 09 avril 2018 à 23:29:23 »
Bonjour à toutes,

que cela fait du bien de vous lire.
le temps passe...
le chagrin me vient par bouffées
soudain des larmes
parfois de la colère, de l'envie

le reste du temps, j'ai tellement envie de profiter de vivre
de regarder Ornella grandir
d'être avec ceux que j'aime

la nature aussi me fait du bien

je me laisse envahir par la tristesse lorsqu'elle vient et savoure aussi toute la joie qui est là malgré tout

je porte Séraphine et Angelo en moi, en mon coeur, en mon âme
je les aime et me sens si proche d'eux

parfois j'ai l'impression qu'Angelo est venu me consoler de Séraphine
cela n'a aucune logique, pourtant il m'arrive de le sentir ainsi
de me sentir en paix de les savoir ensemble

je vous souhaite à tous un peu de chaleur du printemps
malgré tout ce que la vie est chamboulante

Helen31

• Hero Member
« Réponse #27 le: 10 avril 2018 à 08:40:58 »
Chère Laurence,

le chagrin peut venir et repartir...on parle de montagnes émotionnelles...et qu'elles peuvent être éprouvantes ces montagnes! Laisse ce chagrin venir, sans qu'il s'installe...accueilles le simplement car tu aimes très fort tes bébés partis trop tôt et leur absence est douloureuse.

Entoure toi de ce qui nourrit ton c oeur et te fais du bien...

Je t'embrasse, en lien de coeur avec toi,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #28 le: 10 avril 2018 à 18:53:57 »
Merci Laurence pour tes jolis souhaits pour le printemps!
Oui la nature est un joli cadeau, et quand on voit la beauté, cela nous donne des émotions. Je pleurais beaucoup dehors, car je me disais que j'aurais aimé montrer tout cela à Silas.
Alors oui, profite de tous les instants de bonheur qui te sont donnés, et laisse toi la liberté de pleurer quand tu en as besoin! Quand on vit un deuil, on a le droit de passer du rire aux larmes, et des larmes aux rires! Oui, sens toi très libre!
Douces pensées pour ta petite Ornella, qui te donne beaucoup de joie, et pour Angelo et Séraphine, ensemble au fond de ton coeur,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 13 avril 2018 à 08:32:55 »
Chère Laurence,

je suis très émue par ton message plein d'émotions autour de la double épreuve que tu vis...

Oui, entoure-toi de tout ce qui te fait du bien et laisse passer les larmes qui montent de ton coeur bouleversé....

je comprends que tu te sentes en paix de savoir ton petit Angelo avec ta petite Séraphine....ils sont déjà ensemble dans le tréfonds de ton coeur....tu peux leur parler et te laisser envahir par la tendresse que tu leur portes....

je t'envoie tout plein de rayons de soleil pour t'accompagner sur cette journée
en lien de coeur avec toi
Isabelle