Auteur Sujet: Bienvenue à toi, Laulabrune  (Lu 905 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Bienvenue à toi, Laulabrune
« le: 11 mars 2018 à 09:51:22 »
Chère Laulabrune,

nous savons toutes ici combien le premier message est difficile à poster....
où le mettre ?
que dire ?
comment trouver les mots pour parler de ce qui est indicible....?

aussi, je viens t'ouvrir ce premier fil de discussion, juste pour t'accueillir et te tendre la main face à l'épreuve que tu viens de vivre....
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bienvenue à toi, Laulabrune
« Réponse #1 le: 14 mars 2018 à 09:20:29 »
Chère Laulabrune,

Je viens aussi te tendre la main et t'accueillir sur le forum.

Sois la bienvenue . Nous sommes avec toi dans ce que tu vis de douloureux aujourd'hui.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Avec tout mon soutien.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 13:43:21 »
Bonjour Laulabrune,

à la suite d'Isabelle et de Marie, je viens t'accueillir ici. N'hésite pas à venir nous raconter ton histoire. Nous avons chacune vécu des histoires différentes, et en même temps similaires dans la douleur et le manque de notre ou de nos tout-petits...

Je te souhaite plein de courage pour affronter ce que tu es en train de vivre de douloureux.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 17:02:02 »
Chère maman,

Nous sommes prêtes à t'accueillir dès que tu le pourras.
Viens nous partager ton histoire , celle de ton bébé et ce que tu vis aujourd'hui.
Tu trouveras ici soutien et bienveillance...
A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Laulabrune

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 15 mars 2018 à 14:49:16 »
Bonjour,

Voilà j'ai réussi à m'inscrire

Merci pour tous vos messages d'accueil
Je me réjouis de vous écrire plus longuement dès que j'ai du temps

Au plaisir

Laurence

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 15 mars 2018 à 20:26:15 »
Chère Laurence,

Je me réjouis de voir que tu as réussi à poster ce 1er message....

Nous sommes vraiment là pour te soutenir

en lien de coeur avec toi,
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Laulabrune

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 15 mars 2018 à 22:34:25 »
Bonsoir à toutes,

Difficile d'écrire ce premier message
j'aimerais tellement ne pas être en train de pleurer la perte de mon petit et de le chérir encore vivant dans mon ventre

il est parti il y a deux semaines, suite à l'arrêt de son coeur, à 16 semaines de grossesse
il semble qu'il avait une trisomie 18

j'ai commencé ma vie de maman il y a 7 ans, alors j'apprenais que j'étais enceinte après deux ans d'essai
quel bonheur

puis  nous avons appris lors du 4ème mois que notre enfant avait une grave malformation cardiaque
nous nous sommes retrouvés devant le choix le plus difficile à faire de ma vie...et nous avons choisi d'interrompre la grossesse
notre petite fille Séraphine est venue dans nos bras le 3 août 2011
au printemps suivant j'ai fait une fausse couche
puis en mars 2013 nous avons accueilli Ornella, merveilleuse petite fille qui vient de fêter ses 5ans

mon compagnon et moi désirions plusieurs enfants et c'est le coeur plein de joie que nous avons appris en été 2015 que j'étais enceinte
malheureusement au premier contrôle nous avons découvert que le coeur ne battait pas...

puis nouvelle grossesse fin 2017, un peu mon dernier espoir puisque je viens  d'avoir 42 ans
beaucoup de joie...jusqu'au jour où les médecins ont vu des signes de malformation lors de l'échographie.
cette fois, après beaucoup de doutes, nous avons décidé d'accompagner notre petit tout au long de sa courte vie
malheureusement, elle a été si brève que j'ai à peine pu le sentir en moi
Angelo Merlin a rejoint les étoiles en nous laissant beaucoup de douceur et un immense chagrin

et voilà trois jours, j'apprend que ma petite soeur est enceinte pour septembre
les cousins auraient eu un mois de différence

un peu difficile de faire avec tant d'émotions

je ne me reconnais plus
je me sens si fragilisée et perdue

voilà pour ce soir,
après deux semaines de vie sans lui

merci de permettre aux parents de partager ce qui est si difficile à dire et à entendre

laurence

« Modifié: 15 mars 2018 à 22:44:12 par Laulabrune »

Helen31

• Hero Member
« Réponse #7 le: 16 mars 2018 à 07:02:05 »
Chère Laurence,

je viens de lire avec émotion toute ton histoire autour de tous tes petits...je vois que ton parcours a été bien éprouvant avec à chaque fois, la joie de te savoir enceinte, et la douleur d'apprendre la fin de la vie in utéro de ces bébés...

Bien sûr que tu aimerais que Angelo Merlin que tu viens de perdre soit vivant, encore dans ton ventre...venir l'écrire, c'est un peu venir poser qu'effectivement, il n'est plus en vie. Cela peut mettre du temps parfois, de l'intégrer, de l'accueillir...la mort de son bébé est si violente!

Tu peux vraiment venir sur ce forum autant que tu le souhaites et nous dire ce que tu portes, partager ta route avec d'autres parents...cela peut alléger un peu ton fardeau de temps à autre...

Je t'embrasse de tout coeur et pense à tous tes petits partis trop tôt,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 16 mars 2018 à 09:05:33 »
Chère Laurence,

Je suis émue de lire votre histoire bien douloureuse.

Ton coeur de maman est bien éprouvé après les décès de tes tout-petits trésors. Comment en être autrement ? Il me semble légitime de te sentir perdue. Tu vis de telles épreuves.

Oui le forum est fait pour partager ensemble ce que vous vivez de si douloureux et nous restons main dans la main pour vous soutenir.

Que cette journée te soit la plus douce possible malgré ton grand chagrin.
Fais un gros bisous à Ornella de ma part.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 16 mars 2018 à 12:24:44 »
Chère Laurence,

tu te sens perdue, comment ne pas l'être. Tes bras sont bien vides, Angelo vous a quitté bien trop vite, rejoignant votre petite Séraphine...  Cela fait vraiment beaucoup de joies décues, alors que tu désirais tellement qu'Ornella ait la joie d'avoir des frères et soeurs. Maintenant il te faut apprivoiser cette absence. Sois douce avec toi-même, il est normal d'être abattue... Après un tel choc, il faut faire un petit pas à la fois... Il est tellement dur de vivre avec toutes ces émotions qui nous assaillent...
douces pensées pour toute ta grande famille, ceux qui sont bien là avec toi et ceux que tu portes dans ton coeur,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 18 mars 2018 à 09:50:02 »
Chère Laurence,
Comme je suis touchée de t'accueillir sur le forum et tellement émue de ton parcours de maman...
Oh, oui, comment ne pas être perdue dans ce tourbillon que tu vis aujourd'hui...
entre le décès tout récent de ton petit Angelo qui te renvoie aussi à l'absence de ta petite Sérpahine....
et puis ta petite soeur qui t'annonce sa grossesse,
l'horloge biologique qui tourne pour toi....cela fait beaucoup de choses à porter...il y a de quoi être fragilisée...on le serait à moins....

alors, laisse couler tes larmes, laisse monter ce chagrin et les autres émotions que tu éprouves....elles sont profondément normales, profondément humaines face à tous ces deuils que tu as à vivre....
viens aussi nous les confier, viens aussi nous parler de tes bébés d'amour
nous sommes là à tes côtés sur cette route tellement douloureuse en ce moment pour toi

en union de coeur avec toi
Isabelle

Laulabrune

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 18 mars 2018 à 12:52:49 »
Merci à toutes pour vos messages si doux à lire.

Ce qui me pèse le plus ces temps, c'est l'impression que j'ai que je devrais aller de mieux en mieux alors que ce n'est pas du tout ce que je ressens.
et je ne sais même pas d'où me vient cette impression
j'ai la sensation que je dois puiser dans des ressources que je n'ai pas, pour continuer à m'occuper de ma fille et poursuivre mes études (que je peux difficilement interrompre en cours d'année)
et un jour il faudra que je reprenne le travail...peut-être cela ne sert à rien d'y penser déjà
mais c'est quand même là et cela me stresse
étudier et être avec Ornella me font pourtant aussi du bien, me motive tout autant que cela m'épuise...

j'ai lu dans un témoignage que c'est comme un double courant...
c'est exactement cela...la vie qui continue avec toute sa force et sa joie
et mon chagrin qui est si intense

et je me torture aussi l'esprit à me demander si j'aurai encore l'envie, le courage de retenter l'aventure d'une nouvelle grossesse
comme si je pouvais déjà le savoir...
quand je me dis non, cela m'attriste
quand je me dis oui, cela m'angoisse...

donc oui bien perdue
j'essaie de calmer ma tête en lisant, en respirant, en jouant avec ma fille ou en me promenant
parce que toutes ces questions ne me font pas un grand bien

par rapport à Angelo, ce que je vis est étrange
j'ai autant l'impression d'oublier qu'il a été si présent
que la sensation qu'il est toujours là
je sens encore sa douceur

j'aurais tellement voulu le connaître

comment vous avez réussi à avancer, à refaire confiance?
amicalement

laurence

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 19 mars 2018 à 08:43:28 »
Chère Laurence,

ton message me touche....et je voudrais t'envoyer tellement d'énergie et de soutien pour t'aider dans cette journée et cette nouvelle semaine...

En plus de tout ce que tu as à faire et qui a de quoi te fatiguer, il y a aussi le fait qu'être en deuil est très fatiguant et on ne le sait pas la plupart du temps, car cela mobilise beaucoup d'énergie intérieure....du coup, il n'y a plus pour le reste....

alors, j'aurais envie de te dire ce matin de ne pas te mettre la pression, de surtout prendre soin de toi, de prendre des temps de repos, des moments pour toi et pour penser à ton petit Angelo....et puis laisse toi du temps, laisse venir tes émotions sans les refouler...
tu viens de perdre un bébé et c'est énorme comme drame....c'est l'une des plus épreuves de la vie....alors, sois douce avec toi...ne te torture pas l'esprit...un jour à la fois, c'est déjà énorme...
Oui, la vie te reprendra un jour pleinement mais aujourd'hui ton chagrin a aussi besoin de s'exprimer....tu ressens encore la douceur de ton bébé en toi, alors dis lui tout l'amour de ton coeur pour lui...

je t'envoie une grande brassée de soutien, d'amitié et de douceur pour toi
Isabelle

Laulabrune

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: 19 mars 2018 à 11:46:59 »
Merci Isabelle

ces mots me font du bien
je vois que le temps pour les autres est différent du mien
comme si je devrais déjà aller mieux
prête à reprendre ma vie d'avant
mais je n'en ai ni le goût,ni la force

alors oui, pour une fois, je m'écoute totalement et me laisse ne pas être la fille super forte qui gère toujours tout...
difficile pour moi et pour certaines personnes de mon entourage d'accepter ce changement

belle journée à toi

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #14 le: 20 mars 2018 à 08:08:14 »
Chère Laurence,

oui le temps du deuil est tellement long parfois, ce temps où on a l'impression qu'on ne sortira pas de cette tristesse... Et il n'y a souvent rien d'autre à faire que de laisser du temps au temps. Du temps pour pleurer son enfant, du temps pour être en colère, du temps où on est assailli de questions dont on n'a pas les réponses.
Et ce changement en toi que tu ressens est bien difficile à gérer parce que les autres ne l'acceptent pas. Mais c'est tellement normal que ces sentiments qui nous assaillent nous rendent un peu irascible, ou qu'on devienne des "hérissons", qu'on puisse passer du rire au larmes... Bien des choses que ceux qui nous ont connus avant l'épreuve auront du mal à comprendre. Oui le deuil agit sur le caractère et c'est parfois difficile à gérer.... Mais c'est tellement normal, c'est un electrochoc tellement fort que de perdre son enfant.
Prends soin de toi, et oui prends le temps de te laisser aller,
Douce pensées pour Angelo, Séraphine et ta courageuse Ornella!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017