Auteur Sujet: Je vous présente mon fils...  (Lu 5640 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Je vous présente mon fils...
« Réponse #60 le: 05 avril 2018 à 10:20:16 »
Merci Evelyne de nous donner de tes nouvelles. Oui on comprend que la date anniversaire d'Ethan soit toujours si particulière pour ton cœur de maman. Mais je lis que malgré le chagrin, ta douleur s'apaise néanmoins .

J'espère comme toi que le printemps viendra bientôt nous offrir de belles journées.
A l'année prochaine ;)
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 18 mars 2019 à 08:37:32 »
Très chère Evelyne,

demain, ce sera le 4ème anniversaire de ton petit Ethan...
une date marquée pour toujours dans ton coeur de maman, un jour si particulier où je souhaite te redire toute mon amitié et mon soutien...

mais aussi un immense merci pour tout ce que tu fais auprès des parents et des soignants dans ta région...

je te souhaite de vivre cette journée, en lien avec ton petit bonhomme, entourée de tous les tiens et comblée de tendresse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #62 le: 20 mars 2019 à 11:39:34 »
Chère Isabelle, chers amis du forum,
La journée était bien remplie hier et je n'ai pas eu le temps de poster de message ici. Je savais néanmoins qu'un message m'y attendrait et ça m'a fait chaud au coeur. Il en va de même pour les messages de mes proches sur mon téléphone portable, comme cette image envoyée par ma belle-soeur et qui m'émeut beaucoup.
Hier, j'ai assisté au spectacle "Tu seras un homme, Papa", qui raconte l'histoire d'un autre enfant qui avait le même syndrôme qu'Ethan, le syndrôme C.H.A.R.G.E. C'était très émouvant que ce spectacle soit programmé par hasard le jour anniversaire de notre fils, 4 ans après, à mi-chemin entre notre village et l'hôpital où Ethan est né et décédé.
J'étais heureuse de pouvoir en profiter pour tenir un stand pour Spama. De nombreux soignants en ont découvert les outils. En étant bénévole pour notre association Spama, je peux redonner un peu de tout ce qui m'a été donné à l'époque, et ça me fait du bien (en + de servir à l'association, ce qui fait d'une pierre deux coups !).

Chères modératrices du forum, MERCI pour ce que vous faites ici. En 2016, j'étais plus bas que terre le 18 et 19 mars ; j'étais à l'anniversaire d'un ami, et personne ne me parlait de mon fils. Ce qui m'a alors réconforté, c'est la pensée qu'un message m'attendait sur le forum de Spama. Là-bas, certains se souvenaient. Cette pensée m'a maintenue debout. Et ça, c'est grâce à vous. Merci pour le temps que vous prenez pour ce forum, c'est TRES précieux.

4 ans après, les choses ont bien changé. J'ai traversé le chemin du deuil, terrible mais nécessaire. Le souvenir d'Ethan reste une douce pensée. Ce loulou m'a ouvert les yeux sur l'importance de la qualité de vie et pas forcément sur la quantité de vie. Mon fils a vécu 3 heures dehors (et le reste dedans). Il ne savait pas que d'autres vivent 80 ans, et il s'en fichait. Il était auprès de nous et c'est là qu'il était bien. Et c'est notamment grâce au site de Spama que nous avons pu l'accueillir dans les meilleures conditions possibles. Alors merci, et longue vie à Spama !

Bises à tous, et à l'an prochain sur ce forum ;-)
Evelyne
Maman de Zoé (2013), d'Ethan (né et décédé le 19 mars 2015) et d'Eloan (2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 21 mars 2019 à 09:50:21 »
Merci Evelyne de venir nous partager cette journée particulière du 19 mars que tu as vécue avec Ethan bien au chaud dans ton coeur de maman et ce spectacle "Tu seras un homme papa".
On sent dans ton message toute l'émotion qui t'habite.

Les bébés SPAMA ne sont pas oubliés ni leurs parents. Oui SPAMA est une comme une grande famille où chacun est le bienvenue.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 22 mars 2019 à 09:11:53 »
Chère Evelyne,

Un grand merci pour ton message qui m'a vraiment touchée...

Il me semble tellement simple et essentiel en même temps de vous apporter à tous et à toutes notre soutien et notre amitié face aux drames que vous vivez...

La présence de la pièce de Gael à Strasbourg le jour même de l'anniversaire de ton petit Ethan est une incroyable coïncidence...comme un doux clin d'oeil de sa part...

je t'embrasse très fort et pense bien à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #65 le: 25 mars 2019 à 07:10:02 »
Chère Evelyne,

quelle délicatesse de ta part de venir jusqu'ici pour poster ce si beau  message...Et je me vois aussi toute désolée de me joindre aussi tard, pour venir t'embrasser particulièrement pou la naissance de ton petit Ethan...des jours si particuliers pour toi, ta famille...ton petit garçon reste pour toujours dans ton coeur de maman...il a traversé votre vie d'une façon si unique et si intense!

J'imagine combien la pièce le jour de son anniversaire, à dû te toucher...Gaël a beaucoup de talent et la façon qu'il a choisit de raconter cette épreuve est très touchante...

Je t'envoie mille baisers et espère que tu te portes au mieux!!  :-* :-* :-* :-*

Hélène