Auteur Sujet: Et si on avançait le printemps?  (Lu 579 fois)

Helen31

• Hero Member
Et si on avançait le printemps?
« le: 20 février 2018 à 08:13:10 »
Chers parents,

je viens vous proposer de prendre un peu d'avance sur la prochaine saison! L'hiver est particulièrement pluvieux et gris cette année et nous sommes nombreux à attendre le soleil avec impatience...

Afin que nous soyons prêts à accueillir le printemps, je vous propose un grand ménage un peu particulier... ;-)

Vous pouvez venir déposer ici tout ce qui vous encombre et vous donne des émotions négatives : tout est permis!

Les réflexions désagréables, les mots qui vous ont fait du mal, les attitudes qui vous ont dérangées, les annonces qui vous encombrent...vous verrez, cela fait un bien fou de les déposer quelques part!

Déchargez vous sur cette page qui est là pour accueillir tout cela et vous permettre de vous alléger...ce peut être un mot, une phrase, un roman...c'est à vous!

En lien de coeur avec chacun,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : Et si on avançait le printemps?
« Réponse #1 le: 20 février 2018 à 09:24:24 »
Bonjour Hélène,
et oui, parfois on a besoin de se défouler un peu.
La semaine dernière, j'ai eu le droit à un plaidoyer pour montrer comme c'est bien d'avoir plusieurs enfants, parce que les enfants uniques sont fatigants. Sauf que l'amie en question n'a pas fait attention du tout à qui elle avait en face d'elle. Nous étions trois autres mères et j'ai presque tendance à penser que pour toutes trois, notre parcours n'avait pas été simple à ce niveau là.... Ce manque de tact m'énerve profondément, et je n'ai pas réussi à la faire changer de sujet, alors que je sentais qu'elle était blessante...
Je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

amandine

• Full Member
« Réponse #2 le: 20 février 2018 à 14:05:15 »
Merci Hélène pour ce post.

Nous étions invités il y a quelques semaines. Une des personnes m'a demandé comment j'allais (nous étions à quelques jours de la date anniversaire de Zélie). J'ai répondu que ma grossesse pour le moment se déroulait bien mais que moralement c'était assez difficile car Zélie me manquait et que le période anniversaire me chagrinait.
J'ai eu droit comme réponse de cette personne: "tu ne vas pas commencer avec Zélie"....

Par politesse et par respect à la personne qui nous accueillait chez elle, je n'ai rien dit ....mais j'ai été profondément blessée ...

Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

math14

• Hero Member
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 22:39:08 »
Chères Marie et Amandine,

je viens de lire les remarques que vous avez entendues... je suis ébahie de voir les réactions de ces personnes... quel manque de tact pour l'une comme pour l'autre... Et dire, que chacune, nous entendons des phrases de ce genre...
Heureusement, nous pouvons les déposer sur le forum et essayer de passer à autre chose...

Je vous embrasse bien fort,
douces pensées pour Zélie et Silas,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 22 février 2018 à 10:13:17 »
Chères Marie et Amandine,

Je suis aussi stupéfaite des réflexions de ces 2 personnes !!!  ??? ???
Quel manque de délicatesse et quelle tristesse.

Votre coeur est bien bouleversé.

Comme les parents disent ici : à la poubelle.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 23 février 2018 à 08:22:46 »
Oh, oui, je suis toujours autant sidérée par la « créativité » de l’entourage pour faire mal aux mamans qui viennent de perdre un bébé...
Amandine et Marie, vraiment bravo à vous deux d’avoir réussi à rester calmes...
y’a des claques qui se perdent vraiment... grrrr...

Je vous souhaite à chacune une journée pleine de douceur, pour effacer ces réflexions difficiles qui font mal pour rien
Et vous embrasse bien fort l’une et l’zutre
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 10 mars 2018 à 10:33:29 »
Coucou à tous,

Oui, on peut continuer à faire ce grand ménage avant l'arrivée du printemps....
c'est tellement important de se débarrasser de tout ce qui nous empêche d'avancer....les mots déplacés, les attitudes sans empathie, les oublis.....tout ce qui nous fait mal...

Mais on peut aussi venir déposer les belles choses que la vie nous fait croiser.....c'est important aussi de souligner ce qui est beau dans la vie !!!

je vous souhaite un doux WE à toutes, avec vos tout-petits blottis au chaud dans vos coeurs

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)