Auteur Sujet: Bébé 2 pour Juin !  (Lu 676 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Bébé 2 pour Juin !
« Réponse #30 le: 16 juillet 2018 à 11:30:21 »
Chère Sabrina,

je viens par ici pour savoir si ton petit bonhomme qui aura bientôt 1 mois se porte bien...? J'espère que tu te remets de toutes ces émotions, qui peuvent être multiplié lorsqu'on a vécu des choses très difficiles autour d'une naissance et de ton petit Samuel...

Petit à petit, j'espère que tu te laisses entraîner par Silas qui s'épanouit sous vos yeux émerveillés...

je t'embrasse fort,

Hélène

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #31 le: 16 juillet 2018 à 16:20:20 »
Bonjour Hélène, bonjour à toutes

Merci pour vos messages !
Comme tu le dis si bien Hélène, déjà 1 mois (enfin dans 2 jours  ;))
Comment résumer ce mois en quelques mots, difficile ... Intense, beau, magique, intense et intense !!!
Après les difficultés de perte de poids rapide des premiers jours, Silas pèse près de 5 kilos, on peut donc dire qu'il se porte bien !!!
Nous alternons maintenant l'allaitement (qui ne lui suffit clairement pas) et le lait médical car il a des difficultés à tolérer le lactose
Il souffre aussi beaucoup de coliques et de constipation. Nous avons changé le lait il y a presque une semaine et nous commençons à voir l'évolution
Pour résumer, Silas va bien et d'ici quelques jours, nous espérons que les derniers petits tracas seront passés

Samedi dernier, nous avons emmené Silas sur la plage où nous avions dit au-revoir à Samuel. J'ai été très émue et je dois reconnaître que je suis dans une période où l'absence de Samuel me fait vraiment mal
Je pense beaucoup à mon bébé parti trop tôt et je contemple son 'petit' frère

Je me rends compte aussi que la relation papa/fils s'est mise en place très facilement pendant que nous 2, nous continuons tranquillement à nous apprivoiser
De mon côté il y a donc des hauts et des bas et toujours cette "difficulté" à réaliser que notre bébé est bien là, proche de nous, avec nous et qu'il se fait très bien entendre quand il est temps de prendre le biberon !

La semaine dernière, nous sommes aussi allés faire l'inscription de Silas au registre civil (équivalent de la déclaration de naissance) et quand la personne en charge a commencé à nous expliquer qu'ils n'avaient jamais inscrit un bébé du nom de Silas, j'ai commencé à sentir la colère monter car il était hors de question que sur son document d'identité apparaisse un autre prénom. Pour la petite histoire, il y a encore quelques années, il était nécessaire que le prénom choisi apparaisse sur la liste officielle de prénoms de la province. Finalement, elle a imprimé l'origine du prénom et nous avons pu tranquillement poursuivre son inscription. Je suis donc très fière de me dire que seul mon bébé porte ce prénom, du moins dans notre ville !!

Mes journées sont donc calées au rythme de notre petit pépère, autant dire que mon quotidien est révolutionné donc lui comme moi prenons de nouveaux repères chaque jour. Samuel a fait de moi une maman, Silas, une pratiquante  :)

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle semaine

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 17 juillet 2018 à 09:29:46 »
Merci Sabrina de venir nous donner des nouvelles de la famille et particulièrement Silas.

Je suis heureuse qu'il ait bien repris du poids et que les coliques se calment. C'est vraiment une période difficile pour ces petits loups !! Et il va bien. Je me réjouis avec vous.
Bravo pour ta détermination à faire accepter son prénom.

Oui, ton coeur est entre ciel et terre, ton Samuel veille, je n'en doute pas.

Je t'embrasse bien fort.
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 06 août 2018 à 10:56:33 »
Chère Sabrina

Je découvre tes derniers posts où tu nous annonces la naissance de Silas (félicitations!!!)et l'amélioration de ses difficultés digestives. Tu dois te sentir plus paisible maintenant qu'il a repris du poids et moins contrariée car les coliques c'est assez stressant pour les mamans :(.
C'est super que tu aies réussi à faire figurer son prénom sur le registre civil, on comprend bien que c'était très important pour vous!!!
Tu penses très souvent à Samuel en voyant son petit frère et cela me semble bien compréhensible. Car ton fils du ciel a aussi une grande place dans ton cœur de maman!!!
Je t'embrasse plein de caresses à ton petit Silas
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.