Auteur Sujet: Bébé 2 pour Juin !  (Lu 609 fois)

Marie-Silas

• Full Member
Re : Bébé 2 pour Juin !
« Réponse #15 le: 17 avril 2018 à 10:02:23 »
Chère Sabrina,

oui je pense bien à votre Samuel qui aurait eu deux ans hier. J'espère que tu as passé une bonne journée, entourée de ceux que tu aimes. Ce doit être l'automne chez vous, si je ne me trompe pas, alors j'espère que cette journée particulière pour toi était tout de même ensoleillée!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 19 avril 2018 à 10:01:06 »
Chère Sabrina,

je viens m'associer avec un peu de retard aux autres mamans pour t'assurer de mon soutien alors que tu viens de vivre le deuxième anniversaire de ton petit Samuel.
J'espère que tu étais bien entourée et que vous avez pu vivre cette journée comme vous le souhaitiez.
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 20 avril 2018 à 11:19:15 »
Chère Sabrina,

Une immense pensée pour Samuel, pour toi, pour vous.
Après avoir vécu l'anniversaire de sa naissance, vous avez vécu hier celui de son décès.
Oui je pense à vous , à vos coeurs de parents.

Avec tout mon soutien et mon affection
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 21 avril 2018 à 09:26:50 »
Oui, Sabrina,
je pense très fort à toi...tu viens de vivre le deuxième anniversaire de ton petit SAMUEL....et espère de tout coeur que tu as reçu plein de douces attentions...
comme le temps peut sembler long et court à la fois....tellement long quand on est confronté à l'absence de son bébé....tellement trop court pour apprivoiser une si douloureuse absence....

je t'envoie tout plein de soutien et d'amitié et te souhaite aussi de douces semaines dans l'attente de la naissance de ton Babychou 2

En lien de coeur avec toi autour de ton petit Samuel
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #19 le: 28 mai 2018 à 15:01:14 »
Chère Sabrina,

le mois de juin arrive et l'arrivée de votre bébé aussi.
Je viends prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas, comment va le bébé, et comment tu te sens à l'approche de la naissance.

Si tu passes par là, nous serons heureuses d'avoir de tes nouvelles.

Prends bien soin de toi,
je t'embrasse,
douces pensées pour Samuel,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #20 le: 13 juin 2018 à 17:08:54 »
Bonjour à toutes

Avant toute chose, quel plaisir et émotion de lire toutes vos petites attentions !! Un grand merci du fond du cœur

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Par ici, les derniers jours sont globalement …. Longs !!! mais je ne me plains pas car tout va bien si on fait abstraction de mes angoisses de dernière minute et de toutes les joies des derniers jours de grossesse avec un ventre qui n’en finit pas de grossir.

Bébé se porte très très bien. A la dernière échographie faite il y a 15 jours (37 SA), il ne pesait pas moins de 3,5 kilos et a l’air de bien vouloir rester au chaud. Le terme est dans 10 jours mais monsieur arrive encore à changer de position et s’était mis en travers lors du dernier contrôle.

Globalement, la grossesse s’est très bien passée et j’ai travaillé jusqu’à fin mai. Je reconnais que c’était avant tout thérapeutique car je n’ai donné que quelques heures de cours les dernières semaines. Je  suis donc à la maison depuis 3 semaines et pas super évident.

Le mois d’avril, marqué par les 2 ans de naissance et de départ de Samuel a été très difficile, beaucoup plus que l’année dernière. Les personnes présentes depuis le début ont bien été présentes pour nous et les absentes sont restées égales à elles-mêmes mais j’ai ressenti beaucoup moins de colère cette année et me suis focalisée sur mes 2 enfants. Nous avons comme l’année dernière fêté son anniversaire avec ses frères et sœurs autour d’un beau gâteau et son papa avait acheté comme l’année dernière une jolie petite voiture. Ces rituels nous font du bien à tous je me rends compte. J’ai tendance à beaucoup penser à mon propre manque en tant que maman mais je vois bien qu’il manque aussi à sa famille. Timothé ne manque pas une occasion de mentionner Samuel dans la fratrie avec un naturel toujours aussi déconcertant du haut de ses 8 ans et je suis vraiment fière de savoir qu’il sera l’exemple de son deuxième petit frère.
Tout ce que je vis avec son petit frère me rappelle que je n’ai pas pu le vivre avec Samuel avec il y a toujours une partie de moi qui a mal et je sais qu’elle fait partie de moi et je dois vivre avec.

Nous avons été très bien entourés tout au long de ces 9 mois par l’équipe médicale qui s’est formée autour de nous et de Samuel tant du côté professionnel que du côté humain.
Je me rends compte tout de même qu’il m’est difficile de me projeter et que notre vie autour de Samuel nous a appris à vivre le moment présent

Alors voilà bébé, on t’attend avec beaucoup de joie, d’impatience et d’émotion.

Je vous embrasse toutes et viendrai vous donner rapidement (je l’espère) de nos nouvelles

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 14 juin 2018 à 12:15:47 »
Que ton mail fait plaisir à lire chère Sabrina. Merci d'être venue nous donner de vos nouvelles.

la naissance approche à grand pas. Je suis heureuse de savoir que votre petit loulou va bien. Bravo pour son poids  !!!  ;)

Je te souhaite, je vous souhaite de bons derniers jours d'attente et une très belle naissance.
Oui on pense très fort à vous et attendons la nouvelle avec impatience.

Douces pensées pour votre Samuel, bien présent dans le coeur de ses frères et soeurs. C'est beau.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #22 le: 15 juin 2018 à 19:12:28 »
Chère Sabrina,

je suis heureuse de lire que cette fin de grossesse d'annonce bien, et que votre petit bout s'annonce en pleine forme. Et aussi de lire que vous avez été bien acompagné par l'équipe médicale, c'est tellement important de se sentir portée quand on a vécu le deuil de son tout petit.
C'est chouette de lire comme Samuel a pris place dans votre famille et de voir que Timothée n'oublie pas de parler de son petit frère! Cette place toute spéciale dans votre coeur, il la gardera pour toujours!
Et pour les prochains jours, je te souhaite plein de force et surtout beaucoup beaucoup de joie avec ce petit bout qui arrive!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 16 juin 2018 à 09:42:28 »
Chère Sabrina,

Oh, merci de venir nous donner de tes nouvelles....comme je comprends ton impatience de vivre enfin la naissance de ton petit trésor....oui, ces dernières semaines/journées doivent te sembler bien longues à passer....il en faut de la douceur et de la patience avec soi  ;)

je suis très touchée de voir comme tu as été bien soutenue par l'équipe qui t'a pris en charge....c'est si précieux ! et émue de voir la douce place que Samuel occupe dans le coeur de chacun dans ta famille....les enfants sont souvent merveilleux de simplicité et je comprends combien cela doit te toucher de voir Timothé parler de son petit frère aussi naturellement...

je te souhaite un doux WE....et si tu tournes en rond, n'hésite pas à venir sur le forum nous donner de tes nouvelles  ;)
je t'embrasse bien fort en attendant ton prochain message  :)
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #24 le: 25 juin 2018 à 06:54:22 »
Chère Sabrina,

voilà que le terme de monsieur bébé est dépassé  ;) j'espère qu'il n'a pas joué les prolongations et que te voilà à pouvoir contempler son visage, le cajoler...petit bonhomme tant attendu!

Dès que tu passes par ici, viens nous donner des nouvelles de toi, de lui...

Ton Samuel reste bien présent dans ton coeur de maman,

Je t'embrasse,

Hélène

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #25 le: 05 juillet 2018 à 22:08:56 »
Bonsoir à tous/toutes

Tardivement mais avec grand plaisir, je vous annonce la naissance de notre bébé arc-en-ciel !
Silas est né le 18 Juin à 14 heures heure locale par césarienne
Notre bébé arrivé à terme refusait de pointer le bout de son nez tout seul, il a donc fallu aller le chercher car il avait trouvé le moyen de se mettre de travers du haut de ses 4 kilos!! Il a décidé un looping de dernière minute et n'a jamais pu se mettre en position

Silas est arrivé dans un déferlement de cris car pas content qu'on vienne le déranger dans sa tranquillité !! Mon mari dit même qu'il commençait à hurler alors qu'il était encore dans mon ventre, le temps qu'on le remette droit pour attraper sa tête et le faire sortir

Les cris de Silas ont provoqué une émotion très très forte en moi et les larmes ont coulé en quantité. Ce moment m'a forcément ramenée à 2 ans en arrière où on avait eu du mal à entendre le petit miaulement de son grand frère Samuel

Quand on m'a présenté Silas, j'ai vu Samuel !! C'est le portrait fidèle de son grand frère, version XXL.... Silas pesait 3 fois le poids de son grand frère donc littéralement XXL
Je suis restée choquée quelques minutes, le temps que Silas et son papa partent dans la chambre et que les médecins terminent avec moi

Nous avions apporté le cadre de Samuel qui nous suit de partout dans notre chambre à la clinique et toutes les personnes qui entraient ne comprenaient pas comment nous pouvions déjà avoir une photo encadrée ..
Plus de 2 semaines après, je reste très chamboulée par cette ressemblance si importante.
Par ailleurs, nous avions souligné les ressemblances des 2 garçons avec leur papa mais je suis tombée par hasard sur une photo de moi petite et il y a aussi beaucoup de traits en commun, travail que je n'avais pas fait avec Samuel et pourtant, ressemblances il y avait !

Nous avons passé 2 jours à la clinique et n'avons clairement pas apprécié le traitement fait par les infirmières qui ont passé leur temps à retirer Silas des bras de son père pour les mettre dans les miens car la mère SAIT ...
Autant nous avons beaucoup d'affection pour l'équipe qui nous a suivi jusqu'à l'accouchement, autant nous n'avons pas apprécié les 48 heures qui ont suivi et Silas non plus car il a perdu 15% de son poids de naissance en 3 jours dont 2 en clinique, sous l'oeil supposé attentif de l'équipe médicale ...
Les urgences ont souhaité mettre bébé en néo et là j'ai attrapé mon fils qui était sur la table et j'ai clairement exprimé que plus jamais, plus jamais sauf si sa vie en dépendait, aucun de mes enfants ne retournerait en néo. Puis j'étais tellement furax de mettre au monde un bébé de 4 kilos et qu'on me parle néo 3 jours après ... tout ça parce qu'on ne voulait pas lui donner du lait maternisé en disant que seul le lait maternel fonctionnait ...
La médecin de garde a su nous écouter et nous avons suivi un protocole très stricte pendant 24 heurs pour que Silas reprenne vite du poids

Nous sommes sortis de la visite chez le pédiatre aujourd'hui et du haut de ses 18 jours, notre bébé pèse plus de 4 kilos et ses vêtements de naissance ne vont pas durer très longtemps ...

Bébé va très bien, ses frères et soeurs sont ravis, ses parents épuisés car les coliques nocturnes sont assez intenses mais lui arrive à se reposer la journée, c'est le principal
Maman est très heureuse mais comme je le disais à notre obstétricien encore hier, je ne réalise toujours pas.
Silas est un bébé qui arrive après plus de 5 ans de lutte, lutte contre les oeufs clairs, lutte pour accompagner Samuel jusqu'au bout de sa courte vie terrestre, lutte pour ne pas sombrer, lutte pour accepter l'absence de Samuel, lutte pour cette nouvelle grossesse qui a bien tardé et enfin lutte contre toutes les angoisses pendant ces 9 mois
J'aime Silas de tout mon coeur mais je me rends compte que l'amour pour Samuel reste violent. Silas, j'aurai toute ma vie pour laisser grandir mon amour tranquillement, Samuel était aimé dans l'urgence de la situation et cet amour a été et est encore très violent aujourd'hui
Mon bébé me manque énormément, son frère me comble comme maman malgré le fait qu'une partie de mon coeur et de mon âme soient quelque part, là où Samuel ne souffre pas

Je vous aime mes enfants, mes petits garçons !
Samuel, ta place dans la famille est plus que jamais confortée, tu es à tout jamais notre petit poisson adoré

Un grand merci à toutes pour vos messages malgré mon peu de présence sur le forum... une façon de me protéger pendant ces mois de grossesse espoir;

J'ai adoré porter Silas, je ne voulais pas qu'il sorte car je n'arrivais pas à projeter la suite. J'ai encore du mal aujourd'hui mais n'ai plus le choix car mon bébé est enfin dans mes bras et je suis rentrée pour la 4ème fois à la maternité pour en ressortir pour la première fois avec mon bébé dans les bras

Je vous souhaite à toutes une belle soirée et à très vite sur le forum

Je vous embrasse

Sabrina
« Modifié: 05 juillet 2018 à 22:14:03 par Samuelnotreange »
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 06 juillet 2018 à 09:25:45 »
Chère Sabrina,

Quelle joie d'apprendre la naissance de Silas. Toutes mes félicitations. Merci merci d'être venue nous l'annoncer.

Je me réjouis avec vous et vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui et ses frère et soeurs présents auprès de vous et Samuel au plus profond de votre coeur. 

Voilà un magnifique petit garçon qui a repris son poids de naissance, ce qui te rassure ! Je suis bien désolée que les 2 jours après la naissance ne se soient pas bien passés avec le personnel, alors que votre accompagnement en post-natal a été super nous dis-tu.
Heureusement que tu as su réagir !

Quel émotion de voir la ressemblance entre tes deux fils. Tu as été bien bouleversée.
Comme ton coeur de maman à aimer chacun de tes fils différemment. Samuel te manque tant.

Transmet à ton mari mes félicitations. Il doit être aussi très ému.

Je t'embrasse très fort chère Sabrina.
Un doux baiser pour Silas.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 06 juillet 2018 à 09:56:39 »
Oh, Sabrina, quelle joie immense d'apprendre la naissance de ton petit Silas....et quelle émotion aussi en lisant sa naissance, ses premiers jours un peu difficiles et le peu de compréhension des puéricultrices....

Bravo, Bravo à toi, à tous les deux et très douce vie à ton petit Bonhomme sous le regard bienveillant de son grand frère Samuel...

Comme je comprends que tu sois émue et bouleversée par leurs ressemblances....et puis forcément, la naissance de Silas te renvoie tous les souvenirs de celle de Samuel....alors laisse toi du temps pour réaliser tout ce qu'il t'arrive, pour apprivoiser toutes ces émotions nouvelles que tu vas vivre avec ton petit Silas et celles que tu connais bien pour les affronter depuis deux ans, avec le décès de Samuel....

ce sont peut-être deux dimensions de l'amour maternel que tu nous montres aujourd'hui très bien....celle si concentrée quand la vie de nos bébés est comptée en heures, en jours....et celle que l'on donne au fil des jours....c'est toujours la même plénitude mais elle s'exprime juste différemment...

je te souhaite de très doux moments en famille avec Silas dans tes bras et Samuel, blotti dans ton coeur à tout jamais...

Mille douceurs pour toi et oui, à très vite ici, pour te lire avec joie   
je t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #28 le: 06 juillet 2018 à 23:34:38 »
Chère Sabrina,

encore une fois toutes mes félicitations pour la naissance de Silas! Il ressemble tant à son grand frère, ils ne peuvent pas se renier ces deux petits bouts! Ils sont bien frères et cela te trouble un peu...
Lorsque j'attendais notre Silas, une amie de ma tante m'avait écrit qu'il "nous fallait adopter nos enfants, les accueillir comme ils sont et c'est parfois bien compliqué..." Cette idée d'adoption ne m'a jamais vraiment quittée. J'ai accueilli Silas dans le même amour violent que tu décris, sans me préoccuper d'aucune de ses différences, l'amour inconditionnel dès le début. Et puis pour Raphael, les choses se sont passées plus lentement. La fatigue, les soucis de poids et d'allaitement, penser à son grand frère. Oui, j'ai vraiment du l'adopter, petit à petit. Et cela est  devenu une évidence. J'aimerais toujours Silas et j'aime Raphael, tout à fait autrement, mais tout autant.
Tu es la meilleure des mamans pour Silas, et vous trouverez petit à petit chacun votre place dans la famille, j'en suis sûre!
Je te souhaite beaucoup de force et surtout plein de moments de joie et de contemplation de votre Silas,
Je t'embrasse bien fort,
Marie

Helen31

• Hero Member
« Réponse #29 le: 07 juillet 2018 à 09:47:16 »
Chère Sabrina,

comme je suis heureuse de l'arrivée de ton Silas...quel parcours...et à présent voilà que ce petit bout est dans tes bras...sans oublier bien sûr, tout ce qui a été vécu avant et notamment autour de Samuel...

Oui moi aussi j'avais été troublée de la ressemblance de mes 2 garçons : un que j'avais si peu connu et un autre qui démarrait sa vie...je crois qu'il faut se laisser du temps, redoubler de douceur envers soit et accueillir ses sentiments comme tu leu peux...c'est déjà énorme que tu reconnaisses et nommes ce que tu vis...tu en es consciente et fais bien la différence entre tes enfants...chacun est aimé de façon unique.

Je suis toute désolée de lire que bien des choses aient été compliquées autour de la naissance de Silas  :( J'espère ceci dit, qu'au fil du temps, tu garderas les beaux moments pour t'appuyer sur eux...

Je t'embrasse bien fort ainsi que ta jolie famille,

Hélène