Auteur Sujet: Bébé 2 pour Juin !  (Lu 767 fois)

Samuelnotreange

• Full Member
Bébé 2 pour Juin !
« le: 31 janvier 2018 à 21:17:47 »
Bonjour à toutes (bonsoir en fait)

Le titre résume plutôt bien notre situation  :)
Le petit frère de Samuel (débat pour le prénom en cours qui je le pense restera entre nous jusqu'à la naissance) devrait pointer le bout de son nez fin juin, le 26.
Pour l'instant, nous l'appelons bébé, baby, chouchou 4 (les 3 premiers chouchous étant le papa et les 2 frères) et constatons avec joie la bonne évolution de cette grossesse !
Nous avons appris que bébé s'était installé (nous avons bien travaillé pour!!) 2 semaines après avoir acheté nos billets d'avion pour passer les fêtes en France. C'est donc un tout petit bout de 2 cm qui est parti faire un long voyage avec son papa, sa maman et son grand frère qui veille sur lui

Les premières semaines ont été relativement stressantes. Nous avons attendu la 1ère écho pour voir que notre petit bout de 6 mm était bien installé, puis une deuxième, puis une énième avant d'en parler autour de nous.
Avant notre départ en France, nous avons pu faire l'écho de la clarté nucale qui était bonne mais celle de Samuel était parfaite aussi, la trisomie 18 ayant été décelée bien plus tard
Nous savions que les risques d'une récidive étaient très faibles mais nous avons accepté de faire le test ADN que nous proposait la généticienne. C'est donc dans l'attente des résultats que nous sommes partis en France, stressés mais contents.
Le test n'a pas pu donner de résultats suite à des problèmes techniques. Nous avons tout de même bien apprécié notre séjour et j'ai été vraiment contente de retourner en Argentine pour une écho qui nous a montré que bébé avait bien profité de son voyage en France et des bons petits plats et chocolats !

Encore une fois, nous sommes vraiment bien entourés par la même équipe qui s'était formée autour de Samuel. Nous les aimons beaucoup, ils nous rassurent et pas besoin de raconter tout notre parcours de nouveau !

L'écho faite début janvier avec la généticienne qui est très présente pour nous, nous a permis de regarder tous les "signes" qui avaient été relevés lors de l'annonce de la trisomie 18 de Samuel.
Les mains sont bien ouvertes, pas de kystes, l'estomac contient du liquide, quantité de liquide amniotique normale,  les pieds ont une forme normale et la croissance n'a aucun retard. C'est dingue, on a notre liste de points à checker et comme la personne qui nous fait les écho comprend notre stress, elle ne s'offense pas quand on lui demande de bien vérifier

Je ne voulais pas connaître le sexe, mon mari si, et la manière dont elle l'a annoncé à mon mari a laissé peu de doutes, ce qui a été confirmé lors d'une visite la semaine dernière.
Timothé est plus que ravi mais on sent aussi son inquiétude. Je sais qu'il fait des vœux en demandant à ce que le bébé arrive bien et en pleine forme. Il lui parle tout le temps

Depuis quelques jours, je sens bien bébé bouger

Cette grossesse, malgré mes peurs, je la vis relativement sereinement. Je reste évidemment très attentive des signes que peut m'envoyer mon corps et j'écoute mes doutes.
Samuel nous accompagne et je sais qu'il protège son petit frère, on ne pourrait pas espérer meilleur gardien.

Alors voilà, je termine la 19ème semaine, mi-parcours et je continue à avoir pas mal de visites de contrôle, qui même si elle m'apporte pas mal de stress, me permettent de repartir sereine. Dans 2 semaines, éco cardiaque, celle-là me stresse pas mal car c'est à partir de ce moment-là que les doutes avaient commencé à s'installer pour Samuel

Je suis ravie de voir que le mois de Juin sera rempli de naissances, ça met du baume au cœur

A très vite sur le forum, je vous embrasse

Sabrina

Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bébé 2 pour Juin !
« Réponse #1 le: 01 février 2018 à 08:17:29 »
Chère Sabrina,

quelle merveilleuse nouvelle, tu nous donnes....
je m'en réjouis vraiment pour toi, pour vous tous...
je vois comme tu es bien suivie et surtout bien accompagnée par l'équipe médicale qui t'a prise en charge....c'est tellement important...et puis comme tu le dis, ne pas avoir à raconter tout ton parcours, à avoir à te justifier si tu as besoin d'une vérification, cela fait vraiment du bien...
tu te sens soutenue et c'est top pour toi, même si le stress de cette grossesse est bien normale...

viens nous donner des nouvelles....viens nous parler de ce petit Babychou et de ton petit Samuel qui ne quitte pas ton coeur...
je t'envoie tout plein de douces pensées pour te rejoindre dans ton sommeil  ;)
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 01 février 2018 à 09:29:31 »
Bonjour Sabrina

Quelle joie de lire cette nouvelle grossesse.!!! Je lis que jusqu'à présent tu as pu être rassurée par l'équipe médicale qui te suit et qu'elle comprend vos demandes. C'est vraiment réconfortant pour vous.
Tes appréhensions restent bien légitimes surtout quand on arrive dans la période des examens où l'on avait décelé une anomalie lors de la grossesse précédente.
En attendant je te souhaite de bien profiter des mouvements de ton bébé. C'est tellement rassurant et cela donne confiance pour avancer un jour à la fois ;)
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 09:52:30 »
Chère Sabrina,

Je viens te redire ma joie d'apprendre cette nouvelle grossesse. Félicitations.
Je suis heureuse pour vous et heureuse que tout aille bien, ce qui ne vous empêche pas de connaître le stress bien légitime lors des écho.
Je te souhaite de vivre cette attente avec le plus de sérénité possible et d'avoir pleins de petits coups de pieds ! :D

C'est super d'être bien entourée par l'équipe médicale si attentive et délicate. Vous en avez tant besoin.

Belle journée chère Sabrina.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 05 février 2018 à 06:37:16 »
Oh Sabrina!!!

Quel joie de savoir que Samuel va être grand frère!!! Je me réjouis tellement pour vous...prends soin de toi et de ce babychou!

Et viens aussi souvent que tu le souhaites nous donner des nouvelles...

Je te serre dans mes bras!

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 06 février 2018 à 09:56:27 »
Chère Sabrina,
c'est une très bonne nouvelle que ce petit frère pour Samuel. Et de savoir qu'il est en bonne santé. Prends bien soin de toi et de ce petit bout qui grandit. Je suis contente que tu puisses vivre cette grossesse sereinement, avec Samuel au fond de ton coeur, et de savoir que les médecins sont attentifs et t'accompagne quand tu doutes.
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #6 le: 07 février 2018 à 16:09:59 »
Chère Sabrina!!

quelle belle nouvelle!!! félicitations pour ce petit bébé!! Un petit frère pour votre Samuel d'amour!!! c'est vraiment une super nouvelle. Et nous nous suivons, puisque mon terme est prévu le 25 juin!!!

Je suis contente de lire que tu vis cette grossesse de manière assez sereine, même si le début a été assez stressant... On le comprend bien...
C'est super de voir que ce petit bout de chou est attendu impatiemment par votre famille, sans rien enlever à la place qu'occupe votre Samuel.

Je te souhaite une très belle grossesse, porte-toi bien.
Très douces pensées pour Samuel,

je t'embrasse,

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #7 le: 20 février 2018 à 16:03:36 »
Bonjour à toutes !

Merci à vous toutes pour vos messages adorables !
La grossesse se passe bien et cela me permet de reprendre tranquillement le travail et me garder le vendredi rien que pour moi !
Je me suis d'ailleurs inscrite à un cours de gymnastique et d'enseignement de postures à partir de mars car les sciatiques se sont bien installées et vus les 40 degrés actuels, j'ai beaucoup de mal à supporter la fameuse ceinture ...

Hier, nous sommes allés faire l'échographie morphologique. Tout s'est bien passé. Comme je me doutais, il est en haut de la courbe de poids pour son âge gestationnel mais cela reste une très bonne nouvelle !  Il a beaucoup bougé mais l'échographe a été super patiente et persévérante et a réussi (non sans mal) à prendre toutes les mesures. Je me suis prise pas mal de coups de pieds visibles à l''écran et que j'ai bien sentis passés !!
Elle a même réussi à nous  sortir quelques images en 4D mais il a définitivement refusé de montrer tout son visage et on a même pu voir qu'il tirait la langue ...
Ressortis soulagés, contents et épuisée car ces moments restent intenses en stress et en émotion,drôle de mélange qui nous accompagnera jusqu'au bout de toutes manières

Maintenant, j'aimerais franchir l'étape de pouvoir lui acheter ses premiers vêtements. A chaque contrôle qui se passe bien, je me dis que je peux me lâcher et puis je reporte au prochain. Sauf que je me sens frustrée et je voudrais vraiment commencer à me faire plaisir et à bien préparer son arrivée. Je me punis de ça en pensant me protéger .... Donc l'objectif de cette semaine est bien de lui trouver son premier ensemble de naissance ! Pas  vraiment simple mais j'en ai vraiment envie, encore une belle ambivalence des sentiments!

Prochain rendez-vous, une éco cardiaque ce vendredi. Nous sommes gâtés en terme de contrôles et cela nous convient parfaitement! Et je commence à rechercher sérieusement comment me préparer à l'accouchement car avec Samuel, nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'en arriver à ce stade

Voilà pour les nouvelles fraîches de la semaine !

Je vous remercie toutes de vos gentilles attentions et vous dis à très vite sur le forum

Sabrina

Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

math14

• Hero Member
« Réponse #8 le: 21 février 2018 à 22:20:24 »
Bonsoir Sabrina,

je suis contente d'avoir de vos nouvelles, et de savoir que tout va bien, que Bébé grandit bien et que chacun prend sa place dans votre famille.
Tu nous dis être bien suivie. Tant mieux, c'est important pour vivre cette grossesse le plus sereinement possible!
Je penserai bien à vous vendredi, avec cette écho cardiaque. Nous ce sera le vendredi suivant l'écho cardiaque!!

Tu nous diras si tu as réussi à trouver son petit ensemble de naissance! Sinon, ce sera pour plus tard!!

Je te souhaite beaucoup de douceur pour continuer ta grossesse,
prends bien soin de toi,
douces pensées pour votre petit Samuel,
je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 23 février 2018 à 12:42:25 »
Chère Sabrina,
je suis contente de savoir que ton échographie s'est bien passé et que ce petit boutchou est déjà un "grand". Ces contrôles sont  toujours une étape un peu compliquée à passer et stressante, alors on est content d'en ressortir avec des bonnes nouvelles!
J'espère que tu vas trouver une préparation à l'accouchement qui te convient, et que la gym fera des miracles pour ton dos.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #10 le: 14 mars 2018 à 14:03:19 »
Bonjour Sabrina,

je viens prendre quelques nouvelles. Ta grossesse se passe bien?
J'espère que l'écho cardiaque s'est bien passé. Et que bb continue de bien grandir!!
Le rythme n'est pas trop soutenu? Tu t'arrêtes dans combien de temps?

Bonne continuation,
prends soin de toi.

douces pensées pour Samuel,

je t'embrasse,

Mathilde

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 03 avril 2018 à 09:02:29 »
Chère Sabrina,

Moi aussi, je viens un peu aux nouvelles....et espère de tout coeur que tout va bien....

oui, elle n'est pas simple à vivre, cette grossesse !

je t'envoie tout plein de soutien et d'amitié et pense bien fort à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 09 avril 2018 à 09:11:36 »
Bonjour Sabrina,

Que c'est bon de te lire. Oui lire que ce petit trésor grandit bien, même très bien si j'ai bien compris !!
Je suis heureuse de savoir que tu es bien suivie et que l'échographe a été patiente et délicate. Vous en avez bien besoin.

J'espère que l'écho cardiaque s'est bien passée et que ta grossesse peut se poursuivre le plus sereinement possible.
Les mamans connaissent cette ambivalence bien légitime : être rassurée et en même temps la crainte qui ne peut s'empêcher d'être là.

As-tu réussi à acheter un petit ensemble ?

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles, de vos nouvelles.
En attendant je pense à toi, prends soin de vous.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 16 avril 2018 à 10:34:32 »
Chère Sabrina,

Aujourd'hui est un jour tout particulier pour toi, le 2ème anniversaire de la naissance de ton petit Samuel....
aussi, je viens t'envoyer mes plus douces pensées pour toi...même si je le fais dans la rubrique de ton Bébé 2, car c'est un jour marqué pour toujours dans ton coeur dans la vie de ton ainé...

je te souhaite de pouvoir passer cette journée entourée de douceur et de tendresse...
très sincèrement en lien de coeur avec toi

je t'embrasse très fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 17 avril 2018 à 07:50:56 »
Chère Sabrina,

Douces pensées autour de ton Samuel.
Hier était le jour anniversaire de sa naissance et j'espère que la journée a pu être douce pour ton coeur de maman.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole