Auteur Sujet: faire part de naissance  (Lu 4279 fois)

Stéphanie

• Newbie
  • *
    • A mon petit Ange
faire part de naissance
« le: 16 novembre 2006 à 14:39:07 »
Bonjour chères mamanges!

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et demi (31SA), cela se passe très bien.
J'ai mes moments de cafard et d'angoisse, comme tout le monde, mais je met beaucoup d'espoir dans cette naissance future, prévue pour fin Janvier.
Je commence doucement les préparatifs.

Par contre, une question me tarraude l'esprit depuis un moment déjà, et je ne sais pas comment faire!

La naissance de Laura coincidera avec le premier anniversaire de naissance d'Hugo...
Un grand tabou s'est installé dans notre famille concernant Hugo (surtout ma belle famille), et je ne voudrait pas que la naissance de Laura soit l'occasion de réenterrer encore une fois Hugo, c'est pour ça que j'aimerai faire un petit clin d'oeil à mon petit ange sur les faire part de naissance que j'enverrai de Laura!

J'aimerai savoir si vous aviez fait aussi cette démarche, qui n'est certe pas évidente, mais qui me tient beaucoup à coeur, et qu'est ce que vous avez fait sur vos faire part.

Merci d'avance

Stéphanie, maman de Thomas, 4 ans, Hugo né le 25/01/06 et que j'ai accompagné vers le pays des anges le 4/2/2006 à l'age de 10 jours, et de Laura, ma victoire, qui est née le 13/01/2007 et a refait briller le soleil dans notre maison...

amalia

• Newbie
  • *
Re : faire part de naissance
« Réponse #1 le: 16 novembre 2006 à 18:49:30 »
Stéphanie

Comme toi nous avons perdu notre petit bout de choux,et comme toi nous attendons son petit frère(une petite soeur pour toi) .Je rentre dans ma 29 ème semaine lundi.
Pour le faire part j'y pense aussi et je compte bien mettre mon peti t Pierre à la toute première ligne.première ligne.
Je ne suis pas encore fixée sur la formule mais je vais peaufiner.
Ma belle famille aime Pierre presque autant que nous ,et je pense que cela nous ferai beaucoup de peine si ce n'était pas le cas,du cOup je comprends ton chagrin.Dis moi ce que tu mets sur ton  faire part.
Amalia
maman de Pierre né et reparti le 27 septembre 2005 et de Clovis né le 6 fevrier 2007

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : faire part de naissance
« Réponse #2 le: 16 novembre 2006 à 20:10:55 »
bonsoir stéphanie et amalia,

c'est vrai que c'est une sacrée question et c'est une telle joie de faire part de cette naissance qui vient après nos bébés qu'on ne veut surtout pas qu'ils n'y soient pas. Je me souviens aussi d'avoir longtemps tergiversé sur la formule. Comment associer notre petite Marie-Clémentine à cette heureuse nouvelle, si nous y joignons une photo, elle ne pourrait être dessus...difficile de savoir comment faire! alors je partage avec vous ce que nous avions retenu pour le faire part de son petit frère...et elle était à la tout première ligne
Unis à Marie-Clémentine au ciel,
Olivier et Pascale partagent avec Adélaïde, Hilaire et Séverin la très grande joie de vous annoncer la naissance de Ferréol le...
et pour la petite dernière, nous avions un peu changé en écrivant
Olivier et Pascale partagent avec Adé, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine au ciel et Ferréol...

Et puis pour la question de la photo, nous avions trouvé une petite idée pour évoquer sa présence, les enfants étaient ensemble et il y avait derrière eux, sur le côté, une grosse bougie allumée, beaucoup de nos amis y ont vu un clin d'oeil!
Quand vous aurez trouvé la meilleure formule pour vous, dites le nous, c'est aussi le lieu pour partager ces choses qui nous tiennent à coeur.
En attendant, je pense bien à vous car vos grossesses sont certainement sources de beaucoup de joies et d'inquiétudes aussi, alors bonne suite, courageuses petites mamans.

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 16 novembre 2006 à 22:30:57 »
Bonsoir Stéphanie et Amalia,

J'avoue être plutôt classique pour nos formules de faire-part de naissance. Aussi lorsqu'Inès est née, nous avons simplement écrit:
Bertrand et Bénédicte partagent avec Mathilde, Alice ,Eloïse et Bertille( avec une petite croix à côté de son prénom), la joie de vous annoncer la naissance de Inès le....
Ce qui nous importait, c'était que le prénom de Bertille figure sur le faire-part; le fait d'écrire qu'elle partageait notre joie, c'était notre manière de dire qu'elle ressentait certainement autant de bonheur que nous à voir naître sa petite soeur. Nous en sommes convaincus.
Faire ce faire-part a été aussi une réelle occasion de signifier à notre entourage que même disparu, notre bébé a existé et qu'il a autant de prix à nos yeux que nos autres enfants.
J'espère que tous ces éléments donnés par les unes et les autres vous aideront à composer vos faire-parts.

A bientôt,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Stéphanie

• Newbie
  • *
    • A mon petit Ange
« Réponse #4 le: 19 novembre 2006 à 15:06:21 »
Merci beaucoup pour vos réponses...
J'hésite en tre plusieures options encore et il faut que j'en parle avec mon mari.

J'aimerai faire un faire part avec 1 photo de Thomas et sa soeur, et écrire "Nous sommes fiers  de vous présenter notre petite soeur Laura" signé Thomas et petit Ange Hugo....

Ou faire un simple faire part en y ajoutant une carte avec un poème pour que les pensées des gens aillent aussi pour notre ange en ce douloureux premier anniversaire...

Je réfléchi...je vous redirais, de toute façon ce sera avec l'accord de mon mari...

merci en attendant
Stéphanie, maman de Thomas, 4 ans, Hugo né le 25/01/06 et que j'ai accompagné vers le pays des anges le 4/2/2006 à l'age de 10 jours, et de Laura, ma victoire, qui est née le 13/01/2007 et a refait briller le soleil dans notre maison...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 15 janvier 2007 à 15:37:38 »
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Stéphanie,
Depuis un bon moment, tu ne nous as plus donné de tes nouvelles..mais je vois que tu approches du terme de ta grossesse pour ton 3° bébé...
Alors en ce début d'année, j'ai envie de te souhaiter une année pleine de douceur et de paix, même si le chagrin du départ de ton petit Hugo est encore bien présent dans ton coeur et que cette nouvelle naissance te donne des angoisses...
De tout coeur, nous sommes avec toi...
Isabelle 
PS: et finalement qu'as-tu décidé pour le faire-part? cela peut donner des idées à d'autres...

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

marie

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 24 janvier 2007 à 19:56:19 »
Nous en fait, pour le faire part, nous avons mis nos prénoms et ceux des autres enfants en bleu marine et pour Arthur en bleu clair.
Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : faire part de naissance
« Réponse #7 le: 24 janvier 2007 à 21:47:29 »
Bonjour Marie,
Comme tu es nouvelle sur le forum, je te souhaites la bienvenue. Nous ne nous connaissons pas encore et c'est sans doute ton petit Arthur qui t'ammène sur le site de Spama. Alors n'hésites pas à revenir, à nous parler de ton petit garçon si tu le souhaites, à venir échanger tout simplement
A bientôt
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 25 janvier 2007 à 22:28:56 »
Bonsoir Marie,
je suis très heureuse de t'accueillir sur le forum...après notre rencontre sur ton blog...
Merci de nous faire partager ton belle idée de faire-part...une douce manière de laisser toute sa place à ton petit Arthur...
Bon courage à toi et j'espère à bientôt
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

marie

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 12 février 2007 à 20:37:22 »
bonsoir, Isabelle, escuse moi je voulais revenir avant mais le temps file....merci pour ton mail. Au fait comment faites-vous pour mettre en dessous le prénom de vos enfants, je ne trouve pas.
Effectivement Pascale c'est Arthur qui m'ammène sur ce  forum. Il est mort-né à 28 semaines de grossesse.
 à plus
Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 12 février 2007 à 21:09:46 »
Bonsoir Marie,
quel plaisir de t'accueillir de nouveau sur le forum...ce soir, comme j'avais un peu de temps libre, je me suis promenée sur ton blog....ce qui m'a bien amusée...
Encore merci d' y avoir mis un lien vers Spama...c'est avec l'aide de chacune qu'on fera connaitre ce site et son forum...dans ces épreuves, il faut vraiment pouvoir trouver des soutiens et ce n'est pas évident...
Petit conseil technique (entre vraies "pros"!!!): pour inscrire le prénom de nos enfants, voilà la procédure...quand tu es connectée, tu cliques en haut sur "Profil": tu verras tes infos perso s'afficher; sur le côté gauche, tu cliques, dans "modifier le profil",  sur "Information sur le profil utilisateur" et là tu peux ajouter dans le bas, à la rubrique "signature" ce que tu veux voir apparaitre en bas de chaque message...voilà c'est tout simple ...
Et puis le mieux est que tu viennes ouvrir dans la rubrique "la grossesse suivante" un nouveau sujet....
A très bientôt par ici...
Isabelle