Auteur Sujet: Ces dernières heures de 2017  (Lu 1115 fois)

Helen31

• Hero Member
Ces dernières heures de 2017
« le: 31 décembre 2017 à 13:35:04 »
Biens chers parents,

je pense à chacun de vous qui traversez ces dernières heures de l'année, avec votre tout petit bien présent dans votre coeur.

Je pense en particulier à ceux qui ont perdu leur bébé cette année et pour qui il sera peut être difficile de quitter cette année, leur année.

Peut être que certains auront la sensation de laisser, une fois de plus, quelques chose de leur bébé...

Et probablement que d'autres ont peut être envie d'arriver (enfin)  en 2018, signe d'un nouveau départ, clôturer enfin cette année si compliquée!

Quoiqu'en soit vos ressentis, ils sont justes car ce sont les vôtres; vous pouvez vraiment laissez vos coeurs de parents parler, s'exprimer.

Venez ici sans retenue, laissez ce qui vous habite, ce qui est trop lourd ou ce qui vous permet d'avancer aussi...

Nous vous souhaitons beaucoup de paix pour vos coeurs chamboulés et une toute fin d'année la plus tendre possible.

Main dans la main,

Hélène

milie

• Full Member
Re : Ces dernières heures de 2017
« Réponse #1 le: 10 janvier 2018 à 17:00:20 »
merci Hélène pour ce sujet...
en ce qui me concerne , c'est toujours un peu paradoxal...
d'un côté une année qui passe c'est une année qui m'éloigne un peu plus du souvenir de l'odeur de mon Auxane , du son de sa voix, des moments passés avec elle.
et de l'autre c'est une année qui m'éloigne de cette extrême douleur que j'ai ressenti lorsqu'elle est morte dans les bras de son papa...
ces deux sentiments contraires font que je passe ce cap de fin d'année avec une certaine lassitude.
Associé à cela une fin d'année compliquée pour ma sœur jumelle qui à eu de gros problèmes de santé et un début 2018 avec la perte de ma chienne adorée mais aussi de mon parrain...
Je me sens lasse, fatiguée par les épreuves de la vie mais plus déterminée que jamais à faire face et à continuer. Parce que tant qu'on affronte les épreuves et qu'on prend le dessus , on est en vie...
et je veux vivre pour moi, mais aussi pour ma fille! et montrer à mes enfants que ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort! que les épreuves de la vie font de nous ce que nous sommes...

a bientôt
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)