En effet, tout le monde dit que c'est une période compliquée. Je pensais bien sûr ne pas avoir spécialement le coeur à la fête, mais je n'imaginais pas non plus que ce soit plus traumatisant que mon quotidien actuel... naïve ! Ce matin, je m'étais inscrite aux Foulées du Père Noël (je me suis remise au sport et c'était mon petit défi de fin d'année de courir un 10km)... déjà que j'étais effondrée depuis 2 jours... ce matin je n'étais pas en meilleur état et l'ambiance festive, les chants de Noël, les gens déguisés... je me suis pris une belle claque! J'étais super bien entourée par mes copains du club, mais quelle claque! Cependant, ma petite puce m'a donné la force de continuer à courir malgré les larmes, elle m'a même donné la hargne et les ailes pour accélérer sur la fin et qu'est-ce que ça m'a fait du bien! Depuis mon arrivée, je vais doucement un peu mieux. J'imagine qu'il faut bien se confronter à un moment donné à tout ça, et que ça fera progressivement moins mal...?
Sinon, le Noël chez nous avec notre petite et ses grands-parents a été annulé, trop difficile à envisager.... nous le passerons chez ma belle-mère avec les cousins. Je redoute que la cousine nous annonce une grossesse à ce moment-là d'ailleurs... (je viens d'en apprendre 5 ou 6 en deux semaines alors...)
Mon conjoint ne veut pas mettre le sapin cette année, ce serait trop difficile pour lui.
Moi je voulais mettre un petit bonnet de Noël sur sa photo, mais mon conjoint trouve que ce serait trop bizarre et trop difficile pour lui, car il aurait tellement adoré lui mettre un petit bonnet en vrai...
En revanche, il est d'accord et trouve que c'est une bonne idée de lui acheter une belle étoile de Noël, qui trouvera ensuite sa place dans notre sapin quand nous le remettrons.
Et j'ai envie de mettre un petit sapin sur sa tombe au cimetière.
J'ai suggéré à ma famille (très nombreuse) d'allumer une bougie pour elle à Noël.
Pour le nouvel an, un séjour à la montagne avec mon frère (son parrain), ma soeur, et les grands-parents était prévu (avec Valentine à la base). Ce séjour a été maintenu, pour continuer à vivre, et pour l'emmener avec nous dans notre coeur car nous lui avons promis qu'elle ne nous quitterait pas. Mais ce séjour m'angoisse déjà, je pense que je n'aurai pas la tête à apprécier et qu'elle me manquera énormément. Je ne suis pas sûre que j'aurai l'énergie et l'envie de skier...
Voilà pour mon témoignage!