Auteur Sujet: bébé 2  (Lu 1566 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : bébé 2
« Réponse #60 le: 24 mai 2018 à 09:53:09 »
Super Amandine :D :D :D :D
Bienvenue à Elyne!!!
Je me réjouis de la savoir en bonne santé. J'imagine comme tu la couves d'amour du regard et comme elle réjouit toute votre famille.
Profite bien d'elle. De douces pensées pour sa grande sœur Zélie.
Bises à toi et une douce caresse pour Elyne,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 24 mai 2018 à 10:10:28 »
Quelle joie chère Amandine d'apprendre la naissance d'Elyne et de savoir qu'elle va bien.
Toutes mes félicitations.
Je me réjouis avec toi, avec vous, avec Zélie qui doit se réjouir de voir s'agrandir sa famille.
Douce et belle vie petite Elyne. Tu combles tes parents.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #62 le: 25 mai 2018 à 11:17:28 »
Chère Amandine,
je me réjouis avec toi de la naissance d'Elyne! Quelle joie de savoir que vous allez toutes les deux bien!
Je te souhaite plein de bonheur dans ces moments de découverte avec ta fille, et plein de forces pour les nuits un peu courtes,
douces pensées pour ta petite Zélie, qui doit se réjouir avec vous, lovée tout au fond de ton coeur!
Je t'embrasse,
Marie
« Modifié: 25 mai 2018 à 11:19:13 par Marie-Silas »
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

camilla

• Full Member
« Réponse #63 le: 27 mai 2018 à 16:28:51 »
Chère Amandine,
j'ai peu suivi le forum ces derniers temps, mais j'ai pensé à Mathilde et à toi il y a quelque jour, en me disant que vos bébés allaient bientôt arriver.
Je suis très heureuse pour vous, Zélie est surement fière de sa maman et de sa petite soeur.
Une magnifique vie à Elyne!

Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015) et Philippe (2017)

math14

• Hero Member
« Réponse #64 le: 28 mai 2018 à 14:48:13 »
Chère Amandine,

quelle joie d'apprendre la naissance d'Elyne!!! Félicitations!!!
J'espère que tu t'es bien remise de cet accouchement éprouvant et que votre petite poupette vous ravit chaque jour!!

Zélie n'est bien sur pas oubliée!!
Je vous souhaite de merveilleux moments avec Elyne, sous le regard bienveillant de sa grande soeur.

Je t'embrasse,
douces pensée pour Zélie,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Helen31

• Hero Member
« Réponse #65 le: 31 mai 2018 à 07:00:09 »
Chère Amandine,

bienvenue à ta deuxième petite fille! Quelle joie pour vous de continuer cette famille que vous aviez commencée avec ta Zélie chérie!

Chacune à sa place dans ton coeur de maman...une place bien unique pour chacune!

Savoure ces moments avec cette petite Elyne! Je ne doute pas qu'elle sera couverte de baisers, de calins et d'amour!

Et n'hésite pas à venir par ici pour déposer tes émotions...nous restons unis à toi, main dans la main,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #66 le: 13 juin 2018 à 08:54:33 »
Chère Amandine,

Un immense merci pour l'adorable faire-part que nous avons reçu au siège de SPAMA....

Nous sommes très touchées de pouvoir ainsi partager encore plus votre joie familiale

ton faire-part a rejoint le grand tableau des autres faire-parts reçus....tous ces bébés auxquels nous pensons bien souvent....bébés nés après un petit frère ou une petite soeur décédés et qui redonnent tant de bonheur....

je t'embrasse et pense très fort à toi qui dois savourer chaque minute avec ta petite Elyne, sous le regard de ta Zélie qui veille si bien sur sa maman

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

amandine

• Full Member
« Réponse #67 le: 24 juin 2018 à 18:02:51 »
Voilà un peu plus d'un mois qu'Elyne est née et je n'ai pas vu le temps passer.
Elle est un bébé très calme et je ne cesse de la regarder. Je savoure chaque moment avec elle surtout que je reprends le travail en septembre et que cela va arriver très vite.

Il y a eu un petit baby blues qui est apparu entre la chute des hormones, la fatigue et l'absence de Zélie. Elyne me comble de bonheur mais il y a eu un petit moment où je me disais que si elle était là c'est parce que Zélie est partie. Et d'y avoir pensé j'ai bcp culpabilisé.
Bcp de culpabilité aussi dans le mélange des prénoms..Zélie /Elyne ou Elyne /Zélie

Mais cela va mieux.
Hier nous avons rencontré une dame de la mairie de notre commune. Elle se penche au dessus de la poussette et elle dit à sa fille : regarde c'est Zélie.
Elle s'est excusée de suite et a repris le prénom d'Elyne. Je lui ai dit que ce n'était pas grave car nous nous trompions aussi.
Cette confusion par les gens de notre entourage me fait dire que Zélie a existé pour eux aussi, qu'ils pensent à elle. Elle n'est pas oubliée et cela me réchauffe le cœur.
J'avais cette crainte qu'avec la naissance d'Elyne, Zélie soit oubliée..

Je vous embrasse
Amandine

Ps : de rien Isabelle pour le faire part ❤️❤️
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #68 le: 25 juin 2018 à 06:51:29 »
Chère Amandine,

je suis heureuse de lire de tes nouvelles et de voir que ta petite Elyne vous comble de bonheur...oui , savoure ce temps avec elle!

Même lorsque nous avons un bébé qui va bien, après le décès de son aîné, il se peut que des sentiments et émotions inattendus arrivent...tu a su accueillir et reconnaître cette culpabilité et c'est bien cela l'essentiel.
Tu ne sais pas quelle aurait été ta vie si Zélie avait été là...ainsi, tente d'accueillir cette réalité : ta petite Zélie chérie n'est plus avec vous et tu as donné naissance à sa petite soeur, Elyne.

Pour les prénoms, c'est plutôt touchant...les sonorités sont proches et amuse toi à regarder dans les fratrie autour de toi...souvent on choisit des prénoms avec le même son ou même longueur...tu continues de construire ta famille!

Belle journée avec Elyne, et Zélie bien au chaud dans ton coeur,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #69 le: 26 juin 2018 à 11:06:43 »
Chère Amandine,
je suis heureuse que tu savoures tous ses instants avec Elyne.
Les questions ne t'ont pas epargnées après sa naissance ni tous ces sentiments contradictoires. Zélie et Elyne sont deux soeurs bien distinctes, bien différents, et tu les aimes chacune à leur facon. Et puis confondre les prénoms, ca se passe dans toutes les familles je pense. Ca me troublait beaucoup aussi au début, mais je me suis dit que si ils étaient tous les deux avec nous, je confondrais aussi leur prénom, donc non, pas de culpabilité à avoir!
Profite bien de cet été à contempler ton petit trésor!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

amandine

• Full Member
« Réponse #70 le: 22 août 2018 à 07:33:31 »
Bonjour à toutes

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum.
Elyne va bien, elle a eu trois mois hier... Déjà... Le temps passe beaucoup trop vite depuis sa naissance. C'est une petite fille très calme et surtout très souriante. Je fonds devant chacun de ses sourires. Elle gazouille de plus en plus, c'est un réel bonheur..

Ma Zélie est toujours là près de moi. Certains moments me rappellent son absence et ravivent cette cicatrice mais je gère mieux mes émotions.
Durant les vacances, j'ai parlé avec ma marraine qui a perdu son premier petit garçon à la naissance il y a plus de 40 ans.. Cela m'a fait du bien.

Zélie est tjs aussi présente. Nous l'evoquons sans tabou.
Lexie n'hésite pas à dire à tout le monde qu'elle a deux petites sœurs, Zélie et Elyne. Ses dessins sur notre famille sont très representatifs. Zélie n'est jamais oubliée. Pendant les vacances, j'ai entendu une conversation qu'elle avait avec son cousin. Elle lui expliquait que Zélie était trop malade et était partie au ciel.

Je reprends le travail le 31 août avec la rentrée des enseignants. Je
ne suis pas très motivée. J'avais demandé ma mutation car besoin de travailler dans une autre école. Je ne l'ai pas obtenue en espérant que ce sera pour l'an prochain.

Je vous embrasse
Amandine

Zélie ❤️❤️❤️
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #71 le: 22 août 2018 à 10:31:32 »
Merci chère Amandine d'être venue nous donner de tes nouvelles, de vos nouvelles.

On sent toute ta joie d'admirer et de câliner Elyne. Du bonheur que tu peux accueillir, avec Zélie bien au chaud dans ton coeur.
En parler avec ta marraine a du être un moment privilégié.

Vous avez été en vérité avec Lexie et c'est adorable et émouvant de lire comme elle parle si bien de sa petite soeur.

Profite bien des derniers jours de vacances.
Je te souhaite bon courage pour la reprise.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: 29 août 2018 à 11:22:17 »
Coucou Amandine,

Merci de ces nouvelles. Je me réjouis de lire qu'Elyne va bien et grandit bien.
 Voir Lexie ne jamais oublier Zélie doit te toucher profondément. Elle fait complètement partie de votre famille et il l'a bien compris ;).
Je te souhaite plein de courage pour la rentrée qui approche et te dis à très bientôt
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #73 le: 06 octobre 2018 à 06:49:15 »
Chère Amandine,

je viens par ici pour prendre de tes nouvelles, et celles d'ELyne bien sûr... La rentrée des classes est à présent derrière nous et j'espère que tu as pris le rythme et que tout se déroule bien...

Il y a du avoir cette étape de séparation avec ta petite fille pour la confier pendant que tu travailles...si tu le souhaites, tu peux venir nous raconter cette étape..ou ce que tu souhaites  :)

Je pense à toi parfois et à ton histoire d'amour avec ta Zélie qui reste, sans aucun doute, bien présente dans ton coeur de maman.

Je t'embrasse,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #74 le: 17 octobre 2018 à 11:19:11 »
Chère Amandine,

Tes journées doivent être bien chargées avec tes enfants et le travail.
Les vacances de Toussaint approchent ... J'imagine que tu vas pouvoir souffler un peu et faire un petit break qui sera le
bienvenu ;).
 Elyne doit continuer de changer de semaines en semaines!!!
Douces pensées pour Zélie
Bises
Bénédicte