Auteur Sujet: bébé 2  (Lu 1047 fois)

Marie-Silas

• Full Member
Re : bébé 2
« Réponse #45 le: 13 avril 2018 à 12:46:01 »
Chère Amandine,
merci beaucoup de ces nouvelles que tu nous donnes. Oui, il est difficile de naviguer entre cette joie et cette impatience de voir ce deuxième bébé et puis la peur de revivre les épreuves vécues avec votre Zélie. Je suis heureuse de lire que tes rendez vous avec la sage femme te font du bien et t'aident à avancer!
Alors je te prends dans mes bras, et te souhaite toute la douceur du monde en ces jours, pour petit bout'chou et en lien avec Zélie,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 15 avril 2018 à 09:57:09 »
Merci Amandine pour ton message et les nouvelles que tu nous donnes.

Je vois que tu prends bien soin de toi et de votre petit trésor pour te préparer à la naissance.

Comme c'est difficile de vivre sereinement cette attente quand l'angoisse reste présente. Les mamans te comprennent tellement.

Que cette journée vous soit belle et douce avec le soleil qui est là, qui fait tant de bien aussi.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 19 avril 2018 à 09:56:21 »
Coucou Amandine

Te voilà dans la semaine que tu appréhendais, elle te semble peut-être bien longue... 
J'espère que tu vas relativement bien et que ton bébé bouge régulièrement , histoire de te rassurer sur sa bonne forme. N'hésite pas à nous partager ce que tu vis tant d'émotions peuvent venir nous chahuter dans de tels moments!!!
Plein de douces pensées pour ta petite Zélie.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

amandine

• Full Member
« Réponse #48 le: 28 avril 2018 à 11:45:12 »
Bonjour à toutes

Merci pour vos si gentils messages.
Mon échographie du troisième trimestre s'est bien déroulée. Comme à son habitude, bébé ne voulait pas montrer visage ;-)

Le terme approche à grands pas .... le mois de juin se profile et mes peurs s'intensifient. J'ai dépassé le terme où j'ai eu ma petite poupée. Je suis soulagée de l'avoir dépassé mais je ne serai réellement rassurée que lorsque j'aurai ce petit bébé dans les bras.
J'ai du mal à me dire que je vais avoir un bébé et il est encore difficile de me projeter...

Comme je vous l'avais dit précédemment, nous avons rapatrié tout le matériel de puériculture mais tout est stocké depuis dans la chambre réservée au bébé .. tout est encore dans les cartons, rien est installé ... il est difficile de franchir ce cap.
J'ai su cette semaine faire les lessives du peu de layette que j'ai achetée.

Je vous embrasse
Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 28 avril 2018 à 12:26:32 »
Chère Amandine,

je suis émue de te retrouver sur le forum ce matin....
comme le temps est long à passer en attendant la naissance de ton petit trésor qui a encore caché son visage....tu dois peut-être avoir l'impression qu'il s'éternise, ce temps....
je comprends vraiment que tu aies du mal à te projeter....c'est tellement normal....mais BRAVO pour le premier pas que tu as fait en faisant la lessive de ses premiers vêtements....ne t'inquiète pas, la suite viendra quand tu seras prête, quand ton coeur te le dira...

je t'envoie plein de douceur et pense à toi qui portes si fort ta Zélie dans ton coeur et son petit frère bien au chaud dans ton ventre...

je t'embrasse très fort
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

amandine

• Full Member
« Réponse #50 le: 28 avril 2018 à 12:30:39 »
Merci Isabelle ... tu as toujours les mots qu'il faut.

Ce sera un petit frère ou une petite soeur pour notre Zélie .... surprise ;-)

Je t'embrasse bien fort
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 29 avril 2018 à 10:05:33 »
Oups, Amandine, j'ai dit "petit frère" intuitivement....mais en oubliant la surprise que tu gardes pour tout le monde ;-)

mais bien sûr, c'est peut-être une "petite soeur"  ;)

douce journée à toi, malgré la pluie qui nous emmène en automne  ;D

je t'embrasse très fort aussi et pense bien à toi
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 30 avril 2018 à 09:41:46 »
Merci Amandine pour les nouvelles que tu nous donnes.

La naissance approche, non sans appréhensions qui me semblent bien légitimes.

On a hâte avec toi qu'il ou elle  ;) soit dans tes bras et que toute peur disparaisse.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #53 le: 01 mai 2018 à 09:51:04 »
Chère Amandine,
je suis heureuse de lire que ton échographie s'est bien passée. Ce petit bébé semble déjà bien malicieux!
Tu as dépassé le terme de Zélie, mais rien ne te rassurera plus que d'avoir ton bébé dans les bras, comme je te comprends! Et puis pour la chambre, ce n'est pas très urgent, ce petit bébé aura surtout besoin de tes bras à son arrivée (et d'un peu de layette) , alors laisse toi le temps dont tu as besoin pour faire ce pas!
Je t'embrasse et te souhaite toute la sérénité dont tu as besoin dans les jours un peu plus compliqués, et aussi beaucoup de joie!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #54 le: 01 mai 2018 à 13:23:29 »
merci amandine d'etre venue donner des nouvelles(je t'ai repondu à ton mp)merci à toi

il est normal d'avoir cette peur tu  vas à ton rythme pour lily rose je ne voulais rien n'acheter non plus j'ai fais petit à petit
juin approche je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé(comme isabelle je pense à un petit garçon)nous le serons le moment venue

amicalement anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Helen31

• Hero Member
« Réponse #55 le: 02 mai 2018 à 06:26:48 »
Chère Amandine,

merci de nous donner de tes nouvelles...comme les autres mamans te le disent, je ne saurais que te redire de prendre le temps qu'il te faut...tu fais ce que tu peux, en temps voulu...le plus important est de bien te porter et de préparer ton coeur de maman à s'agrandir et offrir une place à ce deuxième bébé...une place bien à lui que seule toi peux préparer, différente de celle de Zélie, car chaque enfant est unique!
Cela me rappelle que lorsque j'attendais mon grand, je ne me sentais pas de préparer quoi que ce soit...le jour ou j'ai été prête, en 24h j'avais tout ce qu'il fallait!!! Et à l'époque j'avais fais sans internet  ;) C'était un peu précipité et express mais c'était ma façon de faire et tu as la tienne!
Viens ici autant que tu le souhaites,

je t'embrasse de tout coeur

Douce pensée pour Zélie,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 11 mai 2018 à 14:39:38 »
Coucou Amandine

Je viens prendre de tes nouvelles ainsi que de ton bébé. Nous ne sommes plus qu'à  trois semaines de ton terme. J'espère que tu parviens à rester sereine ; que tu as pu profiter des jours fériés pour vivre de bons moments avec Aurélien et ton petit bébé blotti dans ton ventre, sans oublier Zélie qui veille sur vous ;).
Je t'embrasse
bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 16 mai 2018 à 09:41:44 »
Coucou Amandine

J'imagine combien ton impatience doit grandir chaque jour qui te rapproche de ton terme....ton impatience, tes peurs si légitimes mais aussi une joie immense qui n'ose se dire encore....

alors, avec un petit pas chaque jour et à ton rythme, tu te prépares à la rencontre extraordinaire que tu vas bientôt vivre...

moi aussi, je suis si impatiente pour toi et t'envoie un immense bouquet d'affection
Isabelle

amandine

• Full Member
« Réponse #58 le: 23 mai 2018 à 15:44:10 »
Notre petite Elyne a décidé de pointer le bout de son petit nez avec trois semaines d'avance. Elle est née lundi 21 mai.
L'accouchement fut très long et éprouvant mais d'avoir mon bébé en bonne santé dans mes bras n'a pas de prix.

Zélie est très présente et n'est pas oubliée . Je suis dans la même maternité que pour mon premier accouchement et les soignants de néonat qui se sont occupés de notre petite poupée sont venus nous voir. Nous sommes vraiment très touchés.

Elyne nous comble de bonheur.

Je vous embrasse

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 24 mai 2018 à 08:54:36 »
Très chère Amandine,

Comme je suis heureuse de découvrir cette merveilleuse nouvelle...

Félicitations les plus affectueuses à toi et Bienvenue à ta petite Elyne qui est venue aujourd'hui combler ton coeur de maman, sans oublier ta petite Zélie qui sera toujours ton ainée...

je suis vraiment émue et t'envoie un immense bouquet de félicitations, de joie, de sourires et de bisous à partager avec ta petite puce
Isabelle