Auteur Sujet: bébé 2  (Lu 4633 fois)

amandine

• Full Member
Re : bébé 2
« Réponse #30 le: 21 janvier 2018 à 10:39:02 »
Merci Isabelle pour ton message.

Non je n'ai pas repris la classe, j'avoue que de ne pas avoir repris me fait le plus grand bien car cette nouvelle grossesse est très fatigante aussi bien physiquement que moralement.
Je peux organiser mes journées comme je le veux; je me repose énormément. Je peux me rendre également à mes différents rendez-vous sans avoir la culpabilité de laisser ma classe. Cet arrêt me permet de me consacrer à cette nouvelle petite vie qui grandit en moi même si certains moments sont plus difficiles que d'autres.

Je travaille beaucoup avec ma thérapeute et la sophrologue sur le "ici et maintenant" : il y a des jours où j'y arrive et d'autres plus compliqués car les angoisses sont présentes. J'ai tellement peur d'une récidive, d'une mauvaise nouvelle lors d'une écho ... d'où tout ce travail d'accompagnement.

Nous approchons également de l'anniversaire de ma poupée, beaucoup d'émotions ressurgissent. Bientôt (déjà..) un an ... tout me semble si loin.. je m'éloigne de plus en plus du jour où j'ai rencontré ma Zélie, ma magnifique petite poupée., et les larmes ne sont jamais très loin.

La semaine prochaine, j'ai rdv avec la gynécologue et le 9 février ce sera l'échographie T2. A chaque approche de rendez-vous, la peur est là et mes questions à chaque consultation sont les mêmes.
Chaque jour de franchi est un jour de gagné.
Bébé commence à bien se manifester par ses petits coups, je trouve ces moments vraiment très agréables et rassurants.

A très bientôt
Amandine

Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #31 le: 23 janvier 2018 à 08:34:35 »
bonjour Amandine
c'est moment rien qu'avec toi et bebe sont rassurant et benefique j'ai eu se besoins aussi de me poser me centrer sur moi meme et bebe avec mes angoisses tout en me disant ça va aller!ça ne peut qu'aller
et les soigants etaient là aussi pour me rassurer

un jour à la fois
je t'embrasse bien fort
anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 01 février 2018 à 09:17:41 »
Chère Amandine

Je suppose que la journée d'hier a été bien particulière pour toi avec l' anniversaire de la naissance de Zélie!!!
je pense bien fort à toi alors que tes pensées sont sans doute tournées vers Zélie et tout ce que tu as partagé avec elle
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

amandine

• Full Member
« Réponse #33 le: 20 février 2018 à 13:55:23 »
Bonjour à toutes

Oui Bénédicte les semaines qui viennent de passer mes pensées ont été tournées vers ma si jolie Zélie. Cela a été assez douloureux mais maintenant je vais mieux.
Le passage du cap de la première année a été assez difficile ... mais maintenant je commence à m'investir dans cette nouvelle grossesse. Le cap de l'échographie T2 a été aussi très décisive dans mon investissement de cette grossesse. Le bébé se porte bien, il a fait des petites farces à la sage femme car pas moyen de faire les mesures du visage et il bougeait beaucoup.
Depuis cette échographie, je commence à imaginer ce futur bébé.

Je travaille beaucoup avec ma thérapeute et la sage-femme sur l'arrivée de ce petit bébé. Elles dévérouillent tout doucement les petits cadenas qui m'empêchent de vouloir me projeter. Par petits pas, j'y arrive. Nous avons acheté un doudou choisi par sa soeur et j'ai commandé des bavoirs. Ce n'est pas grand chose mais pour moi ce sont des pas de géant.
Je commence à regarder les vêtements mais rien n'est encore acheté...

Les angoisses sont encore bien présentes car j'ai toujours peur de la rupture franche de la poche des eaux .... Le terme où j'ai eu Zélie approche également : et si tout recommençait... j'ai bientôt rendez-vous avec la gynécologue et je vais pouvoir lui donner mes différentes craintes.

Je suis déjà dans mon sixième mois: le temps me semble court et long à la fois. J'essaye de profiter au mieux de ma grossesse. Je ne regrette absolument pas d'être en arrêt de travail car il me permet de me centrer sur moi et mon bébé.

Je vous embrasse
Amandine
« Modifié: 20 février 2018 à 13:57:04 par amandine »
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #34 le: 20 février 2018 à 14:36:55 »
Chère Amandine,

je suis heureuse de lire que l'échographie de ton petit bébé s'est bien passée, et que tu arrives peu à peu à préparer son arrivée. La préparation matérielle est toujours une grande étape quand on a perdu un enfant. Je suis contente que tu ais réussi à faire ce petit pas en vue d'accueillir ce petit bout.
Le terme où tu as eu Zélie approche et c'est bien normal que tu redoutes de revivre la même chose. J'espère que tes angoisses pourront petit à petit se dissiper, avec l'aide de ta sage femme et de ta thérapeute.
Toutes mes pensées pour Zélie,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #35 le: 21 février 2018 à 22:27:55 »
Chère Amandine,

je suis heureuse de lire que ta grossesse se déroule bien et que ce petit bout de chou que tu portes grandit bien!!
Tu nous dis être bien soutenue par ta thérapeute et ta SF. C'est tellement important!! Tant mieux!!

L'investissement pour une grossesse suivant la perte d'un petit est souvent plus compliqué. Ne t'angoisse pas pour cela, ton petit est déjà entouré de tout votre amour, et les achats arriveront en temps voulu, quand tu te sentiras prête.

Prends bien soin de toi,
douces pensées pour ta Zélie,

je t'embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 22 février 2018 à 10:23:24 »
Bonjour Amandine,

Quelle joie de lire ces bonnes nouvelles de ce petit trésor.

Les angoisses que tu ressens me semblent bien légitimes et j'espère que l'équipe médicale sera toujours au top pour te soutenir et te rassurer.  Viendra le temps où tu sentiras que tu peux acheter ce qu'il faut pour le bébé. Comme on le dit souvent, l'important est de t'écouter et c'est ce que tu fais.

Je t'embrasse bien fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 22 février 2018 à 11:28:30 »
Coucou Amandine

Je me réjouis de lire que ton bébé se porte bien et que le suivi que tu as, te permette de partager tes peurs tes angoisses si légitimes. Oui lorsque l'on passe le cap du terme de  l'enfant que l'on a perdu, un certain poids s'envole même si on attend toujours avec impatience le moment où on tiendra son bébé en pleine santé  dans les bras ... ;)
Je te souhaite plein de doux moments avec lui et de profiter pleinement de toutes ses cabrioles dans ton ventre
A bientôt
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 12 mars 2018 à 08:50:59 »
Chère Amandine,

un petit message pour toi ce matin....
tu dois approcher de la fin de ton 6ème mois....le temps avance peut-être trop doucement à ton goût....car j'imagine combien tu dois être folle d'impatience d'avoir ton babychou dans les bras....
je te souhaite tout plein de doux moments avec lui, en attendant le moment magique de la naissance et pour luter contre toutes les peurs bien légitimes qui peuvent t'assaillir...

de douces pensées pour ta petite Zélie qui veille sur toi et en lien de coeur avec toi, pour toujours
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #39 le: 14 mars 2018 à 11:30:56 »
bonjour amandine
je pense souvent à toi j'espere que tu te portes bien et que tu arrives à profiter de ta grossesse plus sereinement
je t embrasse bien fort
anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 24 mars 2018 à 09:09:53 »
Chère Amandine,

Je pense fort à toi ce matin et me demande ce que tu deviens....
avec un petit pas à la fois, le cours de ta grossesse se poursuit...stress et joie doivent se retrouver bien entremêlés....pas simple à vivre pour toi...
alors je t'envoie tout plein de rayons de soleil pour te dire notre affection et notre soutien
Doux WE à toi
je t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 09 avril 2018 à 09:14:56 »
Je viens aussi te faire un petit coucou chère Amandine.

Comment te sens-tu ?
Nous serons heureux d'avoir aussi de tes nouvelles si tu le veux bien dans cette attente de ce petit trésor.

Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

amandine

• Full Member
« Réponse #42 le: 11 avril 2018 à 10:49:08 »
Bonjour à toutes

Voilà un petit moment que je n'étais pas venue donner des nouvelles.
Ma grossesse se déroule bien pour le moment. La fatigue et les maux de fin de grossesse sont bien présents. Mais j'essaie de relativiser.

Bébé se manifeste beaucoup par ses petits coups 😊
La semaine prochaine je serai dans ma 33 ème semaine d'aménorrhée... Semaine où ma Zélie a décidé de pointer le bout de son nez... J'ai peur, très peur que tout recommence.... Cette semaine là j'aurais mon échographie du troisième trimestre.

Je continue mes différents suivis thérapeutiques qui me font du bien.
Et les cours de préparation à l'accouchement sont bénéfiques. J'ai fait trois séances de préparation en piscine.. Que c'était agréable.. J'ai également des cours de préparation en individuel avec ma sage-femme. Elle m'aide à me connecter avec mon bébé.. Tout cela a été très bénéfique .

Je commence à être impatiente de vouloir le rencontrer et de le serrer dans mes bras.

Qu'il est difficile de naviguer entre les différentes émotions :l'espoir, les peurs  le manque de ma poupée. Mais comme vous le dites si bien, j'y vais un jour à la fois.

Nous avons récupéré le matériel de puériculture qui était chez mon papa et qui avait été stocké chez lui après le départ de Zélie. Cela est étrange de revoir tout ce matériel..

En ce qui concerne le sexe de bébé, je suis assez fière de moi de garder le secret.. Aurélien ne voulant pas le savoir et le découvrir à la naissance... C'est un sacré challenge 😉

Je vous embrasse
Amandine

Des bisous volants à ma jolie Zélie
« Modifié: 11 avril 2018 à 10:51:48 par amandine »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 12 avril 2018 à 09:44:27 »
Chère Amandine,

je suis très touchée par toutes les nouvelles que tu nous donnes...
oui, c'est un énorme défi pour toi que de traverser ce tourbillon d'émotions, bien normal après la terrible épreuve que tu as connu...mais je vois que tu as mis tous les moyens de ton coté pour tenir dans ce flot quotidien....
oui, un jour à la fois, c'est déjà énorme...

Bravo pour toute cette magnifique énergie et aussi pour le challenge que tu t'es donné, en gardant pour toi le secret du sexe....c'est une belle idée et cela me fait sourire en imaginant les précautions que tu dois prendre quand tu parles à ton conjoint...

Je te souhaite une très douce journée, avec ton Babychou  et ta petite Zélie, tous les deux bien au chaud dans ton coeur de maman
je t'embrasse très fort
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 12 avril 2018 à 11:02:46 »
Merci Amandine de ces nouvelles
Je venais de lire le message que tu avais posté pour Zélie, ta petite princesse.
Oui avec  le terme de Zélie qui approche, je comprends bien que tu appréhendes cette date. Tant d'émotions se mélangent en même temps...
J'espère que l'échographie de contrôle pourra pleinement te rassurer quant à ce petit bébé qui grandit en toi et que les soignants sauront accueillir ton inquiétude bien compréhensible.
Quand tu le pourras donne nous quelques nouvelles après cette écho.
Plein de douces pensées pour Zélie
je t'embrasse
Bénédicte