Auteur Sujet: Hématome rétro placentaire  (Lu 1830 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Hématome rétro placentaire
« Réponse #30 le: 06 avril 2018 à 20:22:43 »
Oh, Amélia, comme je comprends ton ras le bol des gens qui se plaignent de tout et ne savent pas souvent la chance qu'ils ont d'avoir des petits en bonne santé...
comme toi, je ne supporte plus les cris des parents sur leurs enfants, les bébés qui pleurent parce que l'on traine tous petits dans les grandes surfaces....

je voudrais t'envoyer tellement de douceur et de confiance pour t'aider à vivre ce deuxième essai....
moi aussi, je te souhaite du fond du coeur que ces essais puissent t'accorder ce bébé que tu attends avec tant d'amour....

je t'embrasse très fort et te serre dans les bras pour te faire passer tout ce soutien dont tu as besoin
en lien de coeur avec toi
Isabelle 
« Modifié: 07 avril 2018 à 11:18:55 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #31 le: 07 avril 2018 à 09:55:38 »
Chère Amélia,

tu fais de venir déposer ici on ras le bol!! Oui tout cela est si dur et lorsqu'on a mal, tout peut sembler si compliqué, notamment tout ce qui touche aux bébés... moi aussi j'ai eut tellement de mal avec tout cela lorsque je venais de perdre mon bébé...je crois que toute notre souffrance peut tant nous envahir que les moindres petites choses deviennent insupportables!

Puisque le monde autour de toi ne peut pas changer...tente de te protéger, de te nourrir de moments qui te font du bien, apaisent ton coeur, viennent panser tes blessures de maman... et viens ici autant que tu le souhaites pour dépose ce qui est trop lourd.

je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 07 avril 2018 à 10:59:40 »
Chère Amélia,

Ton message est bouleversant.

Ici les parents comprennent tous tes ras le bol , toi dont le coeur de maman pleure ton tout-petit.
La violence de la mort de ton bébé est insupportable, quand en plus, il était attendu depuis si longtemps.
Un nouveau traitement, une nouvelle déception, une nouvelle espérance ...

Mais l'entourage ne peut comprendre ce que vous vivez. Quant la vie vous donne tout ce que vous désirez, tout semble normal.
Mais c'est quand on perd ce qui donnait sens à notre vie qu'on s'aperçoit de sa valeur.
Le regard sur le monde change et on va à l'essentiel.
Et le comportement des personnes autour de toi est intolérable. Ils ne réalisent pas leur bonheur !
Et c'est là où on a tant besoin de personnes attentives, aimantes, qui sont là tout simplement avec vous.

Je pense très fort à toi, à vous et j'espère avec vous.
Oui nous sommes là main dans la main.

Je t'embrasse fort. Transmet notre soutien à ton conjoint.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #33 le: 07 avril 2018 à 21:17:58 »
Chère Amélia,

comme je comprends que tu n'arrives pas à supporter de voir tous ces parents autour de toi, pour qui l'arrivée d'un enfant a peut être été quelque chose d'évident, alors que tu as vécu la perte de ton bébé et que ce petit deuxième n'arrive pas. Et en plus ils se plaignent alors que toi tu aimerais tellement que ton bébé soit à tes cotés. Et puis tous ces gens qui te conseillent sans comprendre ce que tu vis. Tout cela fait beaucoup à supporter....
Sois douce avec toi, parle à ton fils, comme une petite étoile qui t'accompagne dans ces moments si difficiles à vivre,
je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
« Réponse #34 le: 28 mai 2018 à 15:04:06 »
Bonjour Amelia,

Je suis tombée par hasard sur votre sujet " hématome rétro placentaire" je l'ai vécu moi aussi il y a deux mois. Si je comprend bien vous êtes en pma? Je le suis également. Nous avons mis 8 ans pour avoir notre fils au lieu de quoi il nous a été arraché brutalement le 28 mars dernier, je me vois dans vos paroles. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger en privé, je sais à qu'elle point les traitements sont éprouvant dans un parcours en pma, le stresse, l'angoisse, l'attente et ce drame que nous avons vécu nous font beaucoup de point commun. Peut être à bientôt. 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 12 juin 2018 à 09:11:34 »
Un petit coucou pour toi, Amelia, pour venir prendre de tes nouvelles...
entre ce long parcours de traitement que tu vis et l'absence de ton petit bonhomme, c'est un chemin bien éprouvant que tu vis aujourd'hui...

alors, je viens t'envoyer un immense bouquet de douceur et d'affection....juste pour toi, juste pour t'assurer de notre soutien...

je t'embrasse très fort et pense bien à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #36 le: 13 juin 2018 à 08:35:34 »
Chère Amélia...

combien c'est dur d'écrire, de dire, d'exprimer ses sentiments quand son tout petit laisse un si grand vide...

Nous sommes là avec toi, et te tendons la main ...

Je t'envoie plein de douceur et t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 14 juin 2018 à 08:55:33 »
De tout Coeur avec toi, Amélia...
Dans tout ce que tu traverses aujourd’hui !
Nous pensons toutes à toi et te redisons notre indéfectible soutien

En lien de Coeur avec toi
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 18 juin 2018 à 08:19:48 »
Un petit message plein de soutien pour toi, Amélia, ce matin....

je t'envoie un grand bouquet d'amitié et de réconfort...n'hésite pas à venir ici déposer ta souffrance mais aussi tes espérances...

Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 21 juin 2018 à 10:30:13 »
Bonjour Amélia,

Je pense bien à toi et t'envoie plein de courage pour ton prochain essai 
De tendres pensées pour ton petit garçon
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 22 juin 2018 à 10:06:05 »
Chère Amélia,

Je pense à toi, à vous, à ce désir d'accueillir un deuxième enfant.
Nous sommes là avec toi, main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bibou5661

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: 25 juillet 2018 à 14:08:13 »
Bonjour Amelia

En te lisant, j'entends "ma" gyneco me dire (2 jours après la mort de Yohan): "je ne veux plus que vous tentiez d'avoir un autre enfant. Arrêtez de vous frappez la tête contre des murs, arrêtez de martyriser votre corps."
Pourquoi ces hommes et ces femmes auraient le droit de vie sur nos rêves de famille avec enfants?
Changer d'équipe.  Raconter encore. Encore des pds et autres examens (avec des ovaires très difficiles à visualiser )... Bref, un parcours du combattant comme tu le connais.
Mais tout ça pour te demander si vous avez essayé le Menopur comme traitement en stimulation simple. Médicament utilisé principalement lorsque l'insuffisance ovarienne est dite haute (quand l'hypophyse disfonctionne) en stimulation simple. Donc sans la contrainte des 4 essais et seulement 4.
Comme le dit Amel Bent: viser la lune, ça ne me fait par peur. Même à l'usure j'y crois encore et au coeur.
Je pense fort à vous.
Estela

Helen31

• Hero Member
« Réponse #42 le: 26 juillet 2018 à 09:11:27 »
Chère Amélia,

quel parcours difficile, douloureux...comme tu as bien fait de venir tout déposer ici...ce forum est là pour ça...oui, quand tout est trop lourd pour son coeur de maman, ce n'est pas la peine de le retenir et si cela peut t'alléger un peu d'écrire tout cela alors n'hésite pas, autant que tu le voudras.

Ce parcours de FIV a été semé de nombreuses pertes et il en faut du temps pour supporter tout cela, apprivoiser tes bras vides...tes sentiments te secouent et c'est bien normal...construire une famille est un grand projet de vie et c'est si dur de devoir y renoncer...tu as une famille, seulement elle est toute particulière puisque ton petit bébé a eut une vie très courte...

Petit à petit, jour après jour, tente de t'accrocher à ce qui te plaît, à ce qui peut venir donner des raisons à ta vie...il y en avait sans doute beaucoup avant que tu ais ce projet de bébé...aujourd'hui, le fait que tu n'ai pas d'enfants dans tes bras occupe toute la place, et c'est compréhensible, mais laisse toi du temps et de la patience pour retrouver doucement le goût de vivre...fais toi confiance, ton coeur te guidera...

Peut être peux tu envisager de te faire accompagner par un professionnel...cela peut être un espace qui sera que pour toi et ou tu pourras tout déposer...nous sommes nombreux ici à y avoir eut recours et les témoignages tendent à dire que cela a été un soutien précieux...

Nous sommes là, en lien de coeur avec toi,

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #43 le: 27 juillet 2018 à 20:56:50 »
Chère Amélie,

oui tu peux te confier ici. Ton bébé te manque terriblement et tu as eu un amour immense pour lui. Ces 9 mois où tu as préparé sa naissance était plein de joie pour toi et d'espoir.
Et maintenant tu vis avec son absence. Comment ne pas souffrir de toutes ses remarques blessantes que l'on te fait, de toutes ses indélicatesses, de ses ruptures avec ta famille, alors qu'elle devrait être là à tes côtés et te soutenir. Peut être à tu des personnes bienveillantes autour de toi, essaie de t'appuyer sur elles.
Laisse toi le temps de pleurer ton bébé, et puis fais de tous petits pas dès que tu le peux, saisis chaque petite chose que tu trouves belle.
Toutes mes pensées pour toi et pour ce petit bébé que tu aimes tant,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 01 août 2018 à 11:48:34 »
Chère Amélia,

Quelle immense douleur pour toi la perte de ton bébé après ton parcours de FIV,  tous ces espoirs de nouvelle grossesse qui se sont  envolés. Et comme tu le soulignes à cela s'ajoute ces paroles désagréables voire blessantes de personnes que tu rencontres et qui viennent renforcer ta colère et ton chagrin. Ton impression de survie que tu ressens est bien compréhensible. Dans ces moments là , écouter ce que ton cœur te dit permet d'avancer et d'être plus doux avec soi même. On a tellement aussi besoin de douceur et d'être entendue et comprise.
Viens mettre en mots sur ce forum ce qui t'habite ce que tu ressens. Ce forum est aussi là pour cela.
 Je t'envoie tout mon soutien et de douces pensées pour ton petit garçon
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.