Auteur Sujet: Hématome rétro placentaire  (Lu 978 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Hématome rétro placentaire
« Réponse #30 le: 26 mars 2018 à 14:57:57 »
Chère Amélia,

Ce petit mot pour te redire toute notre affection et notre soutien.
Particulièrement en ce moment où tu as repris ton traitement.

Oh oui nous pensons très fort à toi et à votre petit trésor qu'on n'oublie pas.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 29 mars 2018 à 09:05:58 »
Bonjour Amélia,

J'espère de tout cœur que tu supportes bien ton traitement et que tu n'es pas trop fatiguée.
Nous serons heureuses d'avoir de tes nouvelles quand tu le pourras.
Je te souhaite un doux WE ,
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 06 avril 2018 à 07:54:48 »
Chère Amélia,

je pense aussi très fort à toi....tu as du reprendre ton traitement....alors, nous sommes toutes là à tes côtés pour espérer avec toi le meilleur....
quel parcours à vivre, avec l'absence de ton bébé en plus....

nous ne te lâchons pas la main...tu peux en être certaine !
je t'envoie tout plein de douceur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Amelia

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 06 avril 2018 à 16:07:57 »
Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles, on en est au deuxième essai. J'espère vraiment que ça va marcher, j'en ai marre des piqûres, marre de voir des bébés partout, marre des gens qui se croient intelligents à me parler de don d'ovocytes ou d'adoption comme si ils avaient trouvé la solution miracle, comme si après dix ans à essayer d'avoir notre premier enfant on avait jamais envisagé toutes les possibilités. Comme si c'était facile d'avoir l'enfant d'une autre alors que je viens de perdre le mien. Comme si ça pouvait en plus, se faire rapidement ... Ils ne savent même pas ni le temps, ni l'argent que ça prend, c'est tellement facile de conseiller quelque chose qu'ils n'ont pas à  traverser eux.
Marre de ces filles qui se plaignent d'avoir mit trois mois à tomber enceinte ... Marre des parents qui passent leur temps à crier sur leurs enfants dans les magasins, marre des femmes enceintes qui fument comme des pompiers, mangent n'importe quoi, passent leurs soirées en boite et de celles qui se vantent que "c'est un accident mais bon maintenant qu'il est là on va le garder" ...

Nous aussi on en voulait plusieurs, nous aussi on a attendu un enfant pendant neuf mois, nous aussi on a connu un accouchement et sans péri en plus  donc la douleur je la sens encore, nous aussi on ne fait pas nos nuits... Malheureusement ce ne sont pas les pleurs de notre fils qui nous tiennent éveillés.

J'en ai marre, j'ai  dû ranger les affaires de mon bébé dans une grande boîte, toute sa chambre qui était prête pour lui, si le traitement fonctionne ça sera suffisamment dur comme ça je veux que mon deuxième enfant ait sa place dans ma tête et c'était pas possible sans ranger les affaires de son frère.
C'est beaucoup trop tôt, son papa n'était pas prêt du tout, moi non plus mais il a compris que j'en avais pas envie mais besoin.

Je vous souhaite à tous et toutes qui avez perdu votre petit ou petite d'avoir la chance d'en avoir d'autres après si vous le souhaitez.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 06 avril 2018 à 20:22:43 »
Oh, Amélia, comme je comprends ton ras le bol des gens qui se plaignent de tout et ne savent pas souvent la chance qu'ils ont d'avoir des petits en bonne santé...
comme toi, je ne supporte plus les cris des parents sur leurs enfants, les bébés qui pleurent parce que l'on traine tous petits dans les grandes surfaces....

je voudrais t'envoyer tellement de douceur et de confiance pour t'aider à vivre ce deuxième essai....
moi aussi, je te souhaite du fond du coeur que ces essais puissent t'accorder ce bébé que tu attends avec tant d'amour....

je t'embrasse très fort et te serre dans les bras pour te faire passer tout ce soutien dont tu as besoin
en lien de coeur avec toi
Isabelle 
« Modifié: 07 avril 2018 à 11:18:55 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #35 le: 07 avril 2018 à 09:55:38 »
Chère Amélia,

tu fais de venir déposer ici on ras le bol!! Oui tout cela est si dur et lorsqu'on a mal, tout peut sembler si compliqué, notamment tout ce qui touche aux bébés... moi aussi j'ai eut tellement de mal avec tout cela lorsque je venais de perdre mon bébé...je crois que toute notre souffrance peut tant nous envahir que les moindres petites choses deviennent insupportables!

Puisque le monde autour de toi ne peut pas changer...tente de te protéger, de te nourrir de moments qui te font du bien, apaisent ton coeur, viennent panser tes blessures de maman... et viens ici autant que tu le souhaites pour dépose ce qui est trop lourd.

je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 07 avril 2018 à 10:59:40 »
Chère Amélia,

Ton message est bouleversant.

Ici les parents comprennent tous tes ras le bol , toi dont le coeur de maman pleure ton tout-petit.
La violence de la mort de ton bébé est insupportable, quand en plus, il était attendu depuis si longtemps.
Un nouveau traitement, une nouvelle déception, une nouvelle espérance ...

Mais l'entourage ne peut comprendre ce que vous vivez. Quant la vie vous donne tout ce que vous désirez, tout semble normal.
Mais c'est quand on perd ce qui donnait sens à notre vie qu'on s'aperçoit de sa valeur.
Le regard sur le monde change et on va à l'essentiel.
Et le comportement des personnes autour de toi est intolérable. Ils ne réalisent pas leur bonheur !
Et c'est là où on a tant besoin de personnes attentives, aimantes, qui sont là tout simplement avec vous.

Je pense très fort à toi, à vous et j'espère avec vous.
Oui nous sommes là main dans la main.

Je t'embrasse fort. Transmet notre soutien à ton conjoint.
Marie

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #37 le: 07 avril 2018 à 21:17:58 »
Chère Amélia,

comme je comprends que tu n'arrives pas à supporter de voir tous ces parents autour de toi, pour qui l'arrivée d'un enfant a peut être été quelque chose d'évident, alors que tu as vécu la perte de ton bébé et que ce petit deuxième n'arrive pas. Et en plus ils se plaignent alors que toi tu aimerais tellement que ton bébé soit à tes cotés. Et puis tous ces gens qui te conseillent sans comprendre ce que tu vis. Tout cela fait beaucoup à supporter....
Sois douce avec toi, parle à ton fils, comme une petite étoile qui t'accompagne dans ces moments si difficiles à vivre,
je t'embrasse fort,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

TiffAdamNico

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 28 mai 2018 à 15:04:06 »
Bonjour Amelia,

Je suis tombée par hasard sur votre sujet " hématome rétro placentaire" je l'ai vécu moi aussi il y a deux mois. Si je comprend bien vous êtes en pma? Je le suis également. Nous avons mis 8 ans pour avoir notre fils au lieu de quoi il nous a été arraché brutalement le 28 mars dernier, je me vois dans vos paroles. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger en privé, je sais à qu'elle point les traitements sont éprouvant dans un parcours en pma, le stresse, l'angoisse, l'attente et ce drame que nous avons vécu nous font beaucoup de point commun. Peut être à bientôt. 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 12 juin 2018 à 09:11:34 »
Un petit coucou pour toi, Amelia, pour venir prendre de tes nouvelles...
entre ce long parcours de traitement que tu vis et l'absence de ton petit bonhomme, c'est un chemin bien éprouvant que tu vis aujourd'hui...

alors, je viens t'envoyer un immense bouquet de douceur et d'affection....juste pour toi, juste pour t'assurer de notre soutien...

je t'embrasse très fort et pense bien à toi
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #40 le: 13 juin 2018 à 08:35:34 »
Chère Amélia...

combien c'est dur d'écrire, de dire, d'exprimer ses sentiments quand son tout petit laisse un si grand vide...

Nous sommes là avec toi, et te tendons la main ...

Je t'envoie plein de douceur et t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 14 juin 2018 à 08:55:33 »
De tout Coeur avec toi, Amélia...
Dans tout ce que tu traverses aujourd’hui !
Nous pensons toutes à toi et te redisons notre indéfectible soutien

En lien de Coeur avec toi
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 18 juin 2018 à 08:19:48 »
Un petit message plein de soutien pour toi, Amélia, ce matin....

je t'envoie un grand bouquet d'amitié et de réconfort...n'hésite pas à venir ici déposer ta souffrance mais aussi tes espérances...

Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 21 juin 2018 à 10:30:13 »
Bonjour Amélia,

Je pense bien à toi et t'envoie plein de courage pour ton prochain essai 
De tendres pensées pour ton petit garçon
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 22 juin 2018 à 10:06:05 »
Chère Amélia,

Je pense à toi, à vous, à ce désir d'accueillir un deuxième enfant.
Nous sommes là avec toi, main dans la main.

Je t'embrasse fort.
Marie