Auteur Sujet: Hématome rétro placentaire  (Lu 2713 fois)

math14

• Hero Member
Re : Hématome rétro placentaire
« Réponse #15 le: 20 décembre 2017 à 22:48:07 »
Chère Amélia,

nous continuons de bien penser à toi.
J'espère que tu es bien entourée. Noël approche, et ton cœur est tellement bouleversé, je voulais t'envoyer une énorme brassée de courage pour vivre ses fêtes sans ton petit bébé d'amour.

Je te souhaite beaucoup de douceur pour les prochains jours.
Très douces pensées pour ton fils.

Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 21 décembre 2017 à 09:14:28 »
Chère Amélia

Nous restons en lien avec toi à l'approche des fêtes de Noël qui sont si difficiles à vivre quand on vient de perdre son bébé.
Je pense bien fort à toi
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #17 le: 26 décembre 2017 à 11:08:49 »
Chère Amélia,

peut être que tu passeras ici ces jours ci, alors, je voulait t'envoyer tout mon soutien. Perdre son bébé est un évènement très douloureux, violent, si dur à accepter...qui plus est après le parcours que tu as bien voulu partager ici.

Peut être que ces fêtes sont dures à traverser et que tu trouves difficilement des moments calmes, ou ton coeur de maman endeuillé trouve la paix.

Oui parfois il n'y a plus de mot, plus rien à dire, comme si nous étions vidées...et nous le comprenons tellement.

Tu écriras ici, si un jour tu en as envie...en attendant nous restons bien unis avec toi,

Je t'embrasse,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 03 janvier 2018 à 11:58:15 »
Bonjour Amélia

Je viens prendre de tes nouvelles après cette période de fêtes qui est souvent bien difficile à passer quand notre petit nous manque terriblement.
Quand tu le pourras viens nous dire ce que tu vis.
Douces pensées pour ton fils
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 05 janvier 2018 à 09:12:28 »
Chère Amélia,
Vraiment je suis touchée par ton message et l'immense confiance que tu nous fais, en venant déposer ici toute ta souffrance...
ta solitude pour terminer l'année 2017,
le silence douloureux de ta soeur,
l'épreuve de cette prise de sang, avec les commentaires tellement inutiles des infirmières....(on aurait envie de les secouer ces deux-là)

que de souffrances surajoutées face à l'absence de ton bébé...
et personne pour te prendre la main, te serrer dans les bras, t'accompagner dans tous ces RV difficiles à vivre pour tes traitements...
j'en suis vraiment bouleversée....lundi, je pars donner un cours en école de puéricultrices et je peux te dire que je vais leur lire ton message pour qu'elles comprennent un peu mieux les parents endeuillés et fassent aussi passer le message à tous les soignants qu'elles vont rencontrer...

Nous ne sommes là qu'au bout d'un clavier pour essayer de combler ces vides dans ta vie....mais crois moi, nos coeurs sont vraiment au diapason du tien....nous aimerions tant que le monde change et comprenne un peu mieux la souffrance d'une maman qui vient de perdre son bébé...

je voudrais te souhaiter une journée un peu moins éprouvante que celles que tu viens de passer...
j'ose espérer qu'elle le sera....ou peut-être demain, ou après-demain...

en tout cas, nous sommes à tes côtés tous les jours....je t'emmène avec moi dans mon coeur ce matin et t'envoie tout plein de baisers-papillons pour venir te rejoindre là où tu es
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 11 janvier 2018 à 09:57:29 »
Chère Amélia

Comme c'est dommage que ta sœur, et tes amis n'aient pas compris ton besoin de soutien. Je comprends que cela te rende triste . Tu ne demandes qu'à être entendue dans ta souffrance de maman.

Je suis stupéfaite de ces paroles, de ces attitudes de ces professionnels que tu as rencontrés lors de cette prise de sang. j'imagine comme ce moment a été douloureux pour toi . Je suis vraiment désolée que tu n'aies eu aucun mot de compréhension ou de compassion:  que de maladresses accumulées en si peu de temps!!!

J'espère que tu parviendras petit à petit à adoucir ces blessures, en tous les cas sache que nous ne te lâchons pas la main.
De tout cœur avec toi
Bises chaleureuses
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 24 janvier 2018 à 11:42:15 »
Chère Amélia,

Je suis très triste de lire l'absence de ta famille, de ton entourage au moment du passage de la nouvelle année. Pas de petit mot, pas de signe d'affection pour vous porter, pour vous donner la main. Oui quelle souffrance.

Concernant les professionnels , leurs paroles sont si douloureuses à attendre. Quel manque de délicatesse et de compassion. Je suis stupéfaite aussi de tant de maladresses.

Oui nous sommes là à tes côtés, main dans la main. N'hésite jamais à venir ici déposer ton chagrin, ce que tu veux partager.

Je t'embrasse fort en espérant que tu rencontreras de belles personnes aujourd'hui, demain ...
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 25 janvier 2018 à 11:15:22 »
Un petit message pour toi, ce matin Amélia...
tu es dans l'attente des résultats....comme ce temps est difficile et long à vivre...
j'espère de tout coeur que, dans cette attente, tu trouves un peu de douceur autour de toi
nous pensons bien fort à toi
je t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #23 le: 25 janvier 2018 à 12:37:16 »
Chère Amélia,
je suis moi aussi consternée en lisant la réaction sans aucune délicatesse des infirmières qui ont fait les analyses. On vit une épreuve très difficile, et c'est une deuxième épreuve que de se retrouver face à ces personnes sans aucune empathie...
J'espère que tu as entre tes larmes des petits moments qui te permettent de percevoir la lumière, des petits moments de douceur et d'espoir.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 30 janvier 2018 à 08:32:49 »
Chère Amélia,

Je suis contente de lire que les résultats d'analyse sont bons.

Je pense très fort à toi dans ces moments bien difficile à vivre . Je suis de tout coeur avec toi dès maintenant en attendant le mois de mars.

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas "accueillir" les autres parents et de répondre aux messages. Ton coeur est si douloureux et il te faut penser à toi, à vous.
Nous sommes là à tes côtés et les petits mots que nous te mettons sont là pour te soutenir, te dire qu'on ne t'oublie pas.

Que cette journée te soit douce chère Amélia.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 31 janvier 2018 à 08:48:08 »
Chère Amélia,

Comme je suis soulagée pour toi que les résultats soient bons...
même si tu n'as pas d'explications sur le drame qui s'est passé, c'est quand même un bon point d'appui pour reprendre ton traitement....

Bon courage pour les semaines à venir....je croise très fort les doigts pour que cela marche et pense tout aussi fort à toi...
comme le dit déjà Marie, tu n'as pas à t'excuser de ne pas pouvoir soutenir les autres parents....tu es encore en pleine tourmente et c'est bien nécessaire de penser d'abord à toi....

je t'envoie tout mon soutien et te souhaite une très douce journée
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 14 mars 2018 à 17:06:43 »
Merci Amélia pour ton dernier message.
Nous voilà mi mars tu as du reprendre ton traitement... J'espère que tu vas aussi bien possible.
Quand tu le pourras viens nous donner de tes nouvelles
bises chaleureuses et de douces pensées pour ton petit garçon.
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 26 mars 2018 à 14:57:57 »
Chère Amélia,

Ce petit mot pour te redire toute notre affection et notre soutien.
Particulièrement en ce moment où tu as repris ton traitement.

Oh oui nous pensons très fort à toi et à votre petit trésor qu'on n'oublie pas.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 29 mars 2018 à 09:05:58 »
Bonjour Amélia,

J'espère de tout cœur que tu supportes bien ton traitement et que tu n'es pas trop fatiguée.
Nous serons heureuses d'avoir de tes nouvelles quand tu le pourras.
Je te souhaite un doux WE ,
Je t'embrasse
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 06 avril 2018 à 07:54:48 »
Chère Amélia,

je pense aussi très fort à toi....tu as du reprendre ton traitement....alors, nous sommes toutes là à tes côtés pour espérer avec toi le meilleur....
quel parcours à vivre, avec l'absence de ton bébé en plus....

nous ne te lâchons pas la main...tu peux en être certaine !
je t'envoie tout plein de douceur
Isabelle