Auteur Sujet: Hématome rétro placentaire  (Lu 2679 fois)

Amelia

• Newbie
  • *
Hématome rétro placentaire
« le: 21 novembre 2017 à 13:35:28 »
Bonjour,
Je suis arrivée sur ce forum en cherchant de l'aide, je n'arrive pas à gérer ce qui nous est arrivé.
Le titre de ce message est la cause de la perte de mon tout petit bébé, notre enfant dont nous avons rêvé 10 ans dans nos coeurs. Il est arrivé dans notre vie après 2 ans 1/2 de PMA alors que nous commencions à perdre espoir (insuffisance ovarienne + mon âge 41ans au moment de la pds positive).
Le 11 novembre, Après les mois les plus heureux de notre vie, à 37 SA, je me suis réveillée avec des douleurs en bas du dos, fous de joie on se préparait au plus beau jour de notre vie jusqu'à l'hémorragie ... Arrivés aux urgences on nous a annoncé froidement pas de rythme cardiaque et au papa qui venait de perdre son fils que j'étais moi aussi en train de mourir.i
Avant ça, rien, aucune malformation, pas d'hypertension, pas de diabète, aucun problème à part des artères utérines trop tendues qui entraînaient un léger retard de croissance et de poids mais qui s'étaient remises à fonctionner normalement d'après la dernière écho de contrôle passée le 2 novembre.
Nous sommes désemparés, tout s'est écroulé, nos proches sont au mieux maladroits, l'infertilité nous a de toute façon beaucoup isolés.
J'essaye de garder le plus possible en avant toute la joie qu'il nous a apporté, je suis infiniment fière de lui, je l'aime, j'essaye d'être forte mais le manque est insupportable.
En plus vient s'ajouter la peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, nous voulions essayer de faire un petit frère ou sœur après lui. Mais là, vient la culpabilité de penser déjà à un autre enfant et en même temps celle de se dire que nous serons peut-être incapable d'aimer un autre enfant autant que Lui. Et si ça se reproduisait ?
 J'arrive de moins en moins à faire le tri dans mes pensées et mes émotions. Tout est arrivé il y a seulement 10 jours mais c'est tellement dur.
Amélia
« Modifié: 14 mars 2018 à 01:46:53 par Amelia »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Hématome rétro placentaire
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 19:28:35 »
Chère Amélia,

je suis très émue de t'accueillir ce soir sur notre forum....
Comme je comprends que tu sois perdue, que tu n'arrives plus à gérer ce tourbillon d'émotions et de chagrin qui vient de te tomber dessus....
Après cette si longue attente pour avoir enfin un bébé, voilà que ton fils est décédé tout discrètement en toi....
quelle terrible épreuve !
perdre son bébé, son enfant, son tout-petit est toujours un drame qui fait tellement mal...et en plus, tu n'as même pas eu un peu de temps pour te "préparer" à une telle issue....

alors, viens ici autant que tu en as besoin, viens nous parler de ton petit bonhomme, viens nous raconter tous les souvenirs que tu gardes de ta grossesse...
et dépose aussi ton chagrin, ta souffrance, ta révolte....

OUI, c'est tellement dur...
ne reste pas seule....nous sommes vraiment là à tes côtés pour te soutenir et essayer de t'apporter un peu de réconfort, si cela peut se faire en pareilles circonstances...

en tout cas, je pense bien fort à toi et t'emmène avec moi dans le coeur pour la soirée
je te prends dans les bras et te redis toute ma compassion
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #2 le: 22 novembre 2017 à 00:21:10 »
Très chère Amélia,

je t'accueille à mon tour sur ce forum, où tu pourras puiser écoute et soutien dans la terrible épreuve que tu vis. Les mots sont bien petits face à la violence du manque. Mais nous serons là, une oreille attentionnée, une main tendue pour t'accompagner.
Votre fils, tant espéré, tant attendu, vous a quitté, sur la pointe des pieds, sans que rien ne le laisse présager... il vous a empli votre coeur d'amour mais tes bras sont terriblement vides. Tu as le sentiment que tout le puzzle s'éparpille, que tout se bouscule dans ton esprit. Et peu de personnes autour de vous comprennent ce que vous ressentez au plus profond de vous.
N'hésites pas à venir nous parler de ton petit garçon autant que tu le souhaites, à déposer ton trop plein de chagrin et d'émotions, quelque qu'elles soient.
Si nous pouvons alléger, ne serait-ce qu'un peu, le poids du manque...et t'apporter un peu de chaleur pour réchauffer ton coeur meurtri.

Je t'embrasse bien chaleureusement avec une tendre pensée à votre petit prince.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 22 novembre 2017 à 08:46:40 »
Chère Amélia,

Mon coeur se serre en te lisant. Je suis bouleversée de découvrir le décès de votre bébé que vous attendiez depuis si longtemps.
Rien ne présageait ce drame et vous voilà anéantis.

Oui nous t'accueillons ici. Nous sommes là à tes côtés.
Les mots sont bien petits devant ta souffrance mais nous essaierons de t'apporter un peu de douceur, de réconfort dans ce que tu vis, vous vivez de si douloureux.
Si l'entourage est bien maladroit, les parents ici te comprennent et seront là avec toi.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ton petit garçon.
Marie
Marie.J bénévole

Farah

• Newbie
  • *
Re : Hématome rétro placentai
« Réponse #4 le: 22 novembre 2017 à 16:52:03 »
Bonjour Amelia,

Quelle émotion de te lire , comme ta douleur votre douleur est bien présente cela me replonge quelques mois en arrière... J'aimerai trouver les mots qui te feront aller mieux mais je sais bien qu'aucun mot ne t'apaisera je peux juste te dire que je suis émue par ton histoire votre histoire....
Je partage d'autant plus ton émotion que je suis moi même passée par la.... sans les difficultés liées à la pma et le long chemin que vous avez traverssez ton conjoint et toi, mais j'ai moi même vécue un hrp à 31 sa, il y a 13 mois.... tout comme toi la grossesse se déroulait à merveille et puis d'un coup le drame.... tu vas sûrement chercher des pourquoi et c'est bien naturel mais dans ces pourquoi attends toi à ne pas forcément trouver de réponses...
ne culpabilise pas de penser à un autre bébé c'est tellement humain et puis il y a ce vide que nos petits bouts laisse et que l'on tente de combler comme on peux....
On m'a souvent conseillé ici d'être douce envers toi même et de n'envisager qu'une heure à la fois et ces conseils m'ont été d'une grande aide... tu trouveras ici une oreille attentive et qui te comprends et comprends le chaos dans lequel tu te trouve...
Je pense bien fort à toi et t'envoie tout mon soutien....
Tendre pensée

Farah la maman de Syrine
Maman de Syrine née le 05/10/2016 et repartie le 14/10/2016
et de son petit frère NAhil né le 24/04/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 23 novembre 2017 à 09:00:37 »
Oui, Amélia,
chaque jour peut sembler impossible à vivre quand on vient de perdre son bébé....
ces toutes premières semaines sont terribles à traverser...

continue à préserver dans ton coeur la joie qu'il t'a donné, l'immense fierté d'être devenue maman....c'est ton trésor pour toujours...

nous sommes vraiment en lien de coeur et de pensées avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 23 novembre 2017 à 10:20:17 »
Chère Amélia,

Je suis émue en découvrant 'histoire de ton petit garçon, cet enfant  que vous attendiez depuis si longtemps!!!
A l'annonce du décès de votre fils, complètement inattendu s'est ajouté cette hémorragie lors de l'accouchement qui a due être bien traumatisante également  pour toi et ton mari.
Aujourd'hui, tu te sens vide et désemparée face à l'absence de ton fils.
Nous sommes là à tes cotés pour te soutenir et accueillir tout ce que tu vis. Viens nous parler de ton fils dont tu es si fier, autant que tu le souhaites. Et ne culpabilise pas de te poser tant de questions vis à vis d'une autre grossesse. Elle ne remet pas en cause l'amour que tu portes à ton petit garçon, ni la place qu'il occupera toujours dans ton cœur de maman....
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 26 novembre 2017 à 15:40:27 »
Oh, Amélia, cela fait juste 15 jours que ton petit bébé est décédé en toi....

comme le temps peut sembler impossible à vivre, après une telle épreuve !

je tiens à te redire tout notre soutien...viens nous parler de lui, viens nous raconter votre rencontre avec lui....et si tu le souhaites, tu peux aussi nous confier le prénom que vous lui avez choisi...

je pense vraiment fort à toi 
en lien de coeur avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 27 novembre 2017 à 11:21:00 »
Ce petit mot chère Amélia pour te redire que nous sommes là à tes côtés, main dans la main comme nous aimons le dire ici.

Nous pensons à toi, à ton chagrin immense.
Un drame qu'aucun parent ne devrait vivre.

Viens ici autant que tu le veux.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #9 le: 29 novembre 2017 à 13:52:12 »
Chère Amélia,

à mon tour, je viens t'accueillir sur le forum. Vous venez tout juste de vivre le plus grand drame pour des parents, celui de perdre la chair de sa chair...
J'aimerai tant pouvoir te consoler un peu... Beaucoup d'entre nous sont passés par là. Les mots sont bien pauvres face à cette immense douleur que tu ressens. Le vide dans ton corps, le vide dans tes bras, sont tellement profonds...
Mais nous sommes là pour te tenir la main, pour écouter les détresses et les sentiments que tu pourras ressentir au long des prochains mois.
Vous avez perdu votre petit amour il y a seulement quelques jours, alors n'hésite surtout jamais à venir nous déposer un message, quand tu en auras envie. Tu trouveras toujours une oreille attentive.
Le temps est tellement distendu après une telle épreuve, en même temps si long et si court...
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de douceur pour apprivoiser l'absence de votre petit bonhomme.
Sois douce avec toi-même, entoure-toi de personnes qui peuvent t'écouter, et prends un jour après l'autre.

Très douces pensées pour ton petit bonhomme,
je t'embrasse fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 01 décembre 2017 à 17:36:33 »
Chère Amelia

Nous restons proches de toi par la pensée.  Ici toi et tpn petit bébé n êtes pas oubliés.  Quand tu le pourras viens nous parler de toi ,de lui. Nous sommes lā pour te tenir la main et t épauler dans ce que tu vis aujourd'hui...
Je t envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 12 décembre 2017 à 08:06:47 »
Chère Amélia,

Hier cela faisait juste un mois que ton fils, ton bébé d'amour tant attendu, naissait sans vie....
Un mois sans lui, un mois où tu te demandes peut-être comment vivre après un tel choc...

je viens juste te dire que nous pensons vraiment à toi et au drame que tu vis aujourd'hui....viens déposer ici la souffrance si violente de ton coeur....viens nous parler de ton petit Bonhomme adoré....ne reste pas seule...

je t'envoie tout plein de douceur pour affronter encore aujourd'hui une journée sans lui
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 13 décembre 2017 à 09:24:42 »
Douces pensées pour toi chère Amélia, ce matin, pour ton tout-petit que tu pleures.

Viens nous parler de lui, viens partager ta souffrance, ton chagrin, votre chagrin.
Les parents ici te comprennent.

Je pense à toi, à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 14 décembre 2017 à 18:19:15 »
Chère Amélia

Nous restons en lien avec toi , pour accueillir et  t'accompagner dans ce que tu vis aujourd'hui.
Tendres pensées pour ton petit garçon.
je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 18 décembre 2017 à 09:09:00 »
Je te serre fort dans mes bras chère Amélia.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole