Auteur Sujet: « La lumière n’est jamais très loin. »  (Lu 67 fois)

Anne-Cha

• Newbie
  • *
« La lumière n’est jamais très loin. »
« le: 26 octobre 2017 à 14:56:32 »
Bonjour,

Je voulais vous partager un texte qui m'a bien aidé hier. Pour essayer de prendre un peu de recul quand c'est dur ou quand on a peur... C'était en commentaire d'une photo Instagram (que vous pouvez voir ici : https://www.instagram.com/p/Baq43pGng-H/ ) et qui représente la mer avec des nuages par lesquels perce le soleil.

« La lumière n’est jamais très loin. »

C’est ce que m’a soufflé ma petite voix intérieure au moment où j’ai posé les yeux sur cette photo.

Instantanément, je me suis sentie bien. Et c’est vrai : même si nous ne sommes pas toujours capables de le voir, la lumière n’est jamais très loin. Quoi qu’on fasse, la vie est toujours de notre côté.

Alors on peut fermer les yeux et respirer profondément, tendre son visage à la pluie et se laisser mouiller, il n’y a rien à craindre.

Car juste après, il y a la lumière.

Source : @cachemireetsoie sur Instragram
https://www.instagram.com/p/Baq43pGng-H/

Bonne après-midi !

HélèneTh

• Hero Member
Re : « La lumière n’est jamais très loin. »
« Réponse #1 le: 26 octobre 2017 à 22:48:53 »
Merci pour ce partage Anne-Cha!

Moi aussi j'aime cette idée que la lumière n'est jamais très loin. Les nuages sont à l'image de notre peur ou de notre chagrin qui voile la lumière...
Il y a des textes, des images qui résonnent en nous et nous font du bien. Je suis contente pour toi que tu y aies trouver un peu d'apaisement.
Bien en lien avec toi.
Bise chaleureuse

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017 à 10:32:58 »
Merci Ann-Cha de nous partager cette photo et cette espérance pour vous parents, même si pour certains, aujourd'hui, elle est trop difficile à percevoir.
Pour toi ce fut une aide.

Je vois que tu t'es inscrite il y a peu de temps. Sois la bienvenue ici.

N'hésite pas à ouvrir un post pour toi, pour ton tout-petit si tu le souhaites bien sûr.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017 à 09:06:22 »
Oh, Oui, Anne-Cha, vraiment merci pour cette belle image et le message plein d'espoir qui l'accompagne....

C'est un beau cadeau que tu viens nous faire dans cette rubrique et en cette veille de la Toussaint, je voulais le souligner encore plus pour nous tous...

Je t'envoie tout notre soutien et t'assure de notre union de coeur avec toi

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 02 novembre 2017 à 12:30:34 »
Merci Anne-Cha de nous envoyer cette belle photo et ce texte.
Qu'ils viennent apporter un peu de réconfort et d'espoir à tous les parents du forum
Bonne journée et à bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.