Auteur Sujet: Ismaël  (Lu 2004 fois)

Mathilde M

• Newbie
  • *
Re : Ismaël
« Réponse #15 le: 20 novembre 2017 à 14:13:53 »
Bonjour à tous,
Non, je ne me suis pas penchée sur l'haptonomie pour Ismaël. Ces derniers temps ont été un peu compliqué car mes 3 petits bouts (et le papa...) ont contracté chacun son tour gastro et autres virus de saison... Mais bon, heureusement cela s'est enfin arrêté. Sinon, samedi dernier j'ai eut beaucoup de contractions et j'ai paniqué. Je me suis affolée à vite préparer les valises des enfants et la mienne. Monter et descendre les escaliers n'ont fait qu’aggraver les contractions. J'ai appelé mon mari, nous avons vite déposé les enfants et nous sommes parti à la maternité (nous avons 3/4 d'heure de route pour y aller). J'étais tétanisée, car même si nous avons choisis de poursuivre la grossesse (et que je suis persuadée que s'est la meilleure chose à faire pour nous) j'ai très peur de la naissance. Pas des douleurs physiques, mais de savoir que je verrai la mort de mon enfant. Bref, la sage-femme m'a allongé pour un monitoring et entendre le cœur d’Ismaël m'a apaisé. Et les contractions se sont atténuées petit à petit. Un médecin est venu nous voir, nous a ré-expliqué calmement comment se déroulera la naissance prochaine. Car même si je ne suis qu'à 29 semaines, avec le surplus de liquide, j'ai un ventre de femme à terme. Donc on sait que la naissance aura bientôt lieu. Du coup maintenant, je suis au repos. J'en profite pour caresser doucement Ismaël tant que je l'ai prêt de moi. Le reste attendra.
Merci encore pour vos messages. Je vous souhaite une bonne journée
Maman d’Églantine (5 ans), Baptiste (4 ans), Agathe (18 mois) et Ismaël (bien au chaud dans mon ventre).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 21 novembre 2017 à 07:36:52 »
chère Mathilde,

Quelle angoisse tu viens de vivre ! Comme on comprend que tu veuilles aller le plus loin possible de ta grossesse pour accueillir Ismaël.
Ouf, ton petit bonhomme est encore bien au chaud.

Oui profite de chaque instant précieux avec lui.

Je pense très fort à vous tous dans ce que vous vivez et vous envoie toute mon affection.
Douces caresses à ton petit Ismaël.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 23 novembre 2017 à 09:19:43 »
Oh, Mathilde, le stress que tu as vécu samedi dernier....

Ouf, te voilà au repos pour profiter encore et encore de ton petit Bonhomme....peut-être que tu pourrais écouter de la musique avec lui, le bercer avec des contes ou des chansons que tu aimes....partage tout ce que tu peux avec lui....ce sont des moments si précieux....

je pense vraiment à toi et t'envoie tout plein d"amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 23 novembre 2017 à 11:28:40 »
Effectivement Mathilde quelle journée bien difficile pour toi , pour vous que ce samedi!!!
J'espère que tu parviens à te reposer pour savourer chacun de ces moments passés avec Ismaël dans ton ventre et que tu es moins fatiguée après ces jours bien éprouvants que tu viens de vivre.
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 24 novembre 2017 à 09:08:19 »
Douces pensées pour toi chère Mathilde.
J'espère que tu es un peu plus apaisée et que tu arrives à profiter d'Ismaël comme tu le souhaites

Que cette jour te soit douce.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #20 le: 01 décembre 2017 à 08:54:03 »
Chère Mathilde,

je viens ici te dire que nous continuons d'être présentes et de penser à toi...tu vis une grossesse unique avec ton petit garçon et ton coeur de maman doit traverser bien des émotions.

Tu peux venir ici déposer ce que tu portes si tu le souhaites, les doux moments de ta grossesse aussi...nous sommes là pour accueillir tout ce que tu as envie de nous partager...

Douce caresse à ton bébé,

Je t'embrasse,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #21 le: 06 décembre 2017 à 14:12:20 »
Bonjour Mathilde,

je viens prendre de tes nouvelles, autour de ton petit Ismaël.
Je lis dans ton dernier message que tu appréhendes la naissance, et le décès de ton petit amour. Comment en être autrement? J'étais dans le même état que toi. Je n'appréhendais pas l'accouchement (alors qu'Agathe est notre ainée), mais j'avais tellement peur de voir ma fille mourir. Je voudrais te donner un petit conseil, essaie de vivre un instant après l'autre. Fais-toi confiance. C'est un peu dur, mais à chaque jour suffit sa peine. Profite de ton petit Ismaël tant qu'il est là. Pour la suite, fais-toi confiance. On a des ressources qu'on ne soupçonne pas. Et souvent, la vie de nos bébés, qu'elle dure quelques minutes, quelques jours ou un peu plus, est faite d'instants d'éternité.

Viens autant que tu veux nous parler de tes angoisses, ou des sentiments qui te traversent.

Je t'embrasse,
douces caresses pour ton Ismaël,

Une autre Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Mathilde M

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 07 décembre 2017 à 12:14:47 »
Ismaël est né mardi matin. Son petit cœur s'était arrêté depuis sans doute quelques jours. L'accouchement a été paisible et nous avons été heureux de pouvoir tenir notre petit ange dans les bras. Il semblais dormir.
Le retour à la maison est beaucoup plus dur... car je réalise qu'il n'est plus là.
Nous préparons son enterrement qui aura lieu lundi prochain.
Maman d’Églantine (5 ans), Baptiste (4 ans), Agathe (18 mois) et Ismaël (bien au chaud dans mon ventre).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 07 décembre 2017 à 16:54:36 »
Chère Mathilde,

Je suis très émue d'apprendre de décès de votre petit Ismael. Vous l'avez tenu dans vos bras même si son petit coeur avait cessé de battre.
Je voudrais trouver les bons mots pour vous apporter un peu de réconfort.

Je pense à vous. Je vous souhaite d'être entourés par de belles personnes pour préparer l'enterrement.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #24 le: 08 décembre 2017 à 00:19:08 »
Chère Mathilde

je suis vraiment émue de lire le décès de votre petit Ismaël et sa naissance entourée de douceur.
Le retour chez soi, les bras vides, est une réalité douloureuse. J'espère que tu peux être entourée.
Préparer les obsèques de votre petit Ismaël est un temps fort chargé d'émotions.
Je t'envoie mes plus chaleureuses pensées et tout mon soutien, pour ces jours si particuliers.
Je t'embrasse bien fort avec une tendre pensée pour Ismaël.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 08 décembre 2017 à 07:49:51 »
Oh, Mathilde, je suis moi aussi très émue de découvrir ton message ce matin...

Que de douceur dans tes mots pour dire la tendresse de ton coeur quant tu as eu à accueillir ton petit Ismaël dans tes bras à la naissance....ce sont des moments inoubliables pour toi et toute ta famille !
mais la chagrin qu'il ne soit plus là avec vous est bien dur à vivre....le retour à la maison les bras vides mais aussi le creux en toi qu'il a laissé sont des moments tellement douloureux...

je pense très fort à toi et espére que tu trouveras beaucoup de soutien autour de toi pour la préparation de son enterrement
Nous serons vraiment unies par le coeur avec toi lundi....tu peux compter sur nous !

je t'embrasse très fort et reste en pensée avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 12 décembre 2017 à 08:30:48 »
Chère Mathilde,

Il y a 8 jours vous rencontriez votre petit Ismaël dont le petit coeur s'était déjà arrêté.
Et vous lui avez dit au revoir hier au cours de son enterrement.

Je pense très fort à vous, à vos coeurs de parents si éprouvés par le décès de votre petit trésor.
Nous sommes là avec vous, main dans la main.
N'hésite jamais à venir ici nous parler de votre fils.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #27 le: 13 décembre 2017 à 11:37:02 »
Chère Mathilde,

un petit message pour vous, autour de ton petit Ismaël... Je suis très émue d'apprendre qu'il s'est envolé doucement. Si tu le souhaites, viens nous déposer tes sentiments. On ressent un tel vide après l'enterrement de notre bébé... Ce vide dans notre ventre, dans nos bras...
Nous sommes là pour te tenir la main,

Je t'embrasse fort,
douces pensées pour Ismaël,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 03 janvier 2018 à 12:21:56 »
Bonjour Mathilde

Oui nous restons en lien de cœur avec toi . Ton petit Ismaël te manque si fort aujourd'hui...
Viens nous parler de lui, de toi aussi souvent que tu en as envie
A très bientôt,
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #29 le: 10 janvier 2018 à 14:12:30 »
Chère Mathilde,

je viens prendre de tes nouvelles. Il y a quelques jours, vous viviez le 1er mois-anniversaire du décès de votre petit Ismaël. Le temps est si long et si court à la fois après le départ de notre petit bébé.
N'hésite pas à venir nous déposer tes sentiments, si tu le souhaites.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de douceur pour apprendre à apprivoiser l'absence de ton petit amour.

Je t'embrasse fort,
douces pensées pour ton petit Ismaël,

Mathilde