Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 5863 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #120 le: 20 septembre 2018 à 10:30:28 »
Chère Claire

Ton moral en dent de scie est bien compréhensible. Je crois que nous sommes toutes passées par ces moments et envieuses ou en colère face à la vue d'autres bébés. Cela nous rappelle tant la perte de notre trésor. Sois douce avec toi même surtout...
Je me réjouis de savoir que Nathanaël a une maîtresse compréhensive cette année. Cela l'aidera certainement dans son chemin.
L'arrivée des deux tortues sera sans doute aussi un moyen pour lui de s’émerveiller de ce qu'il peut leur apporter et de se rendre utile.
Je t'embrasse, plein de pensées pour Syméon
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #121 le: 23 septembre 2018 à 18:39:35 »
Je voulais juste vous dire que ça y est nous avons enfin retrouvé notre Nathanaël paisible et souriant! Les tortues  étaient je pense une bonne idée...et puis il parle beaucoup de Syméon avec sa maîtresse, qui l'écoute et le rassure! Tous les enfants sont très heureux cette année en classe et je crois que cette année va être  belle! Nous avons réservé des maintenant une messe au tombeau au Saint Sepulcre pour fêter le 1er anniversaire de Syméon au ciel...j'apprehende tellement cette date...Le parrain de Syméon célébrera  la messe (il nous fait la joie de venir passer un mois ici!!!) Et mon papa et ma maman seront aussi la pour  nous aider à passer ce journée paisiblement!
Merci encore pour vos conseils et votre soutien...J'en ai encore besoin!
Je vous embrasse toutes!
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #122 le: 24 septembre 2018 à 09:02:37 »
Bien chère Claire,

merci de venir nous partager ces belles réjouissances familiales...que c'est heureux pour une maman que de savoir ses enfants paisibles! D'autant plus depuis la perte de leur petit frère. Oui, les choses évoluent et change et ces quelques lignes montrent qu'au fil du temps et avec des idées, la paisibilité peut revenir et c'est bon de le lire.

L'anniversaire de ton petit Syméon se prépare et tu l'anticipes, ce qui est une bonne chose...prévoir la manière dont la journée va se dérouler peut être rassurant...après, cela n'évitera peut être pas les émotions fortes, le manque d'envie de traverser ce moment et cela est bien normal...

Tu dis appréhender cette date...je le comprends ... alors, je t'invite à te questionner sur ce que tu appréhendes réellement : toi, tes réactions, tes enfants, ton entourage...? Parvenir à affiner ce que tu appréhendes peut probablement t'aider à mieux le traverser. Tente de cheminer vers cet anniversaire seulement un jour après l'autre...seul aujourd'hui compte!

Viens ici déposer tout ce que tu souhaites autant que tu en as besoin, nous sommes là avec toi.

EN lien de coeur, main dans la main,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #123 le: 25 septembre 2018 à 08:38:36 »
Chère Claire,

Que c'est bon de te lire, de savoir Nathanaël va bien ainsi que vos autres enfants. Quel soulagement. Je me réjouis avec vous.

Vous serez entourés par des personnes aimantes pour le 1er anniversaire de Syméon. C'est un jour que tu appréhendes. Elles seront là pour te soutenir, vous porter..

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #124 le: 25 septembre 2018 à 10:45:00 »
Chère Claire,
oui, quel soulagement de lire que tous vos enfants ont bien commencé l'année sereinement. Tu prépares maintenant l'anniversaire de Syméon. C'est une date difficile à passer, et je suis heureuse de lire que vous pouvez organiser cela comme vous le souhaitez et entourée de ton frère et de tes parents.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #125 le: 27 septembre 2018 à 15:20:55 »
Coucou Claire

On sent dans ton message ton soulagement et ta joie de voir Nathanël se sentir mieux. Comme je te comprends, cela doit t'enlever un poids !!!
Cette mobilisation de toute ta famille pour fêter ce premier anniversaire de Syméon doit te faire aussi chaud au cœur.
Nous viendrons aussi t'entourer par la pensée lors de cette journée.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #126 le: 28 novembre 2018 à 10:10:47 »
Bien chère petite maman...

je ne sais pas si je pourrais venir sur le forum demain alors je voulais te laisser ici quelques mots pour l'anniversaire si particulier de ton petit Syméon...

Il t'a donné une maternité que tu ne connaissais pas, tu l'as accompagné jusqu'au bout de sa courte vie avec beaucoup d'amour...

Tu es peut être en train de préparer ce jour d'une manière spéciale, avec tes enfants de la Terre et ton SYméon qui veille sur vous et qui reste bien présent dans ton coeur de maman.

Je t'envoie plein de baisers d'affection et te souhaite de traverser cette journée avec le plus de douceur possible,

EN lien de coeur,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #127 le: 29 novembre 2018 à 08:21:23 »
Très chère Claire...

oh, oui, toutes mes pensées te rejoignent ce matin pour t'accompagner tout au long de cette journée si particulière pour toi, pour toute ta famille...
je t'envoie plein de douceur et d'affection pour ce premier anniversaire de la naissance de Syméon...
ton coeur est brulant d'amour pour lui et le sera toujours....

je t'embrasse très fort, en pensant aux doux soutiens que tu as aussi autour de toi aujourd'hui
Isabelle
« Modifié: 29 novembre 2018 à 12:43:38 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #128 le: 29 novembre 2018 à 08:45:22 »
Une immense pensée pour toi, pour ta famille et votre petit Siméon qui naissait il y a un an.

Petit bonhomme attendu avec tant d'amour et que vous avez accompagné jusqu'au bout de sa trop courte vie, mais SA vie.

Je te souhaite, vous souhaite aussi une journée la plus douce possible. Je lisais que tes parents et le parrain étaient là avec vous.
Cela doit te réchauffer le coeur. Doux moments ensemble.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #129 le: 29 novembre 2018 à 10:22:01 »
Chère Claire,
toutes mes pensées pour l'anniversaire de Syméon.
Je te souhaite une douce journée, entourée de ta famille, et de Syméon qui veille sur vous!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #130 le: 30 novembre 2018 à 10:39:34 »
Chère Claire,

Je viens te redire toute notre affection particulièrement aujourd'hui, jour anniversaire douloureux du décès de Siméon.

Je pense très fort à vous, à toute votre famille, à ceux qui vous entourent.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #131 le: 04 décembre 2018 à 01:10:46 »
Bonsoir, je n'ai pas tout suivi de votre histoire mais je vous envoie mes tendres pensées pour votre enfant partis au ciel.
Soyez assurés de mon soutien. Gérald papange de Marie.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #132 le: 05 décembre 2018 à 10:35:18 »
Chère Claire

J'espère que tu as pu vivre ce premier anniversaire de la naissance de Syméon comme tu le souhaitais  et entourée de personnes attentionnées et compréhensives.
Douces pensées pour ton petit Syméon.
Je t'embrasse
Bénédicte