Auteur Sujet: 3 bonheurs et 4fcs consecutives...  (Lu 345 fois)

paulinette

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
3 bonheurs et 4fcs consecutives...
« le: 29 septembre 2017 à 21:01:07 »
Bonjour,

Me voilà sur le forum,c'est une cousine qui m'a fait gentiment connaître SPAMA...
Alors voici ma petite histoire,j'ai la chance d'avoir 3 bonheurs sur TERRE comme me dise les gens!!Mais cela ne s'arrête pas là.... :'(
En 2016 me voilà en attente de notre petit quatrième pour Début Mai,tout ce passe bien jusqu'au mois de Janvier ou je commence a perdre du sang et là je file aux urgences,écho et là c'est l'effondrement plus d'activité cardiaque...donc en urgence curetage et aspiration!!!J'étais a 19 semaines...juste le temps de voir mon petit Eloi et tout s'enchaîne!
Puis quelques mois après j'ai la chance d'attendre un autre petit bébé, première écho du premier trimestre tout va bien,puis écho de contrôle 15 jours apès de nouveau plus de battements cardiaque et rebelote curetage et aspiration et j'apprends après que c'était une petite fille (Philomène)...A ce moment là on me propose de prendre rdw avec professeur spécialisé dans les grossesses difficiles.Je passe un tas d'examens et rien de spéciale a part une infection donc antibio et contrôle...Feu vert pour une autre grossesse donc au mois d'août 2016 je porte de nouveau la Vie et fin Septembre je fait une fc précoce d'un mois de grossesse...
Là je me dit que c'est la nature qui fait bien les choses...c'est plus facile a accepter.
Je me laisse du temps,et en Janvier 2017 j'attends un autre bb que je vais perdre de nouveau a 14 semaines fin Avril!!Curetage aspiration et hémorragie..!Malgrès tout un tas d'examens il me trouve rien,pas de malformations aux foetus,une infection processus infectieux amniotite aiguë donc antibio pdt 15 jours a deux reprises puis je fais tout de même un prélèvement vaginale et là le diagnostic tombe: VAGINOSE BACTERIENNE avec Gardnarella vaginalis ce qui pourrait me provoquer les fcs!!Mon score de Nugent était a 6...
Donc de nouveau antibiotiques PUIS de nouveau contrôle par un PV et score de Nugent a 5,me voilà contente du résultat satisfaisant en baisse avec des probiotiques!!Je continue et contrôle après deux mois et score de Nugent a 7!! :'( j'explose de fatigue et je ne comprends pas pourquoi les résultats st pas bons..Je file a la pharmacie et Dieu merci je tombe sur une pharmacienne qui me rasure et mencourage en me disant que je vais y arriver..Elle me propose un traitement sur deux mois avec probiotiques,germaterapie (gouttes)ovules huiles essentielles..J'espère bcp après ce traitement je garde confiance et me dit que tôt ou tard je vais voir une petite lueur d'espoir!!
Je n'ai que le choix d'accepter pour avancer et me dire que de tte façon j'espère tellement avoir mon bébé dans les bras et que cela me manque tellement...Très dure de voir mon trio grandirent et de ranger toutes les affaires de bébés en me disant que pour le moment c'est en stand by!
Voilà en gros mon histoire,j'espère avoir été compréhensible,pas évident de tout expliqué en écrivant...Peux être qu'il y a des mamans dans mon cas,avec qui je serais très heureuse de discuter....Au plaisir de vous lire! :)

HélèneTh

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1643
Re : 3 bonheurs et 4fcs consecutives...
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 21:50:56 »
Bonjour "Paulinette"

je viens t'accueillir sur le forum.
Les circonstances qui t'amène ici sont bien particulières. J'entends ton désarroi et ton épuisement face à ces FC répétitives, alors que tu espères tant pouvoir accueillir à nouveau un petit frère ou une petite soeur pour tes 3 grands. Je ne pourrai pas t'apporter beaucoup d'éclairage n'ayant pas vécu ce que tu traverses aujourd'hui. Mais j'espère très sincèrement pour toi que ce dernier traitement proposé t'apportera un réel mieux. Gardes espoir.
La vie nous impose parfois d'apprendre à prendre un jour à la fois :-\.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5537
Re : 3 bonheurs et 4fcs consecutives...
« Réponse #2 le: 02 octobre 2017 à 12:08:35 »
Sois la bienvenue chère Paulinette,

Tu peux être épuisée par ces nombreuses FC et les traitements que tu as du prendre !!
Cette espérance d'avoir un bébé est grande et je te souhaite de tout coeur d'y arriver.

j'espère qu'une maman pourra venir partager avec toi ce qu'elle a vécu dans des circonstances similaires.

Nous sommes là à tes côtés.
Je te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 698
Re : 3 bonheurs et 4fcs consecutives...
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017 à 14:14:00 »
Chère Paulinette,

je t'accueille à mon tour sur le forum.
Je ne suis pas dans ton cas, mais je voulais t'apporter mon soutien face à tout ce que tu as vécu.
J'espère que tu trouveras d'autres mamans qui ont vécu les mêmes épreuves, cela aide de se sentir comprise.

Et je te souhaite de bien te reposer car ces derniers mois ont été très éprouvants pour toi, physiquement et moralement.

Je t'embrasse,
douces pensées pour tous tes enfants,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5537
Re : 3 bonheurs et 4fcs consecutives...
« Réponse #4 le: 12 février 2018 à 09:02:27 »
Chère Paulinette,

Je viens prendre de tes nouvelles.
Tu nous as partagé les fausses-couches que tu as vécues, bien douloureuses.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Si tu passes ici, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles qui nous feront plaisir.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole