Auteur Sujet: Mon petit ange d'amour  (Lu 400 fois)

Math06

• Jr. Member
  • **
Re : Mon petit ange d'amour
« Réponse #15 le: 09 octobre 2017 à 16:17:00 »
Bonjour a vous , je me pose beaucoup de questions ... Je me demande comment sera l avenir ? Comment êtres heureux a Nouveau ? Les journées sont difficiles , je me sent a part des autres personnes ...comment allez vous avec le temps ? Est ce qu un autre bebe vous a aider ??
Maman de mon doudou d'amour qui a 5ans , Mamange de mon titi d'amour, décédé à 29jours.

DelphineVal

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 09 octobre 2017 à 20:49:28 »
Bonjour,

ma petite Valentine est partie de mes bras vers mon coeur le 28 août. Elle n'avait que 2 mois. J'essaye de voir avant tout le bonheur que j'ai eu de la connaître, le bonheur de tous ces moments avec elle, qui resteront uniques car c'était ma première fille et c'est avec elle que j'ai découvert quelle maman j'étais, que j'étais une maman. Le manque me déchire encore souvent, mais j'aimerais vraiment à l'avenir me satisfaire de l'idée que ma fille ne pouvait pas vivre plus de 2 mois et je lui ai offert une super vie, pleine d'amour, de câlins, de balades, de découvertes... Quels parents peuvent dire que leur enfant a connu l'amour tous les jours tous les moments de sa vie? Et je m'accroche aussi à l'idée que les moments et les souvenirs avec elle, rien, même pas la mort ne pourra me les enlever, et j'aimerais que ces souvenirs, comme j'arrive à le ressentir parfois, emplissent mon coeur d'amour avant tout, même si cet amour est mêlé d'un pincement, plutôt que de rage et de tristesse. Car elle est la plus belle chose qui me soit arrivée.  Je ne sais pas si ma manière d'essayer de voir les choses peuvent t'inspirer pour souffrir progressivement un peu moins.
Sinon, l'idée d'un prochain enfant est dans ma tête, elle est née pendant que Valentine était à l'hôpital, quand nous ne savions pas encore si elle s'en sortirait. Nous lui avons dit qu'elle nous avait donné tellement de petites graines d'amour, que nous en ferions profiter ses petits frères et soeurs un jour, qu'elle serait une grande soeur exemplaire. Cependant, même si l'idée d'un futur enfant me fait du bien, elle me fait aussi peur, et je ne serai pas prête tant que chacun de mes enfants n'aura pas clairement sa place dans ma tête et dans mon coeur, et tant que je ne serai pas plus apaisée car aujourd'hui je suis encore trop envahie par le stress voire l'angoisse ou la panique et je ne veux pas faire subir ça à un futur enfant, pour qui je voudrai le meilleur, comme pour sa soeur. Je ne sais pas si mes réflexions feront avancer la tienne... je partage mon ressenti, j'espère qu'il t'aidera à te faire un avis.
Belle soirée à toi.
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: 10 octobre 2017 à 09:37:51 »
Bonjour , merci pour ton message et oui tu as raison ..mon fils est aussi parti dans mes bras et je me dit qu il est peu etre parti rassurer dans les bras de sa maman avec tout l amour que je lui est donné.. Et pour aller de l avant parfois je me dit qu'il a une vie meilleur au paradis que sur terre.. Et il ne souffre plus , il est en paix .. Et je me dis aussi que j ai eu de la chance de le connaitre pcke si je l aurais perdu dans mon ventre , peut être que j aurais voulu le connaitre .. Mon fils a passer sa vie dans sa couveuse .. Il n est jamais rentrer a la maison .. Quand je lai perdu je me disais que j aurer mieux preferer arreter ma grossesse car peut etre que j aurais moins souffert mais en vrai je ne c est pas .. Pour ce qui est d une futur grossesse., j ai très peur .. Peur que sa se reproduise mais en même temps j ai tellement hâte d etre enceinte.. Bonne journée si tu a besoin de parler je suis la ..
Maman de mon doudou d'amour qui a 5ans , Mamange de mon titi d'amour, décédé à 29jours.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #18 le: 11 octobre 2017 à 07:24:53 »
Chère petite maman,

ton coeur est encore bien éprouvé, cela prends tellement de temps de traverser le deuil de son tout petit.

Tu peux imaginer bien des situations que tu aurais pu vivre avec ton bébé...et pas à pas intégrer réellement tout ce qu'il a vécu, tout ce que tu as vécu près de lui et te dire que oui,
 tu l'as accompagné avec beaucoup d'amour,
dans toute sa vie.
Et tu peux vraiment t'appuyer sur les moments tous doux vécus ensemble,
 les quelques poignées de vie qui ont été heureuses avec lui,
ce qui nourris ton coeur de maman.

Tu as le désir d'être à nouveau enceinte. Cela peut être motivé par bien des raisons, le désir d'enfants est si profond parfois! Il me semble qu'après avoir perdu son bébé, on peut avoir très vite ce nouveau désir d'un autre enfant pour avoir la vie dans notre corps, pour avoir un bébé vivant dans nos bras...tout simplement pour continuer sa famille...et bien d'autres raisons encore.

SOuvent, une grossesse après avoir perdu un tout petit, est vécu de façon très particulière, avec beaucoup de peurs. N'anticipe pas trop cela car tu verras au jour le jour. Tu n'oublieras jamais ce que tu as vécu avec ton bébé d'amour.
Après, c'est à toi de voir quand est ce que tu sentiras que tu es "à peu près" prête physiquement et moralement pour accueillir un nouvel enfant. 9 mois, cela peut être bien long quand les émotions sont encore très fortes... Ton coeur de femme et de mère te diront tout cela, sois y attentive.

je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: 12 octobre 2017 à 14:19:55 »
Bonjour Hélène, merci de ton soutien , sa me rassure beaucoup! Dimanche il y a la journée sur le deuil périnatal mais je ne c est pas trop si je vais y aller.. Je suis complètement perdu .. Et c'est bizar pck j ai l impression de reprendre ma vie d avant comme ci que cette histoir n aver pas exister... C'est horrible de penser ses choses la... Mon fils me manque beaucoup.. Je c est qu'il est bien au paradis.. Mais encore une fois de voir ses mamans rentrer de la maternité chez eux avec leurs bebes , cela me tue , comme ci qu on m avait mis un coup de couteau dans le Coeur ... J espère qu avec le temps , ses choses s apaiseront.. Merci pour votre écoute bonne journée  :)
« Modifié: 12 octobre 2017 à 14:21:37 par Math06 »

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 13 octobre 2017 à 10:45:41 »
bonjour chère Maman de Evon,

Oui ton coeur est bouleversé et le décès de ton fils est récent.
Nous disons souvent d'écouter votre coeur, de trouver ce qui est bon pour vous ou le moins douloureux.
Reprendre le quotidien ne veut pas dire que tu oublies ton fils, mais les parents te diront qu'il restera bien dans ton coeur et qu'il souhaite surement que tu continues à vivre.
Ils témoignent aussi que la douleur se fera moins vive.

C'est peut-être difficile à entendre aujourd'hui tant le chagrin est grand !
Prends un jour à la fois et des moments de coeur à coeur avec ton fils.

Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 13 octobre 2017 à 14:44:01 »
Chère maman

A toi de voir ce qui serait le mieux pour toi: aller ou non à cette journée de deuil périnatal. Certaines y voient une manière de faire mémoire de ce bébé parti trop vite, de lui consacrer du temps comme elles auraient pu le faire s'il avait encore été dans leur bras , une façon aussi de partager sa peine avec d'autres et de se rendre compte qu'on est pas seule à endurer ces moments difficiles de chagrin. Si tu ne t'en sens pas la force, tu peux toujours par un signe symbolique signifier ta participation à cet événement , tout en lien avec Evon.
Ta difficulté à réaliser que ton histoire avec ton fils a bien eu lieu, est peut être lié à la souffrance que tu ressens qui est encore très vive. Tout comme cette colère bien légitime que tu ressens en voyant d' autres mamans qui viennent d'accoucher et dont le bébé est en bonne santé. Sois douce avec toi même ces sentiments que tu vis me semblent si naturels quand on vient de perdre son petit même s'il est difficile de les admettre car souvent ils ne reflètent pas la manière dont on réagit habituellement .
je t'envoie tout mon soutien, et un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: 15 octobre 2017 à 09:46:40 »
Bonjour , merci marie et Bénédicte pour vos messages
.. Il n ya qu avec des personnes comme vous , qui ont vécu la meme chose que moi qui peuvent me comprendre et a qui j écoute ... Et sa m aide a me sentir mieux .. Aujourd'hui je ne vais pas participer aux lâcher de ballon ... Mais comme tu ma dit Bénédicte, je signifie ma présence par un signe symbolique.. Si je n est pas participer cette année, je participerais les autres années.. Je culpabilise du faite de pas trop aller au cimetière car  en une semaine j'y suis aller une fois , c'est une grande première pour moi .. Et je men veut tellement..aujourd'hui je vais m'y rendre et lui dire que meme si je n y vais pas je pence tjr a lui..cette culpabilité est encore présente .. Je vous souhaite une douce journée en ce beau temps .. Bisous
« Modifié: 15 octobre 2017 à 09:48:11 par Math06 »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 15 octobre 2017 à 10:13:41 »
Coucou chère maman,

je voudrai juste venir te rassurer et te dire qu'il est important d'écouter son coeur pour faire ce qui a du sens pour toi....
il n'y a pas de règle, pas de choses à faire qui seraient valables pour tout le monde....chacun doit se sentir libre de participer ou non à une rencontre, d'aller au cimetière selon ses besoins....etc....
surtout ne t'en veux pas....moins aller au cimetière ne signifiera jamais que tu penses moins à ton bébé....ton petit Evon est et sera pour toujours ton bébé d'amour....

et puis perdre un bébé est un tel choc que l'on est  souvent épuisé au début, perdu dans son chagrin et qu'il est difficile de s'y retrouver dans ce dédale d'émotions et de chagrin, en plus de se sentir très vite coupable de tout....

sois douce avec toi, prends soin de toi....laisse toi du temps
nous sommes là à tes côtés pour t'apporter tout notre soutien et notre affection

je pense bien fort à toi aujourd'hui et t'embrasse de tout coeur
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: 17 octobre 2017 à 09:14:39 »
Bonjour Isabelle, merci beaucoup pour votre soutien .. Vous avez tout a fait raison sur le fait qu'il faut écouter son Coeur... Le cimetière n est pas obligatoire, mais je ressens le besoin d aller me recueillir, acheter des petites chose pour lui ect ... Quand je parle avec des mamans qui on subi des IMG ..  Je me sens seul face a ma situation car c'est pas la meme histoire que moi .. Mais au final le deuil est le meme ... Je pence que si j aurais subi une img , j aurais était dans le meme état d esprit.... Je suis perdu dans tout sa . .. Bonne journée

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 17 octobre 2017 à 09:30:23 »
Chère maman,

je te fais un petit coucou en direct ce matin, sur le forum....
tu te sens  perdue aujourd'hui dans toutes ces émotions de chagrin....tu sais, il y a beaucoup de mamans comme toi qui malheureusement perdent un bébé après la naissance....c'est une terrible épreuve....
il y a aussi beaucoup d'autres façons de perdre un bébé... je pense qu'il vaut mieux ne pas comparer les choses mais juste exprimer ce que l'on ressent, en fonction des évènements que l'on a vécu et en fonction de sa sensibilité....

Oui, va au cimetière comme ton coeur le sent....moi aussi, j'y allais toutes les semaines....je comprends que tu achètes des petites choses pour décorer la tombe de ton petit Evon....tu as le sentiment de t'occuper de lui et cela fait du bien....les mamans d'ici l'ont souvent fait aussi

je te souhaite de passer une douce journée en lien de coeur avec ton bébé d'amour....
peut-être pourrais-tu faire chaque jour quelque chose pour toi, pour essayer de te faire un peu plaisir de la part de ton petit Evon...
cela ne le remplacera pas, cela ne comblera pas son absence si douloureuse aujourd'hui mais c'est important de prendre soin de toi, tu vis une telle épreuve que tu mérites ces attentions pour toi....

en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: 17 octobre 2017 à 09:50:34 »
Oui c'est vrai que je compare chaque situation pck je me dit que mon histoire est pire que quelqu'un qui a arreter sa grossesse car je les vu vivant et je les vu partir dans mes bras .. Mais je ne crois pas qu'il ya de pire , chaque personne vit son histoire différemment... Oui je commence seulement a prendre soin de moi .. Je recommence comme ma vie d avant a sortir ect .. Et cela fait du bien .. Et c'est exactement ça , d acheter des choses pour sa tombe , me fais du bien ..bonne journée et un grand merci pour votre soutien, sa me fait un bien fou

DelphineVal

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: 18 octobre 2017 à 08:59:53 »
Bonjour!

Je comprends que tu compares ta situation, je le fais aussi un peu, j'avoue. En revanche, pour moi cela me permet de m'aider à me considérer chanceuse d'avoir connu ma fille, de l'avoir tenu contre moi pour de tendres moments, contrairement à d'autres parents qui n'ont pas pu. Moi aussi elle est parti dans mes bras. Je me dis qu'elle s'est battue et accrochée pour nous offrir à toutes les deux ce dernier doux et beau moment, qu'elle n'est pas morte toute seule, et c'est une petite source de réconfort pour moi. Essaye de voir plutôt la chance que tu as eu d'avoir ton bébé dans tes bras et de l'accompagner jusqu'au bout... J'ai dit à ma fille dans ses derniers moments "Combien de personnes sur Terre ont eu la chance d'arriver et de repartir dans les bras de leur maman, après une vie remplie d'amour et de câlins?" Je lui ai promis qu'elle serait toujours dans mon coeur, cette promesse je lui renouvelle chaque jour "toujours dans mon coeur mon petit diamant, toujours, je t'aime" et ça me donne la force pour attaquer la journée. Il faut être fiers d'eux, de leur force de vie, et utiliser cette force pour faire hommage à la vie!

Je t'embrasse, et te souhaite une belle journée, bercée par les doux souvenirs de ton bébé dans tes bras!
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Math06

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: 18 octobre 2017 à 20:02:59 »
Bonjour , merci beaucoup pour ton message .. Mais j ai du mal a me dire que j ai eu de la chance de l avoir connu ... Car pour lui sa petite vie était rythmé par l hôpital, ses deux opérations, il était en couveuse et par les soins et piqûre qu'il avait je sais pas combien de fois par jour ... Et j ai du le prendre dans mes bras que trois fois...mai les deux fois c était vraiment très peu de temps.. Mais bien-sûr je lui fait plein de bisous .. Et d ailleurs j ai mit en cadre la photo ou il est dans mes bras .. Il était si petit le pauvre .. Mais c'est vrai qu'il est partie paisiblement ds mes  bras .. Et oui comme tu dit je suis fier de lui , la force qu'il nous a montré est incroyable.. Sa était un vrai petit guerrier. Je l aime a l infini!! Je te souhaite une bonne soirée et douce pensée a nos petits anges et a bientôt j espère

Math06

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Mon petit ange d'amour
« Réponse #29 le: 18 octobre 2017 à 20:04:30 »
Bonjour , merci beaucoup pour ton message .. Mais j ai du mal a me dire que j ai eu de la chance de l avoir connu ... Car pour lui sa petite vie était rythmé par l hôpital, ses deux opérations, il était en couveuse et par les soins et piqûre qu'il avait je ne sais pas combien de fois par jour ... Et j ai du le prendre dans mes bras que trois fois...mai les deux fois c était vraiment très peu de temps.. Mais bien-sûr je lui et fait plein de bisous .. Et d ailleurs j ai mit en cadre la photo ou il est dans mes bras .. Il était si petit le pauvre .. Mais c'est vrai qu'il est partie paisiblement ds mes  bras .. Et oui comme tu dit je suis fier de lui , la force qu'il nous a montré est incroyable.. Sa était un vrai petit guerrier. Je l aime a l infini!! Je te souhaite une bonne soirée et douce pensée a nos petits anges et a bientôt j espère