Auteur Sujet: Lindsay a une grande soeur des etoiles et un petit frère des etoiles  (Lu 68 fois)

mamangelunaleo

• Newbie
  • *
    • Née sans un cri
Bonjour,
Lindsay va avoir 11 mois a une grande soeur des étoiles et un petit frère des étoiles. J'ai lu vos différents témoignages sur les mots d'enfants. Ma louloute ne parle pas encore mais J'apprehende déjà les "pourquoi tes bébés sont morts?", " tu crois que si un jour il y a un autre bébé il va mourir?", "maman, pourquoi ...?
Bonne journée à tous.
Mamange de Luna (née sans un cri à 37SA), maman de Lindsay, et Mamange de Léo (né a 27SA et décédé à 23 jours)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Lindsay a une grande soeur des etoiles et un petit frère des etoiles
« Réponse #1 le: 19 septembre 2017 à 08:37:18 »
Coucou Mélanie,

Oh oui, je comprends que tu anticipes avec appréhension ces moments là....
comment répondre à Lindsay pour toutes les questions qu'elle va se poser autour de sa grande soeur et de son petit frère...tu voudrais tant la protéger tout en lui parlant de sa famille...

je te propose de commander le petit livre que nous venons de sortir pour aider les parents à parler avec leurs enfants des frère ou soeur décédés....tu trouveras dans la rubrique "le livre pour la fratrie" son bon de commande....i
ce petit livre "la vie de Gabriel ou l'histoire d'un bébé plume" est une histoire vraie et a été écrit par une maman du forum....

voila une suggestion pour toi...bien sûr, il y en a d'autres....

je t'envoie tout mon soutien et te souhaite une journée pleine de douceur
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

DelphineVal

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 19 septembre 2017 à 10:10:20 »
A mon tour de te répondre! Quand je m'imagine avec la petite soeur ou le petit frère de Valentine, je m'imagine lui raconter son histoire, ça m'apaise car c'est pour moi une manière d'envisager l'avenir avec une vraie place pour Valentine dans notre famille. Et oui, je m'imagine les questions qui viendront, mais je lui expliquerai, et je lui apprendrai la valeur de la vie, et c'est comme si Valentine lui transmettait tout ça à ce nouvel enfant. Et avec la parole de Lindsay, il n'y a pas que ses questions qui viendront, il y a aussi ses mots d'amour et de réconfort... les enfants ont aussi un don pour cela. Je m'imagine mes futurs enfants me réconforter quant à l'absence de leur soeur, me dire qu'ils pensent à elle, qu'ils l'aiment et qu'elle leur a appris beaucoup sur la vie.
Je ne sais pas si ce fil de discussion est le bon endroit, mais combien de temps après l'envol de Luna as-tu été prête à accueillir un nouvel enfant dans ta vie? T'es-tu sentie  un jour assez apaisée pour envisager une nouvelle grossesse ou bien est-ce l'arrivée de Lindsay qui t'a permis d'avancer? J'aimerais trouver suffisamment d'apaisement avant un nouvel enfant, car je ne veux pas le baigner de mon stress. C'est encore très récent et j'imagine (espère?) me sentir suffisamment sereine d'ici quelques mois...

mamangelunaleo

• Newbie
  • *
    • Née sans un cri
« Réponse #3 le: 19 septembre 2017 à 19:27:26 »
Merci isabelle, je pensais le commander, je vais le faire quand je me sentirais prête. J'avais déjà acheter "mon grand frère des étoiles".

Delphine, je me suis senti prête 6 mois après même si je n'avais pas repris de contraception. Et je suis tombé enceinte 8 mois après la naissance de Luna.
La c'est différent. Je ne saurais pas l'expliquer.
Mamange de Luna (née sans un cri à 37SA), maman de Lindsay, et Mamange de Léo (né a 27SA et décédé à 23 jours)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 20 septembre 2017 à 08:51:44 »
Oui, bien sûr, Mélanie, tu fais selon ton coeur pour ce livre...

concernant une nouvelle grossesse, je pense que chaque situation est différente...tu as de quoi être épuisée aujourd'hui, après tant de bouleversements....
peut-être auras-tu besoin de plus de temps ?
je pense que tu es bien connectée avec tes émotions....laisse ton coeur te parler....il est ton meilleur guide....

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

mamangelunaleo

• Newbie
  • *
    • Née sans un cri
« Réponse #5 le: 20 septembre 2017 à 09:01:21 »
En faite ce qui me retient c'est la césarienne et le fait que j'ai une béance du col.