Auteur Sujet: Mélanie, Mamange de Luna et Léo  (Lu 273 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Mélanie, Mamange de Luna et Léo
« Réponse #15 le: 01 novembre 2017 à 09:55:08 »
Bonjour Mélanie,

Je suis contente de lire que tu vas mieux physiquement.
J'imagine ton émotion de récupérer le dossier de ton fils.

Je te souhaite une journée la plus douce possible et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 02 novembre 2017 à 11:10:33 »
Chère Mélanie

Je lis que tu as pu revoir la psy de l’hôpital et récupérer le dossier de ton fils. J'imagine que le lire a fait naître beaucoup d'émotions. Pour ma part il m'a fallu plusieurs années pour faire cette démarche et tenir entre les mains le dossier de ma fille. Chacune avance à son rythme....
Je pense bien fort à toi alors qu'il y a 3 ans tu venais d'apprendre que tu étais enceinte de Luna
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #17 le: 05 novembre 2017 à 18:58:25 »
Bonjour Mélanie,

oh oui comme on aimerait pouvoir parler de nos tout-petits sans tabou, librement... dire et redire leur petite vie qui a tant marqué nos coeurs de maman.
Récupérer et tenir dans tes mains le dossier de Léo a dû être un moment fort.
C'est une période chargée en émotions pour toi en ce moment.
Prends le plus grand soin de toi, entourée des câlins de Lindsay et emplie de l'amour partagé avec Luna et Léo.
Je t'envoie une grande brassée de bises chaleureuses.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

math14

• Hero Member
« Réponse #18 le: 08 novembre 2017 à 11:11:03 »
Bonjour Mélanie,

comment vas-tu en ce moment? Je lisais dans tes derniers messages que tu allais mieux. Je suis contente de le lire. Mais avec les fêtes de fin d'année qui approchent, cela peut parfois nous remuer plus ou moins...
Tu as récupéré le dossier de Léo, j'imagine que cela a du être une épreuve pour vous. Bcp d'émotions...

Je te souhaite une douce journée, avec Luna et Léo dans ton cœur, et Lindsay à tes côtés.

Je t'embrasse fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 10 novembre 2017 à 10:07:56 »
Chère Mélanie,

Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible avec tes 2 petits bien au chaud dans ton coeur de maman et Lindsay blottie dans tes bras.

Je pense à toi.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #20 le: 14 novembre 2017 à 09:06:10 »
Chère Mélanie,

quelques petits mots pour prendre de tes nouvelles...

J'espère que tu arrives à prendre soin de toi et que ta petite puce se porte bien.

N'hésite pas à venir déposer ici tout ce qui est trop lourd, nous sommes là avec toi,

Je t'embrasse,

Hélène

mamangelunaleo

• Newbie
  • *
    • Née sans un cri
« Réponse #21 le: 14 novembre 2017 à 10:40:05 »
Merci à toutes, les fêtes approchant c'est un peu particulier. Et puis il y a toujours des personnes qui ne comprennent pas que l'ont réagit différemment. Cette année j'ai pris le parti de ne pas m'exclure, mais de ne pas m'inclure dans une des fêtes familiales. Les personnes qui voudrons bien venir chez moi sont les bienvenue, mais je ne me deplacerais pas. Ça va être encore des fêtes particulières, et je considère que c'est aux autres de faire l'effort cette année. Et puis, au moins j'aurais les boules de Noël de mes enfants accroché au sapin: Mes trois enfants. Et aussi je pourrais en parler sans gêner (où tout du moins, les plus gêné partiront).
Vos messages sont si chaleureux. Oui, ça m'a fait du bien d'avoir le dossier de Léo : ils ont suivit les protocol à la lettre, ... Bien que c'est les protocol qui ont tué mon fils: l'extubation a fait partir mon Léo. Je sais qu'ils se questionnent encore. Quand je vais voir ma psy, je repasse systématiquement dans le service, comme pour dire "n'oubliez pas mon fils Léo !"
Lindsay se porte bien mais a du mal a s'endormir. Elle se réveille parfois à 00h (chose qu'elle n'avait pas fait depuis ces 1 mois). Elle marche bien a 4 pattes. 13 mois et 8kg800.
Et puis...
Celle qui veulent me parler en MP je veux bien.
Bisous à toutes, et douces pensées à nos anges.
Mamange de Luna (née sans un cri à 37SA), maman de Lindsay, et Mamange de Léo (né a 27SA et décédé à 23 jours)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 16 novembre 2017 à 07:13:55 »
Chère Mélanie,

Oui, je comprends vraiment qu'avec les fêtes qui approchent tu ressentes quelque chose de particulier, comme l'envie de te protéger des autres et de leurs réactions inutiles, mais aussi de toutes contraintes extérieures...
c'est super de décider de vivre ce temps comme tu le souhaites, avec une belle place pour chacun de tes enfants....Vraiment merci pour ces idées que tu donnes aux autres....cela peut inspirer d'autres mamans face à cette période de l'année tellement difficile à vivre quand on vient de perdre son bébé....

Je comprends aussi que tu aies besoin de repasser dans le service où ton petit Léo s'est battu pour vivre, ce lieu est si important pour toi....je suis certaine que les soignants ne l'oublient pas....ils sont aussi attachés à leurs petits patients et tellement touchés quand ils décèdent...mais je voudrais te dire que ce n'est pas l'extubation qui a tué ton petit bonhomme....on ne peut pas rester intubé très longtemps....c'est juste qu'il était arrivé au bout de sa vie....

je t'envoie tout mon soutien et te souhaite une très douce journée avec tes petits tellement bien blottis dans ton coeur de maman et avec ta puce Lindsay dans tes bras...fais lui un petit câlin de ma part  :)
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

mamangelunaleo

• Newbie
  • *
    • Née sans un cri
« Réponse #23 le: 16 novembre 2017 à 12:01:31 »
Ils l'ont extubé à 1 jours de vie... Un bébé de 27SA. Le protocol aurait été différent si il serait né 2 jours avant car ils aurait attendu de fermer le canal artériel avant de l'extuber. Là, ils l'ont extubé et son canal artériel a envoyé du sang dans ces poumons et la bombe a retardement était lancé.
Mamange de Luna (née sans un cri à 37SA), maman de Lindsay, et Mamange de Léo (né a 27SA et décédé à 23 jours)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 18 novembre 2017 à 12:26:58 »
Coucou Melanie,

Je comprends combien cela doit être compliqué pour toi...
il me semble que tu as déjà revu les soignants pour parler de la prise en charge de ton petit trésor...
S'il reste des questions dans ta tête, n'hésite pas à leur redemander un nouveau RV...
C'est important aussi pour eux de revoir les parents et de mesurer ce qu'ils peuvent vivre après le décès de leur bébé

Je t'envoie vraiment toute mon amitié et tout mon soutien
En lien de Coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)