Auteur Sujet: Aux parents de BébéAntoine, soyez les bienvenus ici…  (Lu 11580 fois)

bebeantoine

• Full Member
Re : Aux parents de BébéAntoine, soyez les bienvenus ici…
« Réponse #210 le: 14 mai 2017 à 14:45:52 »
Bonjour.  Cela fait longtemps que je suis venue sur ce site. J'étais déçue de ne pas avoir reçu de messages pour la date anniversaire d'Antoine... pardon, il n'y a qu'ici où on peut souhaiter sa naissance...pardon car je viens de voir les derniers messages.  Merci donc à celles qui ont écrit ces petits mots. 
Rectification:  Cela fait déjà 3ans et non deux. Eh oui , il aurait dû entrer à l'école en septembre...
Les années passent et la vie continue...Gabriel m'a avoué que parfois c'est difficile pour lui à l'école:  Il pense à son petit frère et est jaloux de ceux qui ont des petits frères et soeurs...il m'a aussi dit être pressé de  voir Antoine.  " Je courrai vers lui et le serrerai dans mes bras ". "Si je tombais malade et mourrais ..." euh...tu t'imagines combien Papa et moi serions tristes?
Demain nous avons rv avec une psy comportementaliste et pour un dépistage plus approfondi de sa précocité car très hétérogène et ça peut cacher des choses. Au niveau émotionnel c'est la cata tellement il est sensible...
Nous aussi nous aimerions tellement que notre Antoine soit là!.j'aimerais conduire mes deux enfants à l'école en septembre...
Bises à toutes et pensées pour vos trésors.  Pensées toutes particulières aux nouveaux arrivants...Anne Sophie , j'ai regardé ton témoignage sur la 2 , j'étais heureuse de mettre un visage sur un prénom.
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #211 le: 15 mai 2017 à 09:54:35 »
Chère Bénédicte,

Pardon pardon pour l'erreur de date. Oui déjà 3 ans que votre Antoine n'est plus avec vous, qu'il vous manque tant.
On sent toute ta peine devant le silence de l'entourage en ces jours anniversaires si douloureux.

Que c'est dur aussi pour Gabriel ! Confronté si jeune au deuil de son petit frère. Quelle souffrance pour lui.

Je pense très fort à lui et à vous . Je lui souhaite de trouver un bon professionnel qui pourra l'accompagner au mieux dans son quotidien.
Voilà une épreuve supplémentaire pour vous.

N'hésite pas à venir ici. Nous sommes là avec toi, avec vous.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #212 le: 16 mai 2017 à 09:07:25 »
Chère Bénédicte,

Je suis touchée de lire ton message...oh, oui, comme c'est douloureux de voir le temps passer inexorablement...
l'absence de ton bébé reste comme une blessure dans ton coeur de maman et nous le comprenons tellement bien....oui, je suis aussi bien désolée pour cette erreur d'année, mais notre intention est toujours celle du soutien et de notre union de pensées autour de ton petit Antoine...

j'espère vraiment que ce RV avec la psy et Gabriel s'est bien passé....je te souhaite de trouver pour lui la bonne personne qui saura l'accompagner dans ces temps bien délicats...le décès d'un petit frère ou d'une petite soeur est une réalité tellement éprouvante pour les ainés, d'autant plus quand ils sont concernés par la précocité et une très grande sensibilité...

Douce journée à toi, avec ton petit Antoine blotti dans le fond de ton coeur....
je t'envoie tout plein de soleil
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #213 le: 16 mai 2017 à 21:18:11 »
Bonjour Bénédicte,

oh je suis vraiment désolée pour notre erreur. Les 3 ans de votre petit Antoine résonne en plus avec l'entrée à l'école, une date toute particulière pour nous parents. Cet avenir que vous aviez imaginé avec Antoine et qui est bien autre aujourd'hui ravive le manque. Gabriel, avec sa grande sensibilité et sa grande émotivité, ressent ce manque aussi. J'espère que le rdv avec la psy, hier, s'est bien passé. Il est tellement complexe pour les enfants précoces de canaliser leurs émotions.
Sois assurée de notre soutien.
Je t'envoie plein de bises chaleureuses et une toute tendre pensée à Antoine.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #214 le: 08 juin 2017 à 09:44:59 »
Coucou Bénédicte

Oui certaine étape comme l'entrée en maternelle de notre enfant qu'on ne fera pas ,sont des moments bien douloureux. Je comprends que tu es été bien chahutée émotionnellement...
J'espère que ce rdv avec le psy  vous aidera à en savoir plus sur la précocité de Gabriel pour mieux comprendre comment il fonctionne et l'aider à gérer le flot d'émotions qu'il peut vivre au quotidien.
Je t'embrasse
L'autre Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #215 le: 11 juin 2017 à 10:51:25 »
Je viens t'embrasser bien fort chère Bénédicte et te souhaiter une journée la plus douce possible.

Ton Antoine vous manque ! Comment en être autrement.
On ne l'oublie pas.
Main dans la main.
Marie

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #216 le: 20 juin 2017 à 09:58:42 »
Bonjour à toutes.
Gabriel est bien précoce hétérogène sans troubles associés détectés. La psy veut le revoir pour la gestion de la frustration, son manque de confiance en lui et son manque de rapidité à l'écrit.  (Est aussi psychomotricienne) . Mais nous sommes rassurés.
C'est l'été....et la saison des bébés qui revient.  Il y a toujours un sentiment de regret et de jalousie qui sont là...même si ce n'est pas raisonnable....
Bonne journée à toutes, courage et pensées pour celles pour qui c'est plus difficile.  Bénédicte
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #217 le: 20 juin 2017 à 22:52:38 »
Bonjour Bénédicte,

ces grossesses qui s'affichent, ses naissances qui s'annoncent sont bien éprouvantes pour toi, qui est dans l'attente et l'espoir.
Cela fait résonner en toi ce vide laissé par le départ d'Antoine. N'hésites pas à te protéger. Dans les premiers temps il est important de se préserver.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #218 le: 22 juin 2017 à 10:25:15 »
Bonjour Bénédicte,

Tu dois te sentir libérée et apaisée d'avoir ce diagnostic pour Gabriel. Vous allez pouvoir l'aider grâce au suivi mis en place. Je comprends aussi  que ton cœur se serre en voyant d'autres mamans au ventre arrondi ou leur bébé dans les poussettes. Cela te rappelle l'absence de ton petit Antoine si cher à ton cœur de maman.
 Je te souhaite une bonne fin de semaine et t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #219 le: 01 août 2017 à 20:57:32 »
Un petit bonjour pour toi Bénédicte.
Tu nous disais appréhender cette saison de l'été. J'espère que tu peux profiter avec un peu de sérénité de cette période estivale avec ton mari, Gabriel et votre petit Antoine bien présent dans vos coeurs.
Bises chaleureuses

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #220 le: 09 septembre 2017 à 11:52:49 »
Chère Bénédicte,

Je viens t'embrasser bien fort en direct.

Comment te sens-tu ?
Et ton Gabriel, comment s'organise sa rentrée ?

NOus serons heureux d'avoir de tes nouvelles si tu veux bien.
Douces pensées pour ton petit Antoine.
Avec tout mon soutien.
Marie

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #221 le: 19 septembre 2017 à 22:58:32 »
Bonsoir Marie !
La rentrée de Gabriel s'est très bien passée. Il doit voir aussi un graphotherapeute: dysgraphie (heureusement pas très importante) diagnostiquée. Il commence la flûte traversiere et continue la natation au niveau supérieur. Une nouvelle naissance chez une autre maman de sa classe.  Il m'a parlé de sa jalousiepar rapport à ses copains qui ont des petits frères et soeurs.  J'avoue que je le comprends même si je fais bonne figure et felicite les mamans... je le prépare doucement au départ de la petite que je garde depuis des 2 mois à la fin du prochain été car il y est très attaché...pas simple!  Je me blinde un peu par rapport à Antoine,  même si c'est plus paisible ,ça fait toujours mal . J'ai émis le souhait d'aller à Thiais voir le coin d'Antoine: il n'y a guère de place et certains parents s'étalent beaucoup quitte à ne pas trop respecter les voisins....c'est ce qui s'était passé la dernière fois qu' on y était allés.  Du coup j'appréhende un peu : dans quel état vais je trouvé son petit coin?. Voilà les news. Je ne participe guère au forum: je suis un peu révoltée par le fait de n'avoir pas pu avoir d'autres enfants... Ma belle soeur indélicate (nous dirons comme cela) est encore enceinte et devait accoucher dans les prochaines semaines. Il y en a certains à qui tout souris!.... grosse bise et merci de penser toujours à  nous ! 😉

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #222 le: 20 septembre 2017 à 08:25:54 »
Merci, Bénédicte, de venir nous donner de tes nouvelles....
je comprends ton énorme souffrance de ne pas avoir eu un autre enfant, après ton petit Antoine.....et cette souffrance que tu retrouves chez ton grand est aussi très lourde pour ton coeur de maman....tu voudrais tant pouvoir le protéger lui aussi....

comme la vie est difficile parfois, lourde pour certains, et tellement facile pour d'autres, au moins en apparence....

que faire face à cela ? comment continuer dans sa vie, tout en essayant de garder un regard serein ? pas grand chose, peut-être juste essayer de donner de l'amour et encore de l'amour....
et là, je sais que ton coeur en est plein....appuie toi sur tout ce que tu as donné à ton petit Antoine, c'est ta force, c'est le trésor caché de ton coeur....

je t'envoie une grande brassée de soutien et d'amitié
Isabelle
« Modifié: 20 septembre 2017 à 08:30:14 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #223 le: 20 septembre 2017 à 11:05:10 »
Chère Bénédicte,

Comme ton coeur est lourd. Oui ce bébé que tu souhaites tant et qui ne vient pas.
Oui c'est douloureux et si difficile à accepter, surtout quand tu es entourée de femmes enceintes.

je voudrais tant t'apporter un peu de réconfort. Je pense très fort à toi.

Je suis heureuse de lire que la rentrée de Gabriel s'est bien passée et je souhaite que toute l'aide dont il bénéficie lui permettra de progresser et d'être bien dans ce qu'il vit. Pleins d'encouragements pour la flûte traversière et la piscine.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #224 le: 21 septembre 2017 à 11:00:08 »
Chère Bénédicte,

Je suis contente de lire que la rentrée de Gabriel se passe bien. J'espère que la prise en charge de sa dysgraphie va l'aider. En tous les cas il peut déjà s'épanouir au travers de ces activités extrascolaires et la flûte traversière est un bel instrument ;).
J'imagine comme ton cœur se serre quand il se dit jaloux de ses amis qui ont des frères et sœurs. Cela te renvoie à ta propre souffrance et à l'absence d'Antoine.
J'espère que tu retrouveras l'endroit où il repose, respecté par les autres parents.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte