Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 3423 fois)

Marie-Silas

• Sr. Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #105 le: 07 avril 2018 à 21:26:27 »
Chère Claire,

je lis les remarques de l'atsem et de l'institutrice... Des flèches qui vont droit au coeur, alors que tu te sens si fragile et fatiguée en ce moment. Oui, le deuil est fatigant, il nous prend toutes nos forces morales et physiques, alors dis toi que tu es bien courageuse, et une mère fantastique pour tes enfants! C'est bien triste que certaines personnes ne le voient pas...
Nathanael est un chouette grand frère et c'est bien triste que son instit ait eu ces paroles si blessantes envers lui. ca me met en colère de voir que des adultes qui ont en plus un certain nombre d'années d'études derrière eux et en plus s'occupent d'enfants à une periode si importante de leur vie manquent à ce point d'empathie....
Alors je te serre dans mes bras et te souhaite beaucoup de courage pour cette phase si difficile du combat qu'est le deuil,
douces pensées pour Syméon,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #106 le: 12 avril 2018 à 09:36:48 »
Chère Claire,
je t'envoie une grande brassée d'affection et de soutien et viens te dire que je pense vraiment à toi ce matin....
en ce moment, est-ce toujours les vacances pour tes enfants ?
j'espère que ton Nathanael continue à dessiner pour dire tout ce qu'il a dans le coeur...

je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #107 le: 24 avril 2018 à 09:23:06 »
Chère Claire,

avec la fin du mois qui approche, mes pensées viennent te rejoindre....
le temps avance...ton coeur de maman porte le poids de l'absence de ton petit Syméon, mais aussi la force d'amour que tu lui as donnée....
garde dans ton coeur ces doux souvenirs pour traverser les jours douloureux
je t'embrasse très fort, Claire

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #108 le: 15 mai 2018 à 08:39:40 »
Claire,
mes pensées te rejoignent souvent....j'espère de tout coeur que le passage des jours difficiles se fait un peu moins violent....même si l'absence de ton petit Syméon est terrible à porter dans ta vie de maman, sa place dans ton coeur reste et sera ton point d'appui pour toute ta vie....

je t'embrasse très fort
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #109 le: 22 mai 2018 à 10:03:56 »
Chère Claire,
toutes mes pensées pour Syméon et pour toute ta famille. Je pense en particulier à votre petit Nathanael, qui avait du subir des remarques si difficiles. Et je pense bien à toi, qui vit avec cette absence de ton tout petit!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #110 le: 13 juin 2018 à 09:03:18 »
Chère Claire,

je pense très fort à toi, avec ce retour en France pour les vacances qui doit approcher....et qui peut-être te donne l'impression " d'abandonner"  ton petit Syméon en le laissant dans ce pays où tu vis....

les premières vacances qui nous éloignent du cimetière sont parfois bien difficiles à vivre....

j'espère aussi de tout coeur que Nathanael a retrouvé un peu de sérénité, en étant éloigné de cette maitresse qui ne lui faisait pas de bien....

en lien de coeur avec toi
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #111 le: 30 juin 2018 à 08:58:33 »
Je pense souvent à toi, Claire... et espère que tu n’es pas trop chahutée aujourd’hui avec le 7eme mois-anniversaire du décès de ton petit bonhomme...
Comme il est éprouvant, ce temps sans ton bébé
Comme il est difficile de se faire à son absence

Je t’embrasse très fort, en lien avec ton petit Symeon
Isabelle
« Modifié: 30 juin 2018 à 09:06:11 par isabelle »

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #112 le: 13 juillet 2018 à 12:43:03 »
Bonjour Claire,

Je viens aussi te redire toute notre affection et nos pensées qui vont vers toi.
Nous ne vous oublions pas, ta famille et votre Syméon.

Si tu passes ici, nous serons contents d'avoir de vos nouvelles .. si tu le veux bien.

Peut-être es-tu en France. Je vous souhaite un doux été. Que de belles personnes vous entourent.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #113 le: 05 septembre 2018 à 08:28:34 »
Un petit coucou pour toi, Claire....

après un été en France, es-tu déjà repartie chez toi ?
j'espère de tout coeur que tu as pu profiter de doux moments en famille et que ton Nathanael a retrouvé sa vie d'enfant serein....
ton petit Syméon veille sur toi....

je t'embrasse très fort
Isabelle

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #114 le: 05 septembre 2018 à 17:59:20 »
Merci beaucoup;

Les vacances ont été bonnes même si quelques moments bien douloureux...
Nous sommes allés à la Sainte Baume en famille pour déposer une petite plaque pour Syméon c'était magnifique et vraiment émouvant pour chacun...
Le rentrée s'est bien passée pour chacun meme si Nathanael n'est pas encore au top...
Mon moral est en dents de scies...les cris des nouveaux nés me fendent le coeur et je ne peux pas regarder un bébé sans avoir les larmes aux yeux...pareil pour les femmes enceintes...c'est bien pire maintenant qu'il y a 9 mois  et je ne sais pas pourquoi...Je m'en veux d'etre envieuse de tout ce bonheur éclatant qui entoure la vie de ces bébés alors que moi mes bras sont vides et tout le monde considere que "la page est tournée"...Je sais qu'il faut du temps...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #115 le: 06 septembre 2018 à 09:25:50 »
Coucou Claire,

je suis très touchée par ton message....
Oui, j'imagine combien cela a du être émouvant de vivre ce beau moment tous ensemble à la Sainte Baume...un temps fort en famille en l'honneur de Syméon....
Continue de rassurer ton petit Nathanael sur la tendresse de ton coeur de maman pour lui....j'espère qu'il retrouvera tout doucement son insouciance d'enfant....c'est peut-être un enfant très sensible....peut-être pourrais-tu lui proposer une activité dans laquelle il pourrait exprimer ce qu'il ressent ? comme de la musique, de la peinture, du modelage....ou un sport qui l'attire ? voire un petit animal de compagnie ? voilà juste quelques pistes que je te donne....mais c'est toi qui connais le mieux ses besoins....

Avec le temps qui passe et l'absence de ton petit Syméon qui s'inscrit dans la durée, cette absence se fait plus difficile à vivre au quotidien....du coup, tout ce qui touche aux bébés te renvoie son absence dans la figure....ne t'en veux pas d'envier les autres mamans, c'est bien normal....c'est ton petit Syméon qui te manque tellement....et c'est lui que tu voudrais tant retrouver....
Oh, oui, nous savons bien que la page n'est pas tournée....d'ailleurs, le décès d'un enfant ne sera jamais une page qui se tourne.....mais un temps qui restera inscrit dans ton coeur de maman pour toujours, même si la violence de la douleur finit par s'apaiser avec le temps....alors laisse toi le temps de vivre ce douloureux apprentissage de la séparation que tu vis dans ton coeur et dans ton corps de maman....
sois douce avec toi et offre toi des moments de douceur, rien que pour toi....
c'est ton petit Syméon qui aimerait te les offrir....

je t'envoie toute mon amitié et pense très fort à toi, malgré les kms qui nous séparent
Isabelle 

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #116 le: 06 septembre 2018 à 10:31:39 »
Oui Isabelle, pour Nathanael on va aller récupérer la semaine prochaine 2 tortues...Et il rêve d'un lapin donc on verra! Sa maîtresse cette année est super et va l'aider je suis sure...il a tenu des le jour de la rentrée à avoir une photo de Syméon dans son sac,signe qu'il lui manque vraiment...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #117 le: 06 septembre 2018 à 12:22:19 »
Chère Claire,
quelle bonne idée que ces animaux pour votre petit Nathanael. Il doit être ravi. C'est tres touchant de voir toute cette affection qu'il a pour son petit frère. J'espère que petit à petit, son petit coeur s'appaisera. Je suis contente que son instit s'annonce être mieux que celle de l'an dernier!
Et puis comme Isabelle, je viens te redire que tu peux être douce avec toi. Oui, quand notre enfant nous manque, c'est parfois difficile de supporter de voir d'autres enfants. L'absence est difficile a vivre, même après tous ces mois. Tu aimerais ellement porter Syméon dans tes bras, et ta tristesse du moment est bien legitime.
Je te souhaite plein de forces pour la rentree et pour remettre toute l'organisation quotidienne en route!
Je t'embrasse,
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #118 le: 07 septembre 2018 à 09:01:34 »
Coucou Claire,

ça ne m'étonne pas que ton Nathanael souhaite un petit lapin....un de mes fils en a eu un....c'est un animal toujours content et si doux à caresser en plus....
Oui, c'est bien qu'il ait enfin une gentille maitresse....cela ne peut que l'aider....

je t'envoie plein de soutien et d'amitié
en lien de coeur avec toi 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #119 le: 07 septembre 2018 à 10:10:53 »
Chère Claire,

Ton coeur de maman est douloureux, votre Syméon te manque tant . Comment en être autrement ?
Et voir d'autres nouveau-nés ou des femmes enceintes te renvoie à son absence et à tes bras vides.

Il manque aussi à Nathanaël et c'est attendrissant de voir qu'il a besoin de la photo de son petit frère.
Je lui souhaite aussi une belle année scolaire avec cette nouvelle institutrice qui semble attentive.
Et peut-être un petit lapin pour compagnon en plus des tortues !!

Je pense à toi, à vous.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole