Coucou Claire,
je suis très touchée par ton message....
Oui, j'imagine combien cela a du être émouvant de vivre ce beau moment tous ensemble à la Sainte Baume...un temps fort en famille en l'honneur de Syméon....
Continue de rassurer ton petit Nathanael sur la tendresse de ton coeur de maman pour lui....j'espère qu'il retrouvera tout doucement son insouciance d'enfant....c'est peut-être un enfant très sensible....peut-être pourrais-tu lui proposer une activité dans laquelle il pourrait exprimer ce qu'il ressent ? comme de la musique, de la peinture, du modelage....ou un sport qui l'attire ? voire un petit animal de compagnie ? voilà juste quelques pistes que je te donne....mais c'est toi qui connais le mieux ses besoins....
Avec le temps qui passe et l'absence de ton petit Syméon qui s'inscrit dans la durée, cette absence se fait plus difficile à vivre au quotidien....du coup, tout ce qui touche aux bébés te renvoie son absence dans la figure....ne t'en veux pas d'envier les autres mamans, c'est bien normal....c'est ton petit Syméon qui te manque tellement....et c'est lui que tu voudrais tant retrouver....
Oh, oui, nous savons bien que la page n'est pas tournée....d'ailleurs, le décès d'un enfant ne sera jamais une page qui se tourne.....mais un temps qui restera inscrit dans ton coeur de maman pour toujours, même si la violence de la douleur finit par s'apaiser avec le temps....alors laisse toi le temps de vivre ce douloureux apprentissage de la séparation que tu vis dans ton coeur et dans ton corps de maman....
sois douce avec toi et offre toi des moments de douceur, rien que pour toi....
c'est ton petit Syméon qui aimerait te les offrir....
je t'envoie toute mon amitié et pense très fort à toi, malgré les kms qui nous séparent
Isabelle