Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 3409 fois)

Claire et Fab

• Newbie
  • *
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #75 le: 29 janvier 2018 à 12:45:54 »
Merci infiniment...les larmes coulent beaucoup aujourd'hui...et sûrement demain aussi!
Nous sommes allé tous ensemble sur la tombe de Symeon hier, c'était un moment émouvant pour les enfants, Et pour nous!
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #76 le: 30 janvier 2018 à 08:37:15 »
Une très grande pensée pour votre Syméon aujourd'hui, en ce deuxième mois de son entrée au ciel.

Et pour vous, sa famille si aimante.
Que cette journée vous soit la plus douce possible avec cette paix dont tu nous parles.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 30 janvier 2018 à 09:18:34 »
Très chère Claire,

ce matin, je viens accueillir tes larmes de maman qui doivent couler encore et encore, tes larmes d'amour pour ton petit Syméon, à l'occasion de ce 2ème mois-anniversaire de son décès...
Comme il est normal que ton coeur de maman soit bouleversé par cette séparation avec ton bébé....
c'est une terrible épreuve à connaitre....
même si la paix habite ton coeur, même si la sérénité est là, très profondément ancrée en toi...c'est un vrai chemin de douleur à vivre....

je te serre dans mes bras et te prends avec moi par la pensée pour toute la journée
en profond lien de coeur avec toi, malgré les kms qui nous séparent
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #78 le: 31 janvier 2018 à 16:02:27 »
Chère Claire,

un petit message pour vous, après ces 2 jours intenses en émotion qu'ont été les 2 mois de la naissance et de la naissance au ciel de votre petit Saint Syméon.
On continue de bien penser à vous,

je t'embrasse,
douces pensées pour Syméon,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #79 le: 28 février 2018 à 09:50:40 »
Chère Claire,

Il y aura 3 mois demain vous rencontriez votre petit Syméon que vous avez attendu et accompagné avec tant d'amour, en famille.

Je ne doute pas qu'il veille sur vous mais il vous faut apprivoiser son absence, vos bras vides.
Comment vont vos autres enfants ?

J'espère que vous êtes entourés par de belles personnes, attentives et aimantes.

Je pense à vous et vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #80 le: 28 février 2018 à 19:26:30 »
Une très douce pensée pour votre Syméon,

je t'embrasse bien fort,

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #81 le: 02 mars 2018 à 12:23:47 »
Chère Claire,
je pense bien fort à votre Syméon, 3 mois après son départ et au trésor qu'a été sa  vie pour toi. Maintenant tu oscilles entre paix et douleur, et c'est bien normal quand on aime. J'espère que vous trouvez en famille les ressources pour avancer!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #82 le: 05 mars 2018 à 08:50:11 »
Chère Claire,

de très douces pensées partent régulièrement pour toi de France....

oui, ces semaines qui passent et qui s'étirent depuis le décès de ton petit Syméon peuvent donner l'impression de t'éloigner de lui....avec cette douleur lancinante de tes bras vides....

sois assurée que l'amour que tu as pour lui ne passera jamais....il est le trésor de ton coeur pour toujours...

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #83 le: 05 mars 2018 à 10:01:58 »
Merci à toutes...
Le mois de février aurai du être plus facile sans ses 29 et 30...et bien non!
Je passe 28 jours très paisibles...et 3 jours absolument horrible ou je pleure beaucoup...je vais au cimetière ce qui me fait du bien même si la croix sur la pierre qui devait être posée il y a 1 mois et demi n'est tjs pas posée...
Symeon nous manque tellement...pendant 3 jours ça me semble insurmontable...et puis il revient tout à côté de moi et tout redevient paisible...Je vais demander à des amies soeurs a Bethléem et qui ont déjà obtenue par l'intercession de Syméon 2 gros miracles de redoubler de prières pour nous les 29 et 30 de chaque mois...
Merci à toutes pour votre soutien...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #84 le: 06 mars 2018 à 08:46:49 »
Chère Claire,

Merci de nous partager tes larmes, mais aussi ton espérance!
Je suis sûre que votre prière sera exaucée, et que petit à petit, tu pourras vivre ces dates avec moins de douleur.
douce pensée pour votre petit Syméon.
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #85 le: 12 mars 2018 à 08:41:59 »
Chère Claire,

Oui, ces dates sont terribles à passer pour toi.....tant elles viennent réveiller la douleur de l'absence de ton petit Syméon dans ta vie au quotidien et font disparaitre pour un temps sa douce présence dans ton coeur...
ne sois pas trop inquiète....cette violence là va finir par s'apaiser peu à peu, avec le temps....c'est ta façon à toi de ressentir la violence du décès de ton petit Bonhomme....chaque maman a sa manière de le vivre....moi aussi, le jour de la date de naissance d'Emmanuel était une journée terrible à vivre...
il faut juste accepter de traverser cette douleur sans la retenir....c'est une douleur profondément ancrée dans notre coeur et notre corps de maman....elle est presque viscérale...
peut-être pourrais-tu te donner un peu de douceur à l'approche de ces journées ? comme un petit cadeau de la part de Syméon, comme un temps rien que pour toi, comme une balade que tu aimerais faire....trouve dans ton coeur ce que tu aimerais avoir ces jours-là pour t'accompagner dans cette terrible traversée et te donner un peu du réconfort...

Nous restons toutes là à tes côtés....tu peux compter aussi sur nous....viens déposer ici ton chagrin mais aussi ton amour pour lui....
je t'envoie tout plein de douces pensées
et reste en lien de coeur avec toi
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #86 le: 13 mars 2018 à 09:04:51 »
Chère Claire,

Je pense à toi, à vous dont l'absence de Syméon est si douloureuse.
Les dates sont particulièrement violentes à traverser.

Que le soutien et la prière des soeurs soit un bon roc sur lequel t'appuyer et retrouver un peu douceur pour ton coeur de maman.

Nous restons à tes côtés, main dans la main.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #87 le: 14 mars 2018 à 16:55:12 »
Merci claire de nous partager à la fois ta difficulté au mois anniversaire de ton petit Syméon et puis ce calme qui revient les jours suivants. je te souhaite de trouver grâce à ses sœurs un peu de réconfort même s'il est vrai qu'il faut aussi du temps pour adoucir la peine suite au décès de notre bébé.
Bien en lien avec toi autour de ton Syméon
je t'envoie tout mon soutien
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #88 le: 22 mars 2018 à 06:36:22 »
Chère Claire,

je viens par ici pour prendre de tes nouvelles...les semaines passent et tu as peut être des moments difficiles ou ton Syméon te manque.

Oui, un petit rien peut nous rappeler que notre tout petit est absent et que notre coeur saigne pour lui...viens nous dire ce que tu ressens, viens déposer tout ce que ton coeur porte pour que nous puissions te tenir la main au mieux...

J'espère que la croix en pierre que tu attendais a été posée, cela te semblait long...c'est vrai que c'est important d'avoir un lieu ou nous nous sentons bien pour penser à eux.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #89 le: 28 mars 2018 à 15:23:19 »
Chère Claire,

je pense très fort à toi, à la veille de ce 4ème mois-anniversaire de la naissance de ton petit Syméon....

je suis en union de coeur avec toi et espère que ces deux journées à venir seront moins terribles à vivre....il est bien normal que ton petit Bonhomme manque tant à ta vie de maman, à tes bras de maman, à tes baisers de maman....

je t'embrasse très fort
Isabelle