Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 5861 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #60 le: 26 décembre 2017 à 10:11:12 »
Chère Claire,

je pense bien à toi et à ta famille en ces périodes festives...ton petit Syméon doit être si présent dans le coeur de chacun!

Sa vie a été très brève, tu l'as espéré et accueilli avec beaucoup d'amour et lui a offert de recevoir sa vie comme elle était...

Aujourd'hui, il laisse tes bras de maman vides de lui...ton coeur peut continuer de l'aimer d'une façon unique.

Je te souhaite beaucoup de douceur et de paix,

je t'embrasse fort,

Hélène

Helen31

• Hero Member
« Réponse #61 le: 02 janvier 2018 à 10:07:51 »
Chère Claire,

un grand bonjour en direct accompagné de mes plus tendres pensées pour ton petit Syméon...

N'hésite pas à venir par ici nous donner de tes nouvelles...

Je t'envoie aussi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que tu puisses y trouver tout ce que à quoi ton coeur aspire et aussi beaucoup de courage, de paix et de confiance pour traverser ces mois sans ton tout petit.

Je t'embrasse,

Hélène

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #62 le: 02 janvier 2018 à 17:07:37 »
Merci Hélène de prendre des nouvelles...
Noël à eu un sens particulier cette année et j'ai beaucoup pleure...Symeon ne sera jamais sur les photos de famille,il y aura toujours un absent (même si il est vraiment présent auprès de nous!)...La messe est un moment particulièrement dur pour moi car a la fois Symeon est tout près,juste a côté de l'autel il chanté la gloire de Dieu et à la fois il est si loin de mes bras qui aimeraient le bercer,l'embrasser,le câliner...
Je passe en permanence de moments de grande paix a des moments de grande tristesse...ces 24h sont passées si vite...et je m'en veux d'être allé me reposer quelques heures,si j'avais su je serai rester éveillée tout le temps qui nous était donné...et lorsque je suis arrivée au petit matin et que Symeon à ouvert grand les yeux,j'ai le sentiment qu'il savait qu'il allait mourrir bientôt,il voulait profiter de moi pendant ses 4 dernières heures et moi j'ai l'impression de n'avoir pas su profiter a 100% de lui...il est resté 4h les yeux grands ouverts,ça n'arrive jamais a cet âge la d'habitude,j'aurais du m'en douter...
Bref je suis une maman a qui il manque son enfant ...et Noël est une fête ou les gens qui nous manque,nous manque encore plus!
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 03 janvier 2018 à 09:39:08 »
Chère Claire,

Je reviens enfin sur le forum, après un temps d'absence, et découvre ce matin ton message bouleversant....
Oh, oui, comme Noel est douloureux à vivre quand on vient de perdre son tout-petit, son trésor, son bébé d'amour....

Alors que ton coeur est déchiré par l'absence de ton petit Syméon et tes bras douloureux d'être vides, comment traverser ce temps de fête sans larmes ? c'est impossible pour un coeur de maman....

tu revis chaque moment de ses 24h de vie, 24h tellement denses mais tellement trop courtes....tu t'en veux aujourd'hui de ne pas être restée tout le temps auprès de lui...avec le recul, tu as cette terrible impression que tu aurais pu faire encore plus....mais tu venais d'accoucher, tu devais être épuisée aussi par toute ta grossesse et je peux t'assurer que tu as fait au mieux, au maximum pour lui....rassure ton coeur qui peut te faire penser le contraire....tu es une maman merveilleuse et ton petit Syméon le sait...

on a presque toutes connu ces sentiments de ne pas en avoir fait assez....alors que souvent nous donnons tout mais plus tard, nous estimons que ce n'était pas assez encore....c'est la vie trop courte de nos bébés qui nous renvoie cette idée et ce douloureux sentiment de culpabilité....car nous sommes censés protéger nos enfants....

je pense vraiment à toi et t'envoie mille douceurs à travers le ciel pour te rejoindre là où tu es

en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 03 janvier 2018 à 12:18:47 »
Chère Claire

Quelle belle rencontre tu as vécu avec Syméon !!! Quel magnifique cadeau que ses yeux ouverts si longtemps où vous avez pu vous dire tout l'amour que vous éprouviez l'un pour l'autre...
Mais comme il est difficile après le décès de vivre ces moments douloureux face à l'absence de notre tout petit.
Les regrets que tu évoques sont bien naturels. Moi aussi je me suis reprochée plusieurs choses après le décès de Bertille. Mais il ne faut pas les laisser prendre toute la place dans ta tête. Je crois que chacune, nous faisons de notre mieux pour accompagner notre bébé quelle que soit son histoire. Alors n’hésite pas à te dire que tu lui as donné le meilleur de toi même à ce moment là et que lui a bien perçu tout l'amour que tu lui portais. Et c'est ce dont il avait le plus besoin.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #65 le: 10 janvier 2018 à 14:15:09 »
Chère Claire,

je pense si souvent à vous et à votre saint Petit Syméon, qui a semé tellement d'amour autour de lui.
Je vous souhaite beaucoup de douceur pour apprendre à vivre avec lui d'une autre manière.

Je t'embrasse fort,
très douces pensées pour ton Syméon d'amour,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #66 le: 10 janvier 2018 à 14:22:07 »
chere claire je decouvre ton recit et je suis bouleversée

ton petit symeon qui t'a fait le beau cadeau de garder ses petits yeux ouvert pour profiter des siens
que d'amour,de paix que vous lui avez apporté egalement
je ne pouvais pas te lire sans t'ecrire un petit mot
des pensees à ton ange

anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #67 le: 15 janvier 2018 à 09:20:55 »
Chère Claire,

Quel cadeau vous a fait Syméon en gardant les yeux ouverts si longtemps. Petit bonhomme fragile avec qui vous avez partagé tant d'amour. Et encore aujourd'hui autrement.

Tes bras sont vides, il te manque tant. Comment en être autrement ?

Je pense à vous et vous souhaite aussi beaucoup de douceur pour votre famille.
Je t'embrasse fort.
Mari
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #68 le: 22 janvier 2018 à 09:38:42 »
Chère Claire,

à l'approche du 2ème mois anniversaire de la naissance de ton petit Syméon, je viens te redire tout mon soutien....
Chaque jour à vivre sans lui est un jour à apprivoiser, avec son lot de terrible chagrin et de doux souvenirs entremêlés...

Oui, tu lui as TOUT donné....c'est ta force, ton soutien....mais qu'elle est éprouvante, cette absence de ton petit Bonhomme !

Je pense très souvent à toi....Viens nous parler de Syméon, viens nous confier ce qui habite ton coeur...

je t'envoie une immense brassée d'amitié et de chaleur, pour venir te rejoindre là où tu es
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #69 le: 26 janvier 2018 à 09:41:12 »
Une grande et douce pensée pour toi, pour vous , pour votre petit Syméon qui est venu agrandir votre famille et qui vous manque tant.

Oui nous sommes là à tes côtés.
Viens nous parler de ton fils si tu en sens le besoin.

Je pense à toi et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #70 le: 26 janvier 2018 à 15:57:09 »
Chère Claire,

A l'approche des deux mois anniversaire de ton petit Syméon je viens t'apporter mon soutien.
J'imagine comme il te manque et comme son absence est souvent difficile à vivre. Et puis on sent souvent un flot d'émotion qui remonte dans ces périodes anniversaires.
N'hésite pas à nous dire où tu en es et à nous parler de ton petit garçon
Douces pensées pour Syméon
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #71 le: 27 janvier 2018 à 09:51:35 »
Dans 2 jours cela fera deux mois que Symeon est né...Mais je suis en Paix...vraiment une paix qui ne vient pas de moi!
J'ai parfois des coups de blues soudain...je fais la vaisselle et tout à coup l'émotion me submerge, j'étend le linge er les larmes coulent toutes seules mais je dirai que je vais bien...
Le plis dur je trouve est de voir d'autres bébés, de supporter les indelicatesses des uns et des autres pour qui "C'est du passé "
Mes enfants vont bien maintenant (ils ont eu un passage très difficile à noël aussi,Comme moi!) et je pense que ça joue aussi au fait que je sois paisible...Nous parlons beaucoup de Symeon à la maison et Theophane ce matin me disait: tu sais maman Symeon il vit avec moi mais je ne le vois pas..." voilà c'est exactement ça Symeon est avec nous et nous aide  à avancer sir ce chemin de vie qui est le notre et où il a toute sa place!
Nous iront demain tous ensemble au cimetière...Je suis très attachée à ce petit bout de terre qui abrite mon bébé et mes retours a Jérusalem seront désormais rempli de joie puisque je reviendrai tout près de sa tombe...je n'aurais jamais pensé que j'aurais tellement besoin d'être proche du cimetière!
La petite vie de Symeon porte beaucoup de fruits...
« Modifié: 27 janvier 2018 à 10:29:19 par Claire et Fab »
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: 27 janvier 2018 à 10:13:38 »
Chère Claire,

Merci de venir témoigner de la paix qui habite ton coeur....
tes larmes sont des larmes d'amour...alors, oui, tu peux les laisser couler....car l'amour que tu portes à ton petit Syméon est immense, infini...
Demain, je penserai vraiment à toi et serai en lien de coeur avec toute ta famille quand vous irez tous ensemble au cimetière....pour un temps d'hommage à ce tout-petit qui est venu habiter chez vous et a bouleversé vos coeurs....

je t'embrasse très fort
Isabelle 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: 29 janvier 2018 à 10:02:11 »
Ce matin, mes pensées s'envolent vers toi, Claire....pour ce 2ème mois-anniversaire de la naissance de ton petit Syméon...

Une journée marquée dans ton coeur pour toujours...
Une journée incroyable à revivre en pensée, dans la découverte du visage de ton fils...
mais aussi une journée douloureuse face à son absence aujourd'hui

Nous t'envoyons tout plein de force et d'amitié pour toi et toute ta famille
je t'embrasse très fort
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #74 le: 29 janvier 2018 à 12:32:48 »
Douces douces pensées pour toi et ta famille chère Claire.

Ton message est plein de douceur, d'amour pour Syméon qui est dans le coeur de chacun de vous mais dont l'absence est difficile. Oui tes larmes sont celles de l'amour partagé avec lui. Merci de nous le partager.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole