Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 3421 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #90 le: 29 mars 2018 à 06:16:12 »
Chère Claire,

je me joins à Isabelle pour t'envoyer mes plus tendres pensées pour toi et ton petit bonhomme...

Laissent tes larmes couler car ce sont des larmes d'amour pour ton tout petit...pas à pas, tu apprivoises ce temps ou tes bras sont vides de lui et ton coeur de maman déborde d'amour pour lui.

N'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles,

Je t'embrasse,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 29 mars 2018 à 09:18:47 »
Oui Claire,
je viens me joindre aux autres mamans pour t'entourer en ce 4ème mois anniversaire de ton petit Syméon.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #92 le: 30 mars 2018 à 08:33:21 »
De très douces pensées pour toi, Claire, en ce jour particulièrement douloureux pour ton coeur de maman....

je suis en lien de coeur avec toi, tu peux compter sur nous toutes

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #93 le: 03 avril 2018 à 08:58:25 »
Chère Claire,

J'espère que le temps est un peu plus apaisé pour toi....

le chemin est rude sans son bébé....c'est tellement normal, notre chagrin étant à la hauteur de notre amour pour lui....c'est un vrai déchirement à vivre humainement, même si on a le sentiment d'avoir accompli sa mission de parent auprès de lui...

je t'envoie tout plein de douceur

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #94 le: 04 avril 2018 à 07:30:46 »
Merci du fond du coeur pour vos messages...
4 mois et Syméon me manque tellement...la semaine sainte a été très difficile et a la fois absolument merveilleuse...
J'ai des moments d'immense tristesse ou j'ai limpression de ne plus être capable de rien, d'avoir le coeur déchiré...et puis mes enfants sont là pour me rappeler que la vie continue! Les grossesses autour de nous sont tres nombreuses et mes 2 grands demandent si ces bébés la sont malades aussi...et ils demandent aussi un autre bébé à la maison...Mon 3eme de 3 ans et demi a eu des moments très dur avec sa maîtresse qui manque totalement de psychologie...Il est rentré un soir en larme car sa maîtresse lui aurai dit que la photo de Symeon quil garde précieusement dans son sac n'était pas belle...Il est à la fois à un âge très difficile pour vivre ça puisqu'il n'a pas tout les mots et en plis cette maîtresse qui depuis décembre lui envoie toujours des petits pics méchants...j'ai prévenu qu'à la prochaine réflexion je le retirait de l'école...Voila un peu ou on en est...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #95 le: 04 avril 2018 à 08:43:34 »
Chère Claire,

Ton chagrin est immense et l'absence de Syméon si dure à vivre. Comment en être autrement ?

Il manque à toute la famille et je suis si triste de lire l'attitude de l'institutrice de votre fils !!!
Ses paroles sont cruelles ! Pauvre petit bonhomme qui a tant besoin de réconfort.
J'espère qu'elle se rendra vite compte de son attitude. Oui je l'espère de tout coeur.

Nous restons à tes côtés, à vos côtés sur ce chemin si douloureux.
N'hésite jamais à venir nous parler de ton fils.

Je t'embrasse
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #96 le: 04 avril 2018 à 17:42:38 »
Oui, Claire,

c'est un très douloureux chemin que tu vis aujourd'hui....il est plein de chaos par les émotions tellement déchirantes que tu peux connaitre mais aussi par le monde extérieur qui est si brutal....

grrrrr.....ça me fait rager aussi de voir ton petit Bonhomme de 3 ans, tellement bousculé par sa maitresse....et puis ça veut dire quoi "elle est pas belle ta photo " ? mais de quoi je me mêle....elle est si belle et si douce, cette photo, pour son coeur de grand frère....

c'est trop dur....comme Marie, j'espère qu'elle comprendra un jour la violence de ses mots....

je t'envoie des tonnes de douceur pour te réconforter et t'entourer de notre affection...

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #97 le: 05 avril 2018 à 08:48:03 »
Oui je pense que Nathanael est celui qui souffre le plus de l'absence de Symeon...a la fois à cause de cette maîtresse qui ne l'épargne pas depuis décembre...et aussi parce qu'il est à l'âge ou on n'a pas encore tous les mots pour s'exprimer et ou on est encore des éponges émotionnelle...Je pensais peut être profiter de nos vacances en France cet été pour l'amener voir un psychologue, avez vous des personnes a me conseiller?...
Je sais que le temps apaisée ma douleur mais je suis preneuse de toutes vos astuces si vous en avez...jai déjà demandé à mon mari de m'offrir un beau bouquet orange et rose a mettre dans notre coin prière près de Symeon le 29 ou 30 de chaque mois...
Merci d'être un véritable soutien pour moi...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #98 le: 05 avril 2018 à 09:24:06 »
Chère Claire,

Oui, Nathanael doit vraiment souffrir de cette maitresse....demande lui ce qu'il aimerait faire aujourd'hui...car il aurait peut-être envie de ne plus la voir dès maintenant, sans attendre la prochaine attaque de sa part....j'ai connu cela avec un des mes fils que la maitresse avait pris en grippe, elle l'avait elle-même reconnu devant mon mari...j'ai juste regretté de ne pas l'avoir sorti plus vite de ses griffes...

c'est aussi une bonne idée de lui proposer de voir un psychologue à votre retour en France....mais dis moi par Message Personnel où tu seras en vacances, car ce n'est pas évident de trouver un psy formé au deuil et en plus formé à l'accueil des enfants...mais peut-être en attendant, tu pourrais lui acheter un beau cahier où il pourrait exprimer ses émotions, son chagrin très librement dans des dessins ou des coloriages....

Oui, comme tu le dis, le temps apaise tout doucement la violence de la séparation....et en même temps, c'est à son rythme que cela se fait et tu sais déjà qu'il n'y a pas trop de règle....je trouve que c'est une super idée que de te faire offrir un beau bouquet à chaque mois-anniversaire....d'autres mamans se sont offerts aussi un petit bijou en hommage à leur bébé, un bijou à porter au quotidien....la fête des mères approche, cela pourrait être une autre idée pour toi....n'aie pas peur de laisser couler tes larmes, prends du temps  pour toi pour laisser sortir ce terrible chagrin...
tu pourrais aussi écrire à ton petit Syméon une lettre d'amour, faire un petit album de photos pour les avoir avec toi (j'en avais fait un que j'ai porté dans mon sac en permanence pendant des mois....et puis un jour, je l'ai laissé dans mon bureau, car je n'avais plus peur d'oublier mon tout-petit....)
Et puis essaie de te reposer....être en deuil est épuisant....tout nous fatigue, on a envie de rien car toute notre énergie intérieure est mobilisée par la pensée vers celui qui est décédé....alors, il faut penser à soi, à prendre soin de soi....d'autres mamans ont aimé aussi les massages, la balnéothérapie....

ce sont des petits moyens pour s'aider à cheminer....mais surtout garde confiance en toi, en tes ressources....ce que tu vis est l'une des plus grandes épreuves de la vie....nous sommes vraiment là à tes côtés
tu peux compter sur nous
je t'embrasse très fort
Isabelle

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #99 le: 05 avril 2018 à 09:38:41 »
Les enfants sont en vacances mais effectivement je vais voir avec mon mari ce qu'on fera a la rentrée...
Je retiens le carnet pour quil dessine ce qu'il a sur le coeur...
J'ai fais un livre avec les photos que l'on a avec Symeon avant et après la naissance, tout ce qui nous a portés et les petites phrases mignonnes que les enfants lui disaient!
J'ai aussi la médaille de baptême de Syméon...mon mari en a une aussi, et j'ai un médaillon que je porte  avec la médaille avec tous les prénoms de enfants...
Pour le repos...Cest vrai que bizarrement je me sens plis fatiguée encore que quand les enfants se reveillaient 3 fois par nuit...mais comment l'expliquer aux gens,qui avec le temps sont tellement maladroit...lautre jour une atsem ici m'a qd même dit: "mais vous vous rendez compte,si il était pas mort votre bébé,comment vous auriez  pu vous en sortir avec autant d'enfants..." comment peut on dire une chose pareil? Malheureusement tous ne sont pas comme mes parents ou certains de nos amis qui sont si délicats et bienveillants...

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #100 le: 05 avril 2018 à 10:33:04 »
Bonjour Claire

Je suis sidérée de lire ce que cette atsem a pu te dire, tout comme l'attitude de l'enseignante vis à vis de ton fils . entre bêtise à l'état brut et manque total d'empathie et de psychologie, il y a de quoi s’énerver >:(. Pas étonnant que tu te sentes épuisée face à ces remarques et attitudes complètement déplacées qui s'ajoutent à ta peine de maman.
J'espère de tout cœur que ce cahier pourra aider ton fils à "dessiner" son chagrin et j'imagine comme tous ces signes, fleurs médailles et livre de photos sont autant de moyens de retrouver un peu de douceur et de consolation dans ces moments difficiles.
Douces pensées pour Syméon
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #101 le: 06 avril 2018 à 07:38:12 »
Chère Claire,

Comme Bénédicte, je suis sidérée de la réaction de cette personne.....c'est affligeant....et là, encore, de quoi je me mêle ????
Le mieux est de se protéger complètement de ces personnes toxiques et de leurs paroles blessantes....très récemment, une maman me racontait comment elle mettait une vraie distance intérieure face à tous ceux qui ne pouvaient pas comprendre....
il faut vraiment s'appuyer sur les personnes qui te font du bien, ta famille, ces amis bienveillants....et positiver ces relations...le reste du monde n'a aucune importance....

tu es dans une période très éprouvante....alors, oui, prends soin de toi, fais toi chouchouter....et puis surtout, quand l'absence de Syméon se fait trop violente dans ton coeur, repense à tous les moments que tu as partagés avec lui, repense à cette force d'amour que tu lui as donné, appuie toi sur la douceur de la tendresse dont tu l'as comblé et sois certaine qu'il ne pouvait pas avoir de vie plus remplie d'amour....c'est ta force, ton point d'appui....et regarde toi avec une infinie tendresse, celle qu'il aimerait te dire aujourd'hui pour te remercier de ce que tu lui as donné....

je pense très fort à toi et t'envoie tout plein de chaleur et d'amitié
Isabelle

math14

• Hero Member
« Réponse #102 le: 06 avril 2018 à 13:32:10 »
Chère Claire,

je viens te redire mon amitié et mon soutien face à tout ce que tu peux entendre comme réflexions déplacées...
J'ai bien pensé à vous et à votre petit Syméon en ce we pascal.
Comme Marie, Isabelle et Bénédicte, je suis absolument sidérée par ces paroles entendues de l'atsem, mais également par le comportement de l'institutrice de Nathanaël... Je crois qu'on ne pourra jamais s'habituer à ce genre de commentaires, ou comportements...

Essaie de te protéger au maximum de ces paroles ... Je sais que ce n'est pas facile, et qu'on ne peut pas se couper du monde... Je me souviens de la violence de certains propos entendus les mois suivants le décès d'Agathe... Avec le temps, on apprend à répondre à ce genre de personnes indélicates... Mais il faut s'entourer de personnes bienveillantes.

Je te souhaite plein de courage pour affronter les gens indélicats.
Très douces pensées pour Syméon,

je t'embrasse, ainsi que Fabien et les enfants
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #103 le: 07 avril 2018 à 11:21:45 »
Chère Claire,

Je lis qu'une nouvelle personne, l'atsem a été plus qu'indélicate dans ses paroles. C'est insensé. ! Quelle souffrance pour toi, pour vous. C'est tellement sidérant que tu dois en rester sans voix !!!

Oui appuie-toi sur les belles personnes que tu rencontres et qui sont un soutien pour toi, pour vous.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #104 le: 07 avril 2018 à 11:25:38 »
Un petit message plein d’amitie et de douceur pour toi, Claire, mais aussi pour toute ta famille...

que ce WE t’apporte de doux moments en famille autour de votre petit Symeon

Je t’emmène avec moi par le Coeur et la pensée
Isabelle