Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 4512 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #45 le: 26 novembre 2017 à 15:34:51 »
Chère Claire,

Une fois encore mes pensées s'envolent vers ton pays lointain pour te rejoindre dans ce que tu vis...
si un jour, tu as un petit moment, surtout laisse nous un petit message pour nous parler de ton petit Syméon

je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #46 le: 28 novembre 2017 à 08:43:02 »
Bien chère Claire,

la naissance de ton petit Syméon doit être toute proche...je t'envoie de tendres pensées et te souhaite une douce rencontre avec ton petit garçon...

Avance minute par minute dans cette rencontre si particulière, n'hésite pas à laisser fondre ton coeur de maman, ces moments seront sans doute bien précieux.

Nous sommes là chaque jour si tu as besoin d'échanger, de nous partager ce que ton coeur porte.

Je t'embrasse,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 29 novembre 2017 à 08:48:09 »
Je viens t'embrasser très fort chère Claire.

Nous sommes en lien de coeur avec toi et ta famille autour de Syméon que vous allez rencontrer ou que vous avez peut-être rencontré.
Oui nos coeurs se joignent aux vôtres dans ces moments que vous vivez, moments intenses.

Avec toute notre affection et nos pensées.
Marie
Marie.J bénévole

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #48 le: 02 décembre 2017 à 06:15:32 »

Voilà,notre Symeon est né mercredi...l'équipe médicale était d'une délicatesse incroyable et tout s'est déroulé dans la plus grande Paix. Le coeur de Symeon était si faible en naissant que le pédiatre me l'a posé sur le coeur pour un dernier câlin...mon mari l'a baptisé et puis après 20 minutes d'éternité Symeon à respire un peu plus régulièrement et son coeur s'est renforcé...Suite a des complications de la césarienne ils ont pris Symeon pour  l'amener en neonat pendant qu'on s'occupait de moi...Je l'ai retrouve quelques heures plus tard et ai pu le porter encore quelques temps...son parrain est arrivé, a confirmé Symeon et nous avons savouré ces moments d'éternité...Je suis allé me reposer et ai retrouvé Symeon qui visiblement m'attendais...il a ouvert les yeux des que je suis arrivée et ne les a plus fermés...Nous avons passés 3h en tête a tête a profiter l'un de l'autre et puis son coeur s'est arrêté doucement contre mon coeur. Ses frères er soeurs étaient en route...
Ils ont tous voulu porter leur petit frère chéri,le couvrir de baisers,de caresses,de mots doux,le bénir...Nous avons chanter tous ensemble de cantique de Symeon, c'était un beau moment entre ciel et terre...
Symeon est passé directement de mes bras a ceux de la sainte vierge mais la douleur de mon coeur de maman est bien vive...il nous a offert tellement d'Amour...9 mois 24 heures et 40 minutes d'un bonheur indescriptible...
Notre petit saint sera enterré lundi matin a Jérusalem
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 02 décembre 2017 à 08:37:15 »
Très chère Claire,

comme je suis émue de lire ton message ce matin....et de découvrir la merveilleuse rencontre que tu as vécue avec ton petit Syméon....
tant de tendresse partagée, tant d'amour vécu en famille...
tu as offert à ton petit Bonhomme la vie la plus extraordinaire possible....je comprends que tu puisses parler de ce temps comme d'un bonheur indescriptible....
mais aujourd'hui la douleur de ton coeur est violente... même si tu lui as TOUT donné pour qu'il ait cette vie extraordinaire, il te manque et son décès est une terrible réalité....

alors, je viens t'envoyer toute ma compassion et mon soutien pour toi et tous les tiens....
Nous serons tous et toutes en UNION de coeur avec ta famille ce lundi au moment de son enterrement

mes mots me semblent si petits....mais sache que mon coeur est avec toi...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

LaureM

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 02 décembre 2017 à 15:02:43 »
Bonjour Claire,

je découvre la magnifique histoire d'Amour de votre petit Syméon et je suis bien émue de savoir qu'il est parti rejoindre son Créateur après vous avoir offert tous ces instants d'éternité auprès de vous...
Le temps que vous avez pu partagé en famille avec lui resteront gravés dans vos cœurs à tout jamais. Ce seront des pépites merveilleuses pour affronter la violence de la séparation et le vide de vos bras.

Aujourd'hui, nos mots sont bien pauvres face à ce que vous vivez. Je vous envoie toute ma compassion et vous prends dans mes prières. Je ne doute pas que votre petit Syméon veille sur vous comme vous avez su si bien vieller sur lui lorsqu'il était si fragile.

Laure
Maman de Jean, Théophane, Côme, Ombeline (née sans vie le 28 décembre 2015- syndrome de Turner) et Camille

Helen31

• Hero Member
« Réponse #51 le: 03 décembre 2017 à 08:26:30 »
Bien chère Claire,

je me sens toute émue en te lisant ... merci d'être venue partager cette force d'amour pour ton petit Syméon...je suis si touchée de tout cet accompagnement que tu as fait pour lui.

Tu as été là jusqu'au bout, pour toute sa vie, en la recevant comme elle était...ton petit garçon n'a connu que ton amour et celui de sa famille et c'est cela que vous pouvez garder de lui.

Bien sûr, ton coeur de mère saigne et souffre de la douleur de la perte, que c'est dur de voir son enfant mourir...je t'envoie tout mon courage et tout mon soutien de maman et t'embrasse bien fort.

Je serais unie à vous lundi,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 04 décembre 2017 à 09:11:46 »
Très chère Claire,

toutes nos pensées les plus douces et les plus émues se tournent vers toi et toute ta famille, aujourd'hui réunie autour de ton petit Syméon pour ce dernier temps d'adieux....

Quelle journée bouleversante pour toi....

Si Syméon pouvait parler, je suis certaine qu'il te dirait "MERCI, MERCI, maman, pour TOUT ce que tu m'as donné...."

En UNION de COEUR avec vous tous
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #53 le: 05 décembre 2017 à 14:53:11 »
Chère Claire,

je pense très fort à toi après toutes ces journées qui ont dû être largement chargées en émotions autour de votre petit Syméon.

Si tu as envie d'échanger nous restons présentes, prends soin de toi, de ton coeur de maman si éprouvé.

Je t'embrasse de tout coeur et t'envoie tout mon courage,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #54 le: 06 décembre 2017 à 14:05:35 »
Une énorme pensée pour vous tous autour de votre Saint Petit Syméon.
Comme ces jours sont difficiles après ces 9 mois intenses de cette grossesse si particulière, ces instants d'éternité avec votre petit amour dans les bras, et les quelques jours jusqu'à l'enterrement de votre bébé...
Prenez bien soin de vous tous Claire. Tu dois être bien occupée avec tes autres enfants.

Je pense très fort à vous,
je t'embrasse fort,
très douces pensées pour Syméon,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

alix

• Newbie
  • *
« Réponse #55 le: 07 décembre 2017 à 23:06:03 »
Chère Claire, donnes nous des nouvelles.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #56 le: 08 décembre 2017 à 00:00:04 »
Chère Claire

je suis si émue de lire la naissance de Symeon.
Symeon a connu tant de douceur, de tendresse et d'amour dans sa courte vie. Vous lui avez tant apporté.
L'hommage que vous lui avez rendu ce lundi a dû être fort et très émouvant.
Aujourd'hui tu peux ressentir tes bras bien vides et ton coeur chamboulé. Nous restons à tes côtés, tu le sais.
Je t'embrasse avec beaucoup de chaleur, et très tendre pensée à votre petit Syméon.

Hélène
« Modifié: 08 décembre 2017 à 00:02:42 par HélèneTh »
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #57 le: 08 décembre 2017 à 07:51:53 »
Voilà le mot que j'ai écris ce matin a tout le monde...pas tees personnel mais ca resume notre coeur!
Chers tous,toute notre famille tient a vous remercier infiniment pour tous vos gentils messages...Je sais que les mots ne sont pas facile à trouver en pareils circonstances et nous sommes extrêmement touchés de vos attentions...Notre petit Symeon est une vraie bénédiction pour notre famille et nous fait vraiment découvrir ce qu'est l'Amour,le vrai celui qui nous attend au Ciel...sa petite vie sur terre aura été tres/trop courte mais tellement remplie,tellement benie, il nous a tout donné et a changer nos vies a tout jamais.
Sa messe d'enterrement été magnifique et nous célébrions vraiment l'arrivée d'un petit saint au paradis...Nos coeurs saignent bien sûr d'un manque physique qui humainement est indescriptible ...mais nos âmes sont dans la paix,unies a notre bout de chou au ciel qui déjà fait pour nous des merveilles...
Merci encore pr vos gentils mots et belle fête de l'immaculee conception
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et Symeon né sur terre le 29 novembre 2017 et né au ciel le 30 novembre 2017.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 08 décembre 2017 à 09:05:35 »
Très chère Claire,

Je suis si émue de te lire, d'apprendre la naissance de Syméon, tout l'amour que vous avez partagé avec lui et que vous partagez encore et toujours avec lui.
Vous avez vécu son attente en famille et on lit comme vos autres enfants aiment leur petit frère. Oui il est bien dans le coeur de chacun.

Je suis contente que l'équipe médicale a été attentionnée et que vous avez pu vivre la naissance en paix. Ils ont dû être très touchés.

Je pense très fort à votre famille. Que ce lien d'amour qui vous unit soit votre force.
Syméon veille.

Je vous embrasse avec toute mon affection
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 17 décembre 2017 à 09:46:06 »
Chère Claire

Je suis émue de découvrir ce matin ton petit mot avec tes remerciements si chaleureux...

Nous sommes toujours bouleversés que d'autres mamans connaissent une telle épreuve....aussi, c'est avec tout notre coeur que nous essayons de leur apporter un peu de réconfort dans ces temps bien douloureux à vivre....alors, je suis touchée de tes remerciements et te dis à mon tour MERCI...

Merci de nous avoir fait connaitre ton petit Syméon et de nous avoir fait partager sa petite vie tellement pleine d'amour...
Merci d'être venue nous raconter combien l'équipe médicale a été touchée par ta démarche...

Je pense très fort à toi ce matin, surtout après avoir rencontré hier quelqu'un que tu connais très bien  ;)
Oui, ton Syméon sera ta force, ton trésor d'amour pour toujours....mais aujourd'hui ton coeur est bouleversé par son absence....
Oui, cette douleur est indescriptible...elle est comme une déchirure dans ton coeur de maman et tes larmes sont des larmes d'amour pour ton petit Bonhomme....comment cela pourrait être autrement ?

Mille pensées s'envolent pour toi et toute ta famille
je t'embrasse très fort
Isabelle