Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 537 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #15 le: 22 septembre 2017 à 10:04:02 »
Bonjour Claire,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Je suis heureuse que ce médecin, après sa surprise, vous ait écoutés et qu'il va vous permettre d'accueillir Syméon comme vous le souhaitez.
Je vois que poursuivre une grossesse et laisser son tout-petit vivre SA vie, même si elle sera trop courte, est la 1ère expérience du médecin et de l'infirmière. Vous allez leur permettre de connaître un accompagnement autre que l'interruption. Ils sont interpellés !!

Comme vous, de nombreux parents disent ne pas poursuivre leur grossesse à "cause" de leur religion, mais parce qu'ils n'envisagent pas d'interrompre la vie de leur enfant. Mais leur foi les aide dans cet accompagnement.

Je vois que tu as beaucoup d'examens. Je pense à toi et à ton Syméon bien au chaud.
Je te souhaite de profiter de chaque instant de votre fils, de tout l'amour que vous lui donnez en famille. Merci pour cet élan d'amour dont tu nous parles.

Nous restons en lien de coeur avec toi, avec vous et en attente de nouvelles, si tu le veux bien.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 26 septembre 2017 à 08:43:41 »
Chère Claire,

je suis vraiment touchée de lire combien l'accompagnement de ton petit Syméon bouleverse les coeurs des soignants que tu rencontres....
En France aussi, l'accompagnement d'une famille a souvent fait bouger les soignants d'un service....ils se sont rendus compte que ce n'était pas une espèce d'acharnement à tout prix ou une façon de se cacher la vérité que de décider de poursuivre sa grossesse pour accompagner son bébé jusqu'au bout de sa vie... mais au contraire, une grande leçon d'amour pour son bébé et une façon d'être vraiment parents jusqu'au bout pour lui....
Pour certains parents, leur foi est une aide, pour d'autres, c'est plus difficile, voire douloureux et puis il y a aussi de nombreux parents pour lesquels c'est juste l'expression de leur attachement, sans référence à une religion particulière....

C'est aussi toute l'approche des soins palliatifs qui aide à mieux comprendre cette démarche....quand un proche est en fin de vie, on cherche à profiter de lui au maximum, à lui donner toute notre tendresse, à l'accompagner jour après jour dans sa vie et à faire en sorte qu'il souffre le moins possible....
j'ai accompagné mon père l'année dernière dans sa fin de vie pendant 6 mois....c'est vraiment la même démarche...

tu pourras dire à ton médecin que cette démarche pour un bébé à naitre s'est aussi développée dans le monde anglo-saxon : je suis en lien avec la fondatrice du site américain Perinatal Hospice.org....

Alors, oui, ton petit Syméon va faire de grandes choses....
je t'envoie tout notre soutien pour ces examens qui se multiplient, pour ces dernières semaines de grossesse, avec ton tout-petit bien au chaud en toi....il sait déjà de quel amour il est aimé....c'est une force inouïe que tu lui donnes et j'espère avec toi de tout coeur qu'il saura t'attendre jusqu'à la naissance pour que tu puisses entendre sa voix et emplir ton coeur de son regard....

en lien de coeur avec toi
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 27 septembre 2017 à 11:07:40 »
Douces pensées pour toi, pour vous chère Claire. A votre petit Syméon que vous attendez et que vous accompagnez chaque jour avec tout votre amour de parents.

Je vous souhaite de trouver de belles personnes autour de vous, des professionnels qui continuent à être à votre écoute et dans votre chemin avec votre fils.

Comment vont tes autres enfants ? Beaucoup d'émotion pour votre famille.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 27 septembre 2017 à 11:08:42 »
Je t'embrasse en direct chère Claire .

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 27 septembre 2017 à 18:07:52 »
Merci infiniment pour ces messages d'un soutien précieux!
Mes autres enfants vont relativement bien...Mon deuxième, qui est le plus sensible, va plus ou moins bien selon les jours mais on a découvert que chantonner avec lui le cantique de Symeon l'apaissait énormément. Ils manifestent tout leur amour à Symeon, viennent souvent caresser mon ventre, lui parler, etc... et mon numéro 3 demande souvent si "ca y est il est guérit Symeon"...Bref, on explique, on parle, on reajuste avec nos mots...j'espère qu'on ne dit pas de bêtises!!!!!
Encore 1000 mercis à toutes
Claire
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et bébé prévu pour fin novembre 2017 porteur d'une trisomie 18.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 28 septembre 2017 à 10:29:46 »
Bonjour Claire

J'ai lu avec attention tous tes témoignages. J'ai souri en lisant celui de l'infirmière qui t'a dit "you are a strong woman" . C'est une réflexion que portent souvent les personnes que l'on rencontre qui sont surprises par notre démarche.  Pour moi cela ne signifiait pas grand chose.J'avais l'impression que c'était l'amour pour notre enfant qui nous portait , nous souhaitions que notre enfant  vive sa vie pleinement, et qu'on puisse l'accompagner jusqu'au bout en mettant tout en oeuvre pour que sa vie soit douce et sa fin sans douleur. Mais c'est vrai que cela bouscule parfois les soignants.
Je suis contente de lire que ton médecin comprenne ta démarche même si visiblement cela l'a beaucoup surpris. J'espère qu'il continuera à t'aider dans tes démarches pour préparer comme tu le souhaites la naissance de Syméon.
Tes enfants sont touchants par leur délicatesse vis à vis de leur petit frère. Sa vie au sein de votre famille a déjà commencé et je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de cet amour décuplé qu'il suscite dans toute votre famille, c'est la grande force de ces bébés fragiles!
Je t'envoie un paquet de bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 29 septembre 2017 à 09:35:59 »
Bonjour Claire,

Que c'est beau de voir tes enfants si affectueux avec Syméon. Il est aimé ce petit trésor !!

Vos coeurs de parents doivent surement trouver les bons mots pour leur expliquer ce que vit leur petit frère, et ce qu'ils ressentent.

Je vous souhaite encore de belles complicités en famille pour accompagner votre fils dans SA vie.
A très vite.
Je t'embrasse.
Marie

Helen31

• Hero Member
« Réponse #22 le: 30 septembre 2017 à 07:52:34 »
Chère Claire,

je voulais t'envoyer un grand bonjour en direct...et en profite pour découvrir ton histoire et celle de ton petit Syméon, votre vie à Jérusalem.

N'hésite pas à venir ici autant que tu le souhaites, déposer tout ce que tu portes. Nous sommes vraiment là pour accueillir ce qui est trop lourd à porter et aussi ce qui vient nourrir ton coeur de maman.

Je t'embrasse et te souhaite un doux we,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 07 octobre 2017 à 09:23:34 »
Bonjour Claire,

Je viens prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles.
Comment te sens-tu ?

Arrives-tu à prendre du temps avec ton petit Syméon bien au chaud dans ton ventre ?

Je te souhaite une douce journée en famille.
Je t'embrasse.
Marie

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #24 le: 13 octobre 2017 à 00:14:17 »
Bonjour Claire,

la tendresse de tes enfants pour Symeon est belle et touchante!
Ta grossesse avance et j'espère que l'équipe soignante reste à votre écoute pour accueillir au mieux Symeon.
Je te souhaite tout plein de beaux moments de complicité avec votre petit trésor au milieu de ses frères et soeur!
Si tu peux, je serai contente de lire vos nouvelles.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 16 octobre 2017 à 08:39:07 »
Chère Claire,

Je pense fort à toi, avec la naissance qui approche tout doucement et tes ainés qui se préparent eux aussi à leur manière....
Je suis très touchée par tes mots pour leur expliquer encore et encore la situation....

tu vis en famille, autour de ton petit Syméon, une incroyable histoire d'amour....alors vraiment merci de nous la faire partager....

je t'envoie plein de baisers papillons pour qu'ils arrivent jusqu'à toi  ;)
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Claire et Fab

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 17 octobre 2017 à 10:04:56 »
Merci infiniment de prendre des nouvelles,

Je dirais que je vais bien, je ne sais comment l'expliquer mais je vais bien...
Nous sommes admirablement accompagnés et je trouvenincroyable ce regard des soignants que nous rencontrons qui change...Sans être de la compassion. un peu mal placés, ils sont très bienveillants...Comme ils le disent souvent, nous sommes les 1ers pour eux à faire ce choix et donc ils découvrent que "c'est possible"...
Nous avons commencé également quelques de marché pour lenterrement car ce pays est un peu compliqué...Ce qui est l'occasion un peu douloureuse d'évoquer des traditions que j'ai vraiment du mal à comprendre (les ppleureuses a l'enterrement, le noir a tout prix, les condoleances particulières... )Mon mari va rencontrer son papanpour lui expliquerqqu'on ne veut pas tout ca et que nous voulons notamment du blanc pour l'enterrement...Bref je vous confie ces préparatifs un peu difficile mais je crois que nous faisons le Bon choix en le faisant maintenant...
Maman de Theophane (2010), Jean Bosco (2012), Nathanael  (2014), Zelie (2015), Bartimée  (2016) et bébé prévu pour fin novembre 2017 porteur d'une trisomie 18.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 17 octobre 2017 à 11:04:16 »
Bonjour Claire,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes.
Il est bon de te lire, de voir que tu vas bien, que vous êtes bien entourés particulièrement par les soignants qui découvrent l'accompagnement de votre Siméon et sont touchés.

Je pense très fort à vous dans les préparatifs de l'enterrement et j'espère que vous serez compris dans les choix qui seront les vôtres. 
Pas facile de passer outre les traditions culturelles et familiales.

De tout coeur avec vous.
Je t'embrasse.
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 19 octobre 2017 à 11:36:37 »
Coucou Claire

C'est réjouissant de lire que tu vas bien . L'accompagnement des soignants vous permet sans doute aussi d'être plus paisibles et confiants pour vivre plus sereinement ta grossesse. Tant mieux!!!
Oui je comprends que ces préparatifs de l'enterrement te soucient un peu quand tu dois faire valoir des souhaits qui vont à l'encontre des traditions du pays. J'espère que vous arriverez à faire entendre vos désirs et qu'ils seront respectés.
Bien en lien avec toi, autour de ton petit Symeon
bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Little fairy

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: 19 octobre 2017 à 14:52:35 »
Coucou claire,

Je suis "heureuse" de vous retrouver sur le forum de spama, heureuse de voir que de supers petites mamans vous tiennent la main à distance dans cette merveilleuse et terrible aventure que vous vivez avec votre petit Syméon.
J'ai moi aussi profiter des douces paroles et des encouragements des unes et des autres.... c'est d'un grand réconfort.

J'ai lu ton dernier message sur les préparatifs de l'enterrement... C'est une démarche pénible et difficile à faire, mais je suis d'accord avec toi que de la faire avant permet d'avoir un peu anticipé certains sujets (couleur de cercueil, caveau, prix, ...). Nous étions bien content avec Antoine, après la naissance de notre Emmanuelle de savourer nos beaux et courts souvenirs d'avec elle et de ne pas avoir une montagnes de trucs administratifs et pratiques à gérer. Nous avons pu rester dans notre cocon d'amour tous les deux jusqu'aux obsèques... je crois que la seule fois où Antoine m'a quitté c'était pour aller la déclarer à la mairie... très fièrement malgré les circonstances!
Ecoutez vos coeurs et protégez vous. N'ayez pas peur, vous faites forcement les bons choix, puisqu'ils sont ceux que vous poser par Amour pour toute votre belle famille. Faites vous confiance, vous avez les ressources en vous et vous n'êtes pas seuls.
N'hésite pas à me téléphoner si tu en as envie... je serais ravie de partager votre histoire d'amour et de te retrouver!
Je t'embrasse bien affectueusement.
Quitterie
Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011, de Maxence (25 janvier 2013), d'Inès (10 septembre 2014) et de Louis (7 janvier 2016)