Auteur Sujet: Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...  (Lu 10995 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Symeon ou les mystères d'une vie encore cachée...
« Réponse #135 le: 05 novembre 2019 à 10:50:52 »
Chère Claire,
Cela fait bientôt deux ans que Syméon est venu vous rencontrer. C'est si long et son absence est bien douloureuse à vivre pour toi. Je comprends bien que les annonces de grossesse autour de toi soient bien difficiles à vivre, surtout quand ce sont les gens les plus proches qui manquent de délicatesse, alors que tu aimerais tellement qu'ils comprennent ce que tu vis. Comme tu as eu raison de te faire aider à ce moment là. Parfois on en a bien besoin!
 Je suis heureuse de lire que ta mère est une épaule accueillante pour toi, et que tu as pu avec elle vivre un doux été. Et que tes enfants sont plein de vies. Ils sont une joie pour toi!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #136 le: 06 novembre 2019 à 08:51:30 »
Chère Claire,

je suis aussi très touchée des nouvelles que tu es venue déposer ici il y a quelques jours...
Oui, le temps passe, il peut aider à adoucir la violence de la séparation mais c'est une très longue cicatrisation à vivre et il en faut du temps pour s'adapter à l'absence de son tout-petit...merci de témoigner de l'efficacité de l'EMDR pour apaiser peu à peu le choc de cette séparation...

Dans ton coeur de maman, la présence de Syméon est intense, ton amour pour lui ne prendra jamais une ride....alors, il est bien naturel que l'approche de son deuxième anniversaire te fasse replonger dans des moments difficiles...appuie toi sur ce qui est beau et fort dans ta vie d'aujourd'hui....et accepte de voir des larmes couler encore de de ton coeur de maman face à l'absence de ton petit Syméon pour ce deuxième anniversaire...
Peut-être pourrais-tu imaginer quelque chose de spécial à faire en son honneur ce jour-là ? et le faire pour toi seule ou en famille ?

Oui, c'est difficile de voir combien certains proches peuvent manquer d'attention et de délicatesse....c'est souvent par maladresse, par oubli et méconnaissance de la complexité du deuil d'un bébé...souvent, les gens s'imaginent que la souffrance du deuil est proportionnelle à la durée de vie de l'enfant....quelle erreur fondamentale que tous les parents touchés par ce drame subissent de plein fouet !!!
Un jour, peut-être, tu pourrais en reparler avec ta soeur...et peut-être pourrait-elle comprendre alors ?

aujourd'hui, c'est à toi que tu dois penser et à ta bien jolie famille...c'est cela l'essentiel...
je t'envoie plein de soutien et d'affection à l'approche de l'anniversaire de Syméon et reste en lien de coeur avec toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #137 le: 29 novembre 2019 à 09:32:26 »
Chère Claire,

Une très grande pensée pour toi et ta famille en ce jour du 2ème anniversaire de la naissance de Syméon.
Votre petit bonhomme si fragile, venu agrandir votre famille et partager votre vie jusqu'au lendemain.
Il a été attendu avec tant d'amour.

Ces jours-ci sont bouleversants pour toi. Tu revis sa rencontre, ces heures avec lui et demain son décès. Syméon te manque tant.
Je vous souhaite de les vivre comme vous le souhaitez, en son honneur. Et je pense très fort à vous.

N'hésite pas à venir déposer ce qui est trop lourd. Nous sommes là avec toi, avec vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #138 le: 03 décembre 2019 à 10:09:44 »
Chère Claire,
j'espère que tu as pu vivre ces journées anniversaires de Syméon comme tu le souhaitais, entourée de ta famille. Tu aurais tant aimé le tenir dans tes bras...
Toutes mes pensées pour Syméon,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #139 le: Aujourd'hui à 11:06:39 »
Un petit coucou pour toi, Claire....
pour venir prendre de tes nouvelles, en cette période de crise mondiale....
Es-tu toujours à l'étranger ou êtes-vous revenus avec ta famille en France ?

je n'oublie pas ton petit Syméon....deux ans et demi qu'il est venu vous rencontrer tous...et découvrir la merveilleuse famille qui l'accompagnait...

Je t'envoie plein de douceur et d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)