Auteur Sujet: 5 ans déjà!😥  (Lu 154 fois)

gegeseve

• Sr. Member
5 ans déjà!😥
« le: 05 juillet 2017 à 23:54:44 »
Bonsoir,

Il y a cinq ans Marie venait au monde malheureusement sans vie! Aujourd'hui donc l'émotion était au rendez vous. En témoigne les larmes qui ont coulé
La cicatrice est toujours aussi vive!
Gros bisous. Gérald papange de Marie😘

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : 5 ans déjà!😥
« Réponse #1 le: 06 juillet 2017 à 08:12:14 »
Cher Gérald,

Une très grande et douce pensée pour ta petite Marie.
Elle te manque tant.
Elle sait combien tu l'aimes et je ne doute pas qu'elle veille sur sa famille.
Je t'embrasse
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 07 juillet 2017 à 08:31:05 »
Cher Gérald,

Oui, les jours-anniversaires sont souvent des moments bien difficiles à vivre....
5 ans, c'est si long quand on est séparé...je pense bien à toi...
pas à pas, tu chemines sans la présence de ta petite Marie mais elle est blottie dans ton coeur de papa pour toujours...

bien amicalement
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #3 le: 08 juillet 2017 à 10:21:16 »
Douces pensées pour ta petite Marie et toute votre famille...

Ces jours anniversaires restent gravés dans ton coeur de papa, un coeur plein d'amour pour sa petite fille, un amour qui dure.

Doux we cher Gérald,

Hélène

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 08 juillet 2017 à 23:39:11 »
Merci à tous et douces pensées pour tous les petits anges.

DelphineVal

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: 27 novembre 2017 à 20:35:41 »
Lire qu'après 5 ans la cicatrice est toujours aussi vive me fait très peur...! Cela fait trois mois demain pour moi et je tiens le coup, je fais les efforts pour construire une nouvelle place à ma fille dans mon coeur, avec l'espoir que le temps et les efforts faits pendant ce temps seront payants pour être à nouveau heureuse avec ma fille bien dans mon coeur... j'ai des moments d'apaisement mais encore de gros moments de tristesse, et dans ces moments j'ai tellement peur que ça dure... alors cher papa, dis-moi que l'amour pour notre enfant prend le dessus sur la peine... !
Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #6 le: 28 novembre 2017 à 08:39:13 »
Chère Delphine,

je me permets de te laisser quelques mots ici sur le fil de discussion de Gérald...que je salue largement au passage  ;)

Je comprends tout a fait que de lire ce sujet puisse te donner de la peur...le deuil de son bébé peut être long, très long pour certains et aussi pour d'autres plus courts...il n'y a pas vraiment de temps réglementaire, il est propre à chacun. Comme chaque parent sur ce forum, tu as ton chemin de deuil et il vient toucher tout ce que tu es, la façon dont tu t'es construite, ce que tu avais tissé avec ta fille...

Je pourrai te citer tout un tas de sujets ou bien qu'il y ait un évènement commun, le décès de notre bébé, et des phases communes, il est vécu par chaque parent de façon différente.

Si tu parcours le forum, certains sujets te mettrons du baume au coeur, d'autres t’effraieront, d'autres encore te feront pleurer, te mettront en colère, attireront ta compassion...bien sûr, chacune essaie d'y mettre de la bienveillance, tout en ayant la liberté de déposer ce qu'il porte dans son coeur au moment il l'écrit.

Tout cela pour te dire d'essayer de vivre un jour après l'autre et 5 ans c'est loin...il va s'en passer des choses d'ici là...si tu penses aux 5 années qui viennent tu auras juste la sensation d'avoir devant toi une montagne infranchissable, et ça, c'est épuisant d'avance, oui, ça fait peur!

Prends ce petit chemin sur la droite de la montagne, et avance à ton rythme, il est bien moins pentu...

je t'embrasse et t'envoie plein de forces pour cette journée,

Hélène

DelphineVal

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 28 novembre 2017 à 20:28:57 »
Merci Hélène, et désolée Gérald d'accaparer ton fil de discussion!

Merci Hélène de tes mots gentils, et en même temps de ton honnêteté, car effectivement, tu ne peux pas me garantir la durée de ma peine, c'est bien ça qui fait peur et qui est vertigineux! Alors, oui, un jour après l'autre, je vais essayer... comme je l'ai dit à une amie gravement malade : essaye de te faire une belle vie, peu importe sa durée... j'essaye de m'appliquer ce conseil, mais c'est difficile pour l'instant, même si j'essaye dès que j'en suis capable!

Delphine, maman de Valentine arrivée dans mes bras le 22 juin 2017 et envolée dans mon coeur le 28 août 2017