Auteur Sujet: Pour la fête des papas aujourd'hui  (Lu 350 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Pour la fête des papas aujourd'hui
« le: 18 juin 2017 à 09:12:54 »
Coucou à tous les papas du forum....

Je voudrai vous apporter un peu de douceur et de consolation en ce jour de fête en votre honneur....

Surtout à vous qui deviez la fêter pour la première fois avec votre bébé dans les bras...et qui est le grand absent de vos vies de papas...

J'espère de tout coeur que des mots très doux vous seront donnés, que des attentions vous seront apportées...et que vous saurez mettre en mots votre chagrin, vos émotions pour les partager avec votre entourage....

car cela nous fait du bien, à nous les mamans, de vous entendre prononcer le prénom de votre tout-petit, de vous entendre nous parler de lui et nous dire combien vous souffrez à l'intérieur de vous...

En lien de coeur avec vous tous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

amandine

• Full Member
Re : Pour la fête des papas aujourd'hui
« Réponse #1 le: 18 juin 2017 à 11:21:33 »
Je viens déposer un petit témoignage ...
Hier soir, avec Aurélien nous étions à deux (il a récupéré sa fille ce matin). Nous sommes allés mangé un bout en ville.
Nous avons pu échanger sur Zélie. En général, c'est moi qui parle de notre fille; lui ne dit rien ou très peu .

Et hier, il s'est un peu plus dévoilé ....j'ai été très émue. Il m'a fait comprendre qu'il souffrait énormément. Il m'a dit qu'il irait sur la tombe de Zélie pour se recueillir (seul ou à 3) et ce sera seul sa fille ne veut pas y aller donc je reste avec elle à la maison.

Il se rend beaucoup plus souvent au cimetière que moi; c'est sa façon à lui de s'occuper de sa fille et de se retrouver avec elle. Je respecte entièrement son cheminement même si au début ce fut très difficile avec cette impression d'être sur deux planètes différentes.

Je vous souhaite une très belle journée
Je vous embrasse
Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Pour la fête des papas aujourd'hui
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 09:17:54 »
Chers parents,

Oui c'était votre fête hier, fête douloureuse quand votre bébé n'est plus là.
J'espère de tout coeur que vous avez eu de belles paroles, des personnes attentives qui ont pensé à vous.

Merci Amandine pour ton témoignage. J'imagine ton émotion. C'est bon de le lire.

Je vous souhaite une belle et douce journée. Qu'elle vous apporte de la chaleur humaine dans vos coeurs meurtris.
Marie
Marie.J bénévole