Chère Delphine,
je me permets de te laisser quelques mots ici sur le fil de discussion de Gérald...que je salue largement au passage

Je comprends tout a fait que de lire ce sujet puisse te donner de la peur...le deuil de son bébé peut être long, très long pour certains et aussi pour d'autres plus courts...il n'y a pas vraiment de temps réglementaire, il est propre à chacun. Comme chaque parent sur ce forum, tu as ton chemin de deuil et il vient toucher tout ce que tu es, la façon dont tu t'es construite, ce que tu avais tissé avec ta fille...
Je pourrai te citer tout un tas de sujets ou bien qu'il y ait un évènement commun, le décès de notre bébé, et des phases communes, il est vécu par chaque parent de façon différente.
Si tu parcours le forum, certains sujets te mettrons du baume au coeur, d'autres t’effraieront, d'autres encore te feront pleurer, te mettront en colère, attireront ta compassion...bien sûr, chacune essaie d'y mettre de la bienveillance, tout en ayant la liberté de déposer ce qu'il porte dans son coeur au moment il l'écrit.
Tout cela pour te dire d'essayer de vivre un jour après l'autre et 5 ans c'est loin...il va s'en passer des choses d'ici là...si tu penses aux 5 années qui viennent tu auras juste la sensation d'avoir devant toi une montagne infranchissable, et ça, c'est épuisant d'avance, oui, ça fait peur!
Prends ce petit chemin sur la droite de la montagne, et avance à ton rythme, il est bien moins pentu...
je t'embrasse et t'envoie plein de forces pour cette journée,
Hélène