Auteur Sujet: Mon histoire  (Lu 1153 fois)

aude13

• Newbie
  • *
Re : Mon histoire
« Réponse #45 le: 04 juillet 2017 à 10:57:19 »
Merci maria pour ton message ca me donne du courage surtout aujourd'hui  ...

Durant mes deux grossesse j'ai eu une cholestase gravidique, une maladie du foie lié aux hormones, et ce matin j'ai fait une echographie du foie et ils m'ont trouvé des calculs biliaires plein du coup je dois voir mon medecin traitant pour me faire enlever la vesicule ca dis donc chirurgie et hopital encore et je suis tellement fatiguée et epuisé de dire à ma grande fille que maman doit encore retourner à l'hopital pour se faire soigner ...

Merci encore maria
Maman de Madeline né le 2 Novembre 2014
Mamange de Matilda né et décédée le 23 Mai 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 05 juillet 2017 à 08:34:36 »
Bonjour Aude,

Je suis bien désolée de ce problème de vésicule qui t'oblige à être à nouveau hospitalisé et opérée.
Je comprends que tu sois fatiguée.

je pense fort à toi et t'envoie tout mon soutien et mon affection.
Je  t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #47 le: 05 juillet 2017 à 11:33:26 »
Chère Aude,

je pense bien à toi qui doit retourner à l'hôpital te faire opérer...
Je comprends bien que tu sois si fatiguée... Tout ce que tu vis depuis quelques mois, ce deuil si exténuant, ton corps qui doit se remettre de la grossesse...
J'espère que tu pourras te reposer un peu après. Avez-vous prévu de partir un peu en vacances vous aérer?

Je t'envoie une immense brassée de courage,
de douces pensées pour ta Matilda,
plein de bisous pour ta Madeline,

je t'embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 12 juillet 2017 à 09:55:06 »
Bonjour Aude,

Peut-être es-tu à l'hôpital pour l'intervention de la vésicule, ou est-ce pour bientôt !

Encore beaucoup d'émotion à vivre tant pour toi que pour ta fille et bien sûr ton conjoint.

Je pense très fort à toi. Donne-nous vite de tes nouvelles si tu le veux bien.

Je t'embrasse fort. Je n'oublie pas pas Matilda.
Marie

aude13

• Newbie
  • *
« Réponse #49 le: 14 juillet 2017 à 17:47:45 »
Bonjour Marie

non je ne suis pas encore à l'hopital avec l'ete mon rendez vous pour fixer la date de l'operation n'est qu'a la fin du mois...

J'avoue que meme ecrire ne me soulage plus j'ai accueillis la mort de Matilda j'ai arretté de la cherché partout et de croire que sa mort n'etait pas definitive mais tout ca a brisé toutesz les certitudes que je mettais construit et fixées dans la vie du coup à l'interieur de moi c'est un grand chaos un grand saut dans le vide et pour etre honnete je suis terrorrisée ...

Je croyais que mon deuil finirais quand j'aurais acceuillis la mort de Matilda et je me rend compte que c'est à partir de la que tout commence ...

Merci Marie pour ta compassion à mon egard

Maman de Madeline né le 2 Novembre 2014
Mamange de Matilda né et décédée le 23 Mai 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #50 le: 16 juillet 2017 à 11:13:40 »
Bien chère Aude,

le deuil de ta petite Mathilde te bouleverse énormément. Tu viens laisser ici ce que tu ressens... oui, c'est très violent de perdre son bébé et cela vient nous chercher dans notre être profond, nous remuer tellement et faire parfois perdre les certitudes, les croyances que nous avions sur la vie.
Tout cela, il y en a beaucoup qui l'ont exprimé ici, c'est important de pouvoir le dire, ne pas le garder pour soit. Durant le deuil, on traverse plusieurs étapes, on parle souvent de montagnes russes émotionnelles. Ces sentiments te terrorisent nous dis-tu, il y a de quoi!

Durant cette tempête que tu traverses, tu peux peut être prendre un peu de temps pour toi et réfléchir à ce qui pourrais t'aider, te soutenir, te faire du bien. Il y a tout un tas de moyens qui peuvent être des petites lumières pour te conduire à traverser tout cela de façon plus "légère".

Pour ma part, j'avais trouvé un ostéopathe qui me faisait beaucoup de bien et me reboostait pour ma semaine. Nous échangions pendant la séance et cela m'a énormément aidé. J'aimais aussi me promener en pleine nature ou j'avais le sentiment d'être toute proche de mon bébé. J'y ai beaucoup pleuré et je laissais mes larmes couler, tant qu'il y en a eut.

Ce sont des exemples qui m'ont correspondu et chacun trouve ce qui lui fait du bien...essaie de te souvenir de ce que tu aimais avant que Mathilde soit dans ton ventre, de retrouver les petits plaisirs qui jalonnaient ton quotidien...et de te les offrir chaque jour de la part de ta petite fille.

Nous restons tout près de toi, en union de coeur,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 17 juillet 2017 à 10:43:28 »
chère Aude,

Comment ne pas être effrayée, et même terrorisée par ce que tu as vécu, ce que tu vis.
La mort d'un enfant est la pire des épreuves pour une maman (et pour un papa).

La réalité de la mort de ta fille est là et elle est insupportable.

Peut-être peux-tu aussi te faire aider par un professionnel. Beaucoup de parents témoignent du bien apporté par ces personnes.

Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 18 juillet 2017 à 09:29:19 »
Oh, oui, Aude,

Perdre son bébé est toujours un vrai désastre pour le coeur d'une maman....qui laisse beaucoup de chaos intérieur après...

Oui, je comprends que tu aies si peur de ce chaos, si peur de cet avenir devant toi....cela peut même te terroriser....

alors, peut-être pourrais-tu aller voir un professionnel pour t'aider à retrouver quelques points de repères ? d'autant plus que tu vas devoir subir une autre intervention....
tu pourrais peut-être demander à la psychologue de la maternité où tu as accouché de voir si elle pourrait te donner un RV ou te guider vers un autre professionnel formé à ce que tu vis....

nous restons là toutes proches par le coeur....tu peux compter sur notre soutien indéfectible....
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 02 août 2017 à 10:54:00 »
Chère Aude

Plusieurs jours sont passés depuis tes derniers messages. Tu en sais sans doute davantage sur la date de ta prochaine opération. Je me demande comment tu te sens aujourd'hui, tu étais dans tes derniers messages si fatiguée et bouleversée par tout ce que tu vis depuis le décès de Matilda...
Je penses bien fort à toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 17 octobre 2017 à 14:35:25 »
Bonjour Aude,

Je viens prendre de tes nouvelles
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
.. après l'intervention de la vésicule que tu as subie à la fin du mois de juillet mais aussi ton coeur de maman si éprouvé.

J'espère que tu as pu trouver de l'aide auprès d'un professionnel car, oui tu peux être perdue après un tel drame !

Je pense à toi.

Que cette journée te soit la plus douce possible.
je t'embrasse.
Marie