Auteur Sujet: Monique et sa petite Luz  (Lu 641 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Monique et sa petite Luz
« Réponse #30 le: 02 août 2017 à 09:45:50 »

Coucou Marie

Je viens de relire les derniers posts que tu as mis au sujet de Monique et de sa petite Luz.
Comme je suis triste d'apprendre le décès de Luz!! Transmet stp tout mon soutien à Monique en ces jours si douloureux.
A bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #31 le: 02 août 2017 à 19:22:28 »
Coucou Marie,

comme les autres mamans, je suis tellement triste pour Monique... Qu'elle sache, qu'ici, on pense très fort à elle, et que Luz a rejoint tous nos bébés partis bien trop tôt.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 18 août 2017 à 18:53:39 »
Bonjour marie,

Dans deux jours Monique passera le cap du premier mois du décès de sa petite Luz. Elle sera sans doute encore bien chamboulée.Nous savons  combien ces dates sont douloureuses à vivre. Transmets lui stp tout notre soutien et nos pensées pour sa petite fille
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 21 août 2017 à 10:12:21 »
Bonjour à tous,

Merci de penser à Monique.
Je lui envoie régulièrement des textos pour lui dire qu'on pense à elle mais je n'arrive pas à l'avoir au téléphone.
Je n'ai eu qu'un seul texto de sa part me disant qu'elle était si mal.
Elle a tant donné pour Luz qui lui manque tant. Comment en être autrement ?

Heureusement , elle est entourée par des personnes attentives.

Je lui transmettrai encore votre soutien.
Je vous embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 26 août 2017 à 09:43:40 »
Bonjour à tous,

Monique est effondrée. On lui a volé l'ordinateur et le téléphone qu'on lui avait prêtés où elle avait toutes les photos de Luz !!!
Ce vol dans un temps limité, le temps d'aller au cimetière qui à 100 de chez elle !
Elle était tellement mal, qu'elle a du aller aux urgences pour quelques heures pour détresse respiratoire .

C'est terrible. La marraine de Luz avait pris aussi des photos mais celles disparues le sont à jamais.

Marie

Helen31

• Hero Member
« Réponse #35 le: 28 août 2017 à 09:58:52 »
Oh quelle terrible nouvelle...si tu nous lis, chère Monique, je t'envoie tout mon courage ... tu devais si attachée à ces photos...

J'espère de tout coeur que tu pourras en récupérer quelques unes...les souvenirs de ton coeur restent là pour toujours et ceux là, personne ne pourra te les voler...

Je t'envoie tout mon réconfort et t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 28 août 2017 à 10:06:17 »
Oh, comme c'est terrible, pour Monique !
je comprends son effondrement et son malaise....

déjà qu'il ne reste pas grand chose de son bébé après son décès, alors là quand même les photos disparaissent, c'est affreux à vivre...

dis lui combien nous pensons à elle, combien nous voudrions pouvoir la consoler, la prendre dans nos bras...

quel monde si injuste et violent parfois !

en UNION de COEUR avec elle
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 07 septembre 2017 à 09:56:39 »
Oh oui comme c'est cruel. Je comprends qu'elle soit terriblement affectée par ce vol et surtout par la disparition de ces images de Luz. Ces photos sont si précieuses pour les parents!!!
Assure la stp Marie de toute ma compassion
Bises chaleureuses
Bénédicte

milie

• Full Member
« Réponse #38 le: 10 septembre 2017 à 18:30:34 »
Comme c'est horrible ! :'(
La pauvre ...
Elle doit être tellement bouleversé d avoir perdu toutes les photos de son petit trésor.
Transmet lui tout mon soutien et embrasse la de ma part stp Marie .
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 11 septembre 2017 à 10:10:42 »
Oui c'est terrible.
Elle est épuisée de chagrin.
Je lui transmets votre soutien.
Je t'embrasse Emilie.
Marie

milie

• Full Member
« Réponse #40 le: 04 octobre 2017 à 14:37:57 »
bonjour Marie ,
Par ce message je viens prendre des nouvelles de Monique... J'espère qu'elle va le mieux possible et qu'elle arrive à récupérer de toute la fatigue qu'elle a accumulé lors de l'accompagnement de sa petite Luz.
Je t'embrasse
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 07 octobre 2017 à 09:28:43 »
Bonjour Emilie et autres parents,

Monique traverse les montagnes russes. Elle culpabilise encore beaucoup de ne pas avoir été là au moment de la mort de Luz. Elle regarde tout le temps les 2-3 photos qu'elle a de sa fille.

Elle n'a pas retrouvé l'ordinateur volé avec toutes les photos de sa fille, de son temps de vie avec elle !

Merci pour tes pensées chère Emilie. Je le lui dirai encore.

Je t'embrasse.
Marie

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #42 le: 12 octobre 2017 à 23:58:41 »
Bonjour Marie,

transmets tout mon soutien et mon amitié à Monique. L'absence est si douloureuse à vivre, et cette culpabilité qui l'assaille de surcroit.
Luz a senti tout son amour de maman durant son temps de vie, et est partie en douceur, baignée de cet amour.
Faire un portrait de Luz à partir des quelques photos qu'elle a pourrait peut-être lui être doux et réconfortant. Ecrire les moments partagés avec Luz, aussi, est une façon de les immortaliser. C'est tellement violent pour elle de s'être fait voler toutes ses photos...
Embrasse la bien de ma part.
Bise chaleureuse.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)