Auteur Sujet: Les personnes qui font du bien !!!  (Lu 176 fois)

Samuelnotreange

• Full Member
Les personnes qui font du bien !!!
« le: 13 mars 2017 à 16:05:11 »
Bonjour à tout le monde,

Comme je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet de discussion, j'ai trouvé que sa place ici était pas mal du tout !!

Nous avons tous évoqué à de nombreuses reprises la maladresse/gêne/absence voire stupidité de certaines personnes de notre entourage, famille ou amis.
Cette fois-ci, je voudrais faire honneur aux personnes qui illuminent nos journées.

Vendredi dernier, je suis allée prendre un verra avec une amie d'ici, une argentine. Nous papotions de tout et de rien et elle m'a regardée droit dans les yeux en me demandant si nous pouvions parler de Samuel et comment je me sentais, où j'en était dans mon cheminement.
J'ai été tellement émue que je me suis mise à pleurer, et avec recul, je crois que c'est son geste qui a appelé les larmes, évidemment, parler de Samuel est toujours une émotion d'une intensité incroyable.
Nous avons passé une heure à parler de lui, de ma grossesse, de comment Stéphane et moi nous nous sentions, nos cheminements différents.
J'ai pleuré et elle a pleuré avec moi.
Elle a même appelé Samuel, Samu,ici, il est très fréquent de couper le prénom de ses proches. Virginia, mon amie, n'a pas connu Samuel physiquement mais pour elle, il fait partie de son entourage, il est là, avec nous. J'ai été énormément touchée et lui ai envoyé un message aujourd'hui pour lui dire que c'était une amie en or !!
Et Virginia n'a pas encore d'enfants ... ce qui ne l'empêche pas d'être un soutien sans faille

Hier soir, une connaissance en passe de devenir une amie réelle m'a envoyé un petit mail pour savoir comment nous nous sentions Stéphane et moi. Elle ne connaît pas Stéphane mais connaît notre histoire. Elle m'a donné des cours de cuisine macrobiotique en 2016 lorsque j'ai décidé de revoir mon alimentation après la naissance de Samuel. Cette rencontre a vraiment été une lumière pour moi et je le lui ai dit.

Il est vrai qu'il y a quelques mois je n'étais pas en conditions de m'ouvrir aux autres, ce qui a beaucoup changé dernièrement mais ces 2 personnes par exemple ont été là à chaque instant. A l'annonce du diagnostic, Virginia est allée sur internet pour se documenter sur la trisomie 18 (chose que ma mère n'a même pas faite.. par exemple)

Alors aujourd'hui, je voudrais exprimer ma gratification et l'émotion que je ressens d'être entourée de "nouvelles" belles personnes.
Nous avons "perdu" ou plutôt fait par la force des choses beaucoup de tri dans nos amis mais la porte aux nouvelles rencontres qui était bien fermée il y a encore quelques temps est grande ouverte.

Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Les personnes qui font du bien !!!
« Réponse #1 le: 30 mars 2017 à 16:28:15 »
Merci Sabrina de cette belle initiative de nous confier ces personnes qui ont été aidantes pour toi
Elles te permettent d'évoquer ce que tu ressens face à l'absence de Samuel et n'ont pas peur des émotions que cela suscite.
Quel beau témoignage. Comme tu le soulignes des personnes qui n'ont pas vécu de drame comme le notre peuvent aussi entendre la douleur de parents éprouvés par le deuil de leur enfant. Leur cœur est large, plein d'empathie et de compassion...!!!
Comme cela fait du bien ;)
Bises et à bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 31 mars 2017 à 09:57:39 »
Bonjour Sabrina,

Je me réjouis avec toi de la rencontre de ces deux belles personnes.
Que c'est bon de le lire.
Oser parler de Samuel, oser prendre de vos nouvelles sans avoir peur des larmes, vos larmes qui expriment vos émotions.

Je te souhaite pleins de bons moments avec ses 2 amies et de croiser encore de belles personnes.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 15 avril 2017 à 09:31:11 »
Chère Sabrina,

Un grand merci d'avoir ouvert ce fil de discussion...
c'est tellement important de trouver sur son chemin des personnes qui nous font du bien...
Notre capacité à nous relever du drame de perdre un bébé dépend aussi de ces rencontres...

Alors, en ce WE de Pâques, je souhaite que vous tous puissiez être entourés de ces bonnes personnes, ces personnes délicates et attentives à vos émotions, ces personnes qui vous donnent tout leur coeur pour que vous puissiez venir vous y blottir....

en lien de coeur avec vous tous, de par le monde  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 28 juillet 2017 à 09:00:54 »
Encore merci, Sabrina, d'avoir ouvert ce fil de discussion...

Alors, oui, chers parents, en cette période de longues vacances, j'espère que vous pourrez tous rencontrer de douces personnes, des personnes attentives, des personnes qui vous feront du bien....

N'hésitez pas à venir partager ces rencontres....cela peut aider d'autres personnes à mieux comprendre les besoins que l'on peut connaitre après le décès de son bébé...

En lien de coeur avec vous tous
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)